Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

L'installateur de 12.0.1 à été mis à jour, et installe met à jour en premier la puce T2.
Mais oui il vaut mieux attendre .1 ou même .2 ou 3 ;)
J'avais téléchargé "Installer macOS Monterey" (12.01) il y a environ une semaine. Version 17.0.07 créée le 18 octobre 2021 à 07:04
Je n'avais pas vu qu'une version 12.0 avait été proposée au public au téléchargement…
Donc j'aurais échappé au pire ? :facepalm:
 
Je n'avais pas vu qu'une version 12.0 avait été proposée au public au téléchargement…
Comme l’an dernier, la version « finale » était la .0.1. Cela dit, les nouveaux MacBook Pro sont livrés en 12.0.
 
Comme l’an dernier, la version « finale » était la .0.1. Cela dit, les nouveaux MacBook Pro sont livrés en 12.0.
C’est compliqué de s’y retrouver avec ces versions inachevées.
Bon, maintenant que j’ai mis à jour Big Sur 11.6.1 vers Monterey 12.0.1, dois-je craindre une saturation de mémoire vive ou pire un blocage de mon Mac mini 2018 au fil du temps ?
 
Bon, maintenant que j’ai mis à jour Big Sur 11.6.1 vers Monterey 12.0.1, dois-je craindre une saturation de mémoire vive ou pire un blocage de mon Mac mini 2018 au fil du temps ?
Non.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
TheoMac a dit:
C’est compliqué de s’y retrouver avec ces versions inachevées.​

C'est quand même plus clair maintenant avec 3 chiffres, car avant la 12.0 et 12.0.1 aurait été 10.17.0 dans les 2 cas et il fallait comparer leurs builds :(.
Bonjour,
Ce que je voulais dire avec ces "versions inachevées" concernait la version 12.0 livrée sur les nouveaux MacBook Pro et cette version 12.0.1 dite "finale" (#122) et qui pose des problèmes de saturation de mémoire ou pire le blocage de certains Mac. On aurait pu penser que cette dernière version en date avait résolu cela. Mais non ! Alors comment continuer à faire confiance à Monterey là où le doute s’installe ?
 
Alors comment continuer à faire confiance à Monterey là où le doute s’installe ?
Vous ne le faites pas, et c’est pour cela que vous faites des sauvegardes. (Et puis vous êtes suffisamment adulte pour comprendre qu’il n’existe aucun système complexe sans la moindre erreur, et je ne parle pas seulement d’informatique, regardez votre propre corps, et que l’important c’est de savoir comment s’en accommoder. Promis, tout va mieux après. Ou moins mal.)
 
Je ne vois pas ces bugs rapportés dans ces pages suite à mon passage de Big Sur à Monterey sur mon MacBook Air M1:
  • Avez-vous également des difficultés à sélectionner du texte dans un PDF (dont le texte est sélectionnable de base) lorsqu'il est affiché dans Safari ? Dans Aperçu ça fonctionne.
  • J'ai aussi de grandes difficultés à simplement effectuer de simples glisser-déposer dans le Finder. Je clique sur un élément, ce qui le sélectionne (il est surligné). Je reclique comme d'habitude cette fois avec un mouvement de déplacement de la souris pour le déplacer, par exemple vers le haut : mais ça sélectionné à la place tous les éléments de la liste situés au dessus de lui (sélection multiple), sans aucun drag & drop. Je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois. Parfois je suis obligé de cliquer, d'attendre un temps "suffisamment long" avant de pouvoir recliquer SANS BOUGER pour pouvoir ENSUITE déplacer l'item. Rédhibitoire pour la productivité :(
 
Bon, nouveau possesseur d'un iMac M1 et sous Big Sur 11.6.1 post MAJ - j'ai ici la possibilité de passer sous Monterey 12.0.1

Aucuns bugs rencontrés depuis plus de 24h - me conseillez-vous de rester sous Big Sur ?
 
Bon, nouveau possesseur d'un iMac M1 et sous Big Sur 11.6.1 post MAJ - j'ai ici la possibilité de passer sous Monterey 12.0.1

Aucuns bugs rencontrés depuis plus de 24h - me conseillez-vous de rester sous Big Sur ?
Bjr, je suis dans la même configuration, et pour l'instant j'hésite à passer à Monteray, mon Imac est de decembre 2020
 
Le plus simple est d'en faire l'installation dans un disque dur USB, de le tester pour avoir un avis objectif, non ?
Bonjour, Locke, bien sûr c'est une solution, mais comme je ne suis pas pressé , j'attendrais la résolution des éventuels beugs, c'est mon 2eme Mac et j'ai toujours procédé de cette façon sans problèmes particuliers, mais peut-être ne pas attendre trop longtemps évidement!!
 
Bonjour,
La mise à jour de Big Sur 11.6.1 vers Monterey 12.0.1 s'est bien passée.
Juste qu'au démarrage j'ai la bande défilante qui s'arrête à presque mi-parcours et un écran noir apparaît brièvement puis la bande défilante revient et à nouveau l'écran noir réapparaît à nouveau brièvement et enfin le Finder est là.
Cela ne me gêne pas mais ça ne me semble pas très normal.
 
À propos des polices de caractères sous Monterey.

Je n'ai plus accès au formatage gras de mon texte dans les nouveaux messages Mail.app que j'écris sous macOS 12.0.1, quelle que soit la police que je choisis.
Les autre formatages tels que l'italique fonctionnent.
Je formate habituellement mes messages par défaut dans Mail en Helvetica Neue, Normal, 16pt, mais le problème est le même quelle que soit la police sélectionnée.
Pas de souci avec ces mêmes polices dans d'autres apps telles que TexTedit.
Pas de conflit lié dans Livre des polices.
J'ai redémarré le Mac bien entendu, rien n'y fait.

De manière plus générale, en vérifiant dans Livre des polices je me rends compte que le passage à Monterey en a désactivé plein aléatoirement, y compris des essentielles comme Arial ou Helvetica, sans qu'il y ait de doublons.
Je les ai réactivées manuellement une à une.
D'autres (comme Tahoma) étaient en revanche désactivées car elles étaient à la fois dans /System/Library/Fonts/Supplemental/ et en doublon dans /Library/Fonts/Microsoft/
 
Bonjour,

Depuis le passage à Monterey, dans Finder il est impossible d'ouvrir un tag couleur dans une nouvelle fenêtre, l'option reste grisée...

Bug ?

Capture d’écran 2021-11-21 à 10.52.28.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Réponses
213
Affichages
28K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M