Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

La clean install résout tous ces problème. D'accord ça va moins vite à faire que la MàJ automatique, mais il y a de forte chances que ça résolve tous les soucis évoqué plus haut. :rolleyes:
pas vraiment résolu tous les problèmes de mon côté mais c'est dû au fait que mon ordi soit une bête de concours je pense (humour bien sûr)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mais de où lol?
Je peux peut-être indirectement le rejoindre sur ce point (même si je pense que ce n’était pas ça la critique): avec macOS Lion Apple avait sorti son « Back to the Mac » qui introduisait de nombreux comportements d’iOS sur macOS à commencer par les gestes multi touch aux Trackpad. C’est vraiment ça qui m’a fait passer sur Mac perso, c’est tellement fluide, logique et agréable. Ils ont continué dans cette lancée jusqu’à El Capitan je dirais, puis le déclin à vraiment commencé avec Catalina et la sortie publique de Mac Catalyst qui s’évertue à transformer tous les gestes multi touch d’iOS en clics droits… c’est vraiment insupportable, car dans la majorité des cas je trouve les gestes de trackpad bien plus logiques et agréables… et Apple semble les avoir oubliés…
 
Hello,
qui s’évertue à transformer tous les gestes multi touch d’iOS en clics droits
Je n'ai pas ce problème, mon trackpad répond au doigt et à l'oeil comme au premier jour et ces gestes fonctionnent parfaitement.
 
Hello,

Je n'ai pas ce problème, mon trackpad répond au doigt et à l'oeil comme au premier jour et ces gestes fonctionnent parfaitement.
Regarde avec les apps Catalyst ou les nouvelles apps d’Apple même: par exemple Raccourcis ou Podcasts:
1. Il faut cliquer sur le bouton back pour revenir en arrière dans la navigation, le geste à 2 doigts sur le Trackpad (comme dans Safari et App Store notamment) n’est pas pris en charge
2. Tous les gestes multi touch sont convertis, notamment il n’est pas possible de supprimer des éléments (podcasts, dossiers) en swipant avec 2 doigts comme sur iOS ou dans Mail ou Notes sur macOS…
3. Et je pourrais continuer longtemps…
 
Et dans une session Invité ou nouvel Administrateur c'est pareil ?
Il n’y a pas de question de session invité ou administrateur, c’est le fonctionnement normal (pour Apple). Merci de tester vous-même avant d’agir comme si c’était la faute à une installation pas propre (ce qui n’est pas le cas d’ailleurs). J’ai d’ailleurs eu une discussion par mail avec un responsable de Mac Catalyst à ce sujet.
 
Sur la dernière version je constate un mieux pour l'installation des app via le mac store.. c'est moins long mais bien moins rapide (pour les gros logiciel de + 1 go) que l'installation hors store quand c'est disponible.
 
Moi je suis déçu de SideCar ... je pensais pouvoir l'utiliser ... mais ... non, car le iPad que je veux utiliser, celui de ma fille, est connecté sur son compte ... Et impossible d'avoir un iPad avec plusieurs comptes ...
 
J'ai eu trois OS en 10 ans, Lion de Montagne, Mojave et maintenant Monterey dont je suis parfaitement satisfait aussi, j'ai actuellement un "rétina 13 " 2,9 G de vitesse processeur, 512 G de ssd et 16 G de Ram, je ne vois pas de grosses différences entre ces trois OS, la disparition de Itune me perturbe un peu mais pas grave. Tout a toujours été hyper rapide dans mon utilisation classique (internet, mail, word, photos,...) et je ne comprends toujours pas ces changements quasi annuel d'OS...
 
  • J’aime
Réactions: MagicLudovic
Créer de la nouveauté tout le temps pour inciter les gens à changer leur matériel le plus souvent possible. La base de la (sur)consommation.

Heureusement on a encore le choix de ne pas changer d'OS même si on a tjrs la pastille dans le dock qui nous rappelle qu'on peut passer à un OS supérieur. Pastille que je vois depuis 3 ans maintenant.
 
Bonjour,
Je viens d'installer la version 12.4 macOS Monterey sur mon MacBookAir
Quelqu'un a-t-il utilisé un logiciel de création vidéo (de préférence gratuit) et lequel ?
En fait je souhaiterais faire une vidéo à partir de photos et j'aimerais un résultat assez original..
Merci pour vos conseils ;)
Isabelle
 
Quelqu'un a-t-il utilisé un logiciel de création vidéo (de préférence gratuit) et lequel ?
Par défaut, tu n'as pas iMovie dans App Store dans tes achats ? Il est bien entendu que par le passé, qu'il fallait l'avoir téléchargé au moins une fois pour qu'il soit dans ses achats.
 
Oui j'ai Imovie que j'ai beaucoup utilisé par le passé. J'avais envie de découvrir qq chose de plus récent pour créer un petit montage vidéo à partir de photos qui soit vraiment original.. Ce que j'ai fait jusqu'à présent était plus "classique"..
 
Tu peux essayer VideoProc Vlogger qui est gratuit, bien entendu c'est plus voué à la vidéo mais on peut s'en servir pour faire des animations/diaporamas/montage de photos.
 
Créer de la nouveauté tout le temps pour inciter les gens à changer leur matériel le plus souvent possible. La base de la (sur)consommation.

Heureusement on a encore le choix de ne pas changer d'OS même si on a tjrs la pastille dans le dock qui nous rappelle qu'on peut passer à un OS supérieur. Pastille que je vois depuis 3 ans maintenant.
Propriétaire d'un MBA M1 depuis bientôt deux mois, upgrader prochainement l'OS ne m'intéresse pas vraiment.

Ici avec Monterey, tout fonctionne à merveille. Il faut dire que la tâche la plus gourmande lancée sur mon matériel est la lecture de vidéos en streaming (YouTube, AppleTV, Prime Video)

Ma question : une fois macOS Ventura lancée, quelle est la durée de prise en charge concernant les mises à jour de sécurité sur les précédentes versions ?

Selon vous, m'est-il possible de préserver macOS Monterey encore quelques années, en toute quiétude ?
 
Pour macOS Ventura, on continue ici !

 

Sujets similaires

Réponses
212
Affichages
28K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M