Dernière édition par un modérateur:
..yes ! Je l'avais pas vu ce menu... merciajouter au dock.
Et à ton avis ces options servent à quoi...Merci d'avance si quelqu'un sait comment remplacer le paysage, l'heure, la date sur cet écran d'ouverture.
Ce n'est jamais la faute de l'utilisateur, quelle objectivité ! Sinon, je viens de mettre à jour mon iMac 24" M2 et mon MBA 15" M2 par-dessus une ancienne version de macOS et aucun dysfonctionnement. A la base l'iMac était sous macOS Monterey et le MBA sous macOS Ventura.J'ai remarqué deux points négatifs depuis l'installation ; ma machine chauffe plus que de coutume (comme si je l'utilisais en plein mois d'août et sans climatisation) et la batterie se vide beaucoup plus rapidement. Mes habitudes d'utilisation n'ayant pas changés du tout, je me dis que c'est forcément lié à la mise à jour.
Et à ton avis ces options servent à quoi...
Voir la pièce jointe 285815 Voir la pièce jointe 285819 Voir la pièce jointe 285817
...c'est si dur que ça de chercher dans les Réglages Système ?
Ce n'est jamais la faute de l'utilisateur, quelle objectivité ! Sinon, je viens de mettre à jour mon iMac 24" M2 et mon MBA 15" M2 par-dessus une ancienne version de macOS et aucun dysfonctionnement. A la base l'iMac était sous macOS Monterey et le MBA sous macOS Ventura.
Bonjour,Remarque chez moi il n'y a pas de bouton scanner car mon scanner est autonome et n'est pas une imprimante /scanner...
Voir la pièce jointe 285427
Réponse superflue, car ton imprimante ne possède pas de scanner ! Un peu de bon sens STP.Chez moi c'est pareil. Je n'ai pas le scanner reconnu !
Tu as assurément cocher une option en haut...Par contre, tout en bas du fond d'écran j'ai des photos perso (images) que je n'ai pas demandé. Comment les supprimer de ce menu ?
Là aussi un peu de bon sens dans le choix des options dans les fonds d'écran.Je n'ai plus la date ni l'heure à l'ouverture du mac mais toujours la photo d'un paysage au lieu du fond d'écran
Bonjour,et le bouton "scanner" se trouve ici —> Voir la pièce jointe 285423
Bonjour,J'ai acheté sur Ama... un petit photocopieur N&B + scanner couleur + branché en ethernet de marque HP !!!!
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BCHCZ1CB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
et transfert d'images gère le scanner de l'HP
Edit : un fichier ppd se trouve dans un "coin" du systeme
Voir la pièce jointe 285867
Sinon, il y a aussi VueScan que j'utilisais avec un ancien scanner Canon qui n'était pas tenu à jour....Mais pas pour les scanners seuls où il faut trouver le modèle "compatible"
rien de bien compliqué à utiliser le macapp store ! Il suffit de lancer une recherche et de lire les instructions !Oui mais je ne sais pas me servir du MAS et suis peu habitué au Terminal…
Et évidemment ton cas est forcément une généralité, n'est-ce pas ? Je me sers de la machine pour du traitement de texte, de la lecture de vidéos et je joue à un petit jeu "Dofus" de temps en temps. Et c'est tout. Donc bon, quand je dis que mes habitudes d'utilisations n'ont pas changé, c'est que c'est le cas. Pas d'installation de logiciel, rien. Donc oui, je pense qu'il est légitime de penser que c'est la mise à jour qui en est la cause.Ce n'est jamais la faute de l'utilisateur, quelle objectivité ! Sinon, je viens de mettre à jour mon iMac 24" M2 et mon MBA 15" M2 par-dessus une ancienne version de macOS et aucun dysfonctionnement. A la base l'iMac était sous macOS Monterey et le MBA sous macOS Ventura.