Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Pour moi Monterey = Bof :

Depuis BigSur , j'ai tenté un passage à Monterey ... qui m'a rendu inutilisable le TrackPad de mon MacBook Pro 2015 ... Il ne répondait plus ...
Pas moyen de faire autrement que tout réinstaller MacOs ... donc retour à ... Catalina ! ( réinstallation galère tout de même ... )

Du coup : Je laisse mon "vieux" MacBook Pro en Catalina ... car j'ai gagné 4Go de SSD au passage, car Catalina est moins gourmand que ses successeurs en place occupé !

Le "vieux" a parfois du bon ... Enjoy !
 
Je viens d’acquérir un imac M1.
Complètement différent de mon ancien imac et de mac book pro.
A réapprendre.
Mais déçu par le nouveau « musique » remplaçant ITunes sur le lquel je pouvais écouter toutes les radios internet mondiales.
Là, juste quelques radio traditionnelles comme sur les télés.
Ensuite, TV ?!
Page sensé remplacer word, et celui sensé remplacer excel.
Toutes ces nouvelles appli qui compliquent tout.
Hormis sa technique et disign!
Je suis monté en puissance Afin de mieux travailler les vidéos .
Pour le reste ........’’
Cdt
 
Pour moi Monterey = Bof :

Depuis BigSur , j'ai tenté un passage à Monterey ... qui m'a rendu inutilisable le TrackPad de mon MacBook Pro 2015 ... Il ne répondait plus ...
Pas moyen de faire autrement que tout réinstaller MacOs ... donc retour à ... Catalina ! ( réinstallation galère tout de même ... )

Du coup : Je laisse mon "vieux" MacBook Pro en Catalina ... car j'ai gagné 4Go de SSD au passage, car Catalina est moins gourmand que ses successeurs en place occupé !

Le "vieux" a parfois du bon ... Enjoy !
D'où l'intérêt de ne pas changer d'OS chaque année. Une fois tous les deux ans, c'est suffisant. Surtout qu'une fois sur deux, le nouvel OS n'apporte pas grand chose de nouveau. Bon moi je suis tjrs sur Mojave il faut dire...
 
  • J’aime
Réactions: MagicLudovic
D'où l'intérêt de ne pas changer d'OS chaque année. Une fois tous les deux ans, c'est suffisant. Surtout qu'une fois sur deux, le nouvel OS n'apporte pas grand chose de nouveau. Bon moi je suis tjrs sur Mojave il faut dire...
Tu as raison je suis comme ça aussi comme beaucoup, mais je peux t’affirmer que je suis passé à Big Sur et je ne le regrette pas, donc Monterrey attendra encore un peu:)
 
Dernière édition:
Page sensé remplacer word, et celui sensé remplacer excel.
Qui a dit ça ?
Mais cela m’a était rapporté par le vendeur quand je lui avait demandé si je pouvais transférer Excel et word.
Finalement ils ne servent pas du tout.‍
Transférer. Transférer les logiciels de mon vieil imac sur le nouveau. Plus clair?
C'est plus clair, mais bon si cela ne te plaît pas, revend ton iMac et achète un PC. Donc ton vendeur est un c*n ! Depuis quand peut-on transférer les logiciels Microsoft comme ça ? Depuis...jamais ! C'est amusant ces membres qui veulent tous Excel et Word et qui ne s'en servent jamais. Donc Pages et Numbers sont largement suffisants, d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout ridicules et surtout gratuits.

Bien, ici on parle de macOS Monterey, pas des logiciels annexes. Donc, tu penses quoi de l'interface de macOS Monterey, ce qui te plaît ou pas, de sa facilité d'utilisation, des nouveautés par rapport à tes anciennes versions, etc. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pages et Numbers n'ont jamais prétendu avoir la puissance de Word/Excell ;)
Ils sont bien plus puissant que Word et Excel pour l'utilisation que j'en ai. :)
 
Qui a dit ça ?


C'est plus clair, mais bon si cela ne te plaît pas, revend ton iMac et achète un PC. Donc ton vendeur est un c*n ! Depuis quand peut-on transférer les logiciels Microsoft comme ça ? Depuis...jamais ! C'est amusant ces membres qui veulent tous Excel et Word et qui ne s'en servent jamais. Donc Pages et Numbers sont largement suffisants, d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout ridicules et surtout gratuits.

Bien, ici on parle de macOS Monterey, pas des logiciels annexes. Donc, tu penses quoi de l'interface de macOS Monterey, ce qui te plaît ou pas, de sa facilité d'utilisation, des nouveautés par rapport à tes anciennes versions, etc. Merci.
Bonjour.
J’avais dit qu’il me fallait plus de puissance pour les montages vidéos. Ensuite tu ne sais pas ce que je peux faire avec excel ou ce que j’ai déjà fait depuis son apparition qui ne date pas d’hier.
Pour répondre exactement à ta question, je dirais que cela ( n’engage que moi) ressemble à l’utilisation d’une tablette. Mais pratique d’utilisation. Bon dimanche.
 
Excel et Word fonctionnent très bien sur Monterey, simplement tu ne peux pas les transférer de ton ancien ordi.
Tout dépend de quelle était la version installée sur l'ancien ordi ! Si c'était une version 2016 ou 2019 c'est tout à fait transférable.
 
Tu as raison je suis comme ça aussi comme beaucoup, mais je peux t’affirmer que je suis passé à Big Sur et je ne le regrette pas, donc Monterrey attendra encore un peu:)
J'ai un SSD de secours sur Big Sur au cas où celui avec Mojave me lâchait sans prévenir. Tu n'as pas besoin de passer par Monterrey. Attend un peu plus et installe son successeur qui devrait apporter un peu plus de nouveautés normalement. En tout cas, c'est ce que je ferais. :merci:
 
Qu’entendez-vous par phrase ne boulant rien dire?
Transférer. Transférer les logiciels de mon vieil imac sur le nouveau. Plus clair?
Ok, compris. En fait vous voulez installer sur votre M1, les versions de Word et Excel que vous aviez déjà. Je n'ai pas de M1, mais je croyais que l'émulateur Rosetta aurait permis d'utiliser vos anciennes versions. Quel est le message que vous avez lorsque vous tenter de les installer?
 
Et si, soyons fous, vous créiez un sujet approprié à cette discussion ? Voire, soyons encore plus fous, vous vous greffiez sur l’une des douze mille conversations dédiées à ce marronnier qu’est devenu la compatibilité de telle ou telle version de la suite Office avec telle ou telle version de macOS sur telle ou telle machine ?
 
Un peu de mal à suivre !
Quand j'ai acheté le MBP M1, pas le moindre problème pour installer Office365 sous Big Sur.
Quand je suis passé de Big Sur aux Monterey suivantes, pas davantage de soucis.
Qui plus est, je me suis même rendu compte qu'actuellement j'ai la version "Apple Silicon". Je peux aussi ajouter que ça me change de mon iMac qui commence à dater malgré ses 4 cœurs et l'hyperthreading.
Mais cette absence de soucis est-elle due au mode de financement d'Office365 : abonnement annuel !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

J'ai testé Monterey depuis un DD externe et je confirme que l'E-GPU est bien reconnu. J'ai fait un test d'exportation avec Adobe Premiere, et il est bien actif pendant le temps de traitement.
 

Sujets similaires

Réponses
211
Affichages
27K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M