A défaut, on peut penser que le développer d'iPhoto Library Manager développera un Photos Library Manager...Si la fonction existe, elle devrait être identique à celle incluse dans Aperture, faut espérer qu'elle le sera dans la version définitive.
A défaut, on peut penser que le développer d'iPhoto Library Manager développera un Photos Library Manager...Si la fonction existe, elle devrait être identique à celle incluse dans Aperture, faut espérer qu'elle le sera dans la version définitive.
Je pense aussi, par ailleurs la fonction Alt à l'ouverture fonctionne et permet la sélection parmi plusieurs Bibliothèques comme sur iPhoto ou Aperture.A défaut, on peut penser que le développer d'iPhoto Library Manager développera un Photos Library Manager...
Concernant l'heure et la date on peut toujours les ajuster, par contre la fonction permettant le changement groupé de plusieurs titres de photos n'existe plus, du moins dans cette bêta.Bonjour
je suis utilisateur de iPhoto et je vois 2 choses qui pourrait me manquer dans Photos:
- l'absence de geo-tagging manuel
- la possibilité de corriger l'heure des prises de vue (menu "Photo / Ajuster la date et l'heure..." dans iPhoto)
Est-ce que quelqu'un peut confirmer le 2e point ?
Tu utilises quel utilitaire pour geotagguer une photo? (moi je le fais actuellement directement au sein d'iPhoto, je n'ai donc fais aucune recherche d'un utilitaire indépendant)Le geo-tagging manuel dans Photos est absent aussi, mais il peut être fait avant l'import d'une photo
Question intéressante effectivement...Sinon quelqu'un a t il testé l'ouverture simultanée d'une bibliothèque Photos sur 2 macs différents ? Je dis bien simultanée. C'est une fonction qui était impossible avec Aperture ou iPhotos, ce serait bien si le nouveau Photos permettait cela, histoire de partager une même bibliothèque centralisée sur un NAS en famille ..
Concernant l'heure et la date on peut toujours les ajuster, par contre la fonction permettant le changement groupé de plusieurs titres de photos n'existe plus, du moins dans cette bêta.
.
Je ne connais pas Picasa de Google. Est ce que ce logiciel permet de garder ses photos en local aussi bien que partagées?Que fait de mieux Photos d’Apple que Picasa de Google ?
r e m y je t'avais répondu post 21Tu utilises quel utilitaire pour geotagguer une photo? (moi je le fais actuellement directement au sein d'iPhoto, je n'ai donc fais aucune recherche d'un utilitaire indépendant)
Benamou59 : En attendant la version finale du Photos.app, je te conseille vivement de ne pas te mettre à l’utiliser exclusivement. Il y a de sérieux risques de pertes de métadonnées ou peut être carrément de photos. Une fois le produit final sorti, tu pourras en effet supprimer l’ancienne bibliothèque après la migration.
Pour ma part, j'ai testé Photothèque iCloud ...
Le flux de photo qui était un espace de 1000 photos gardé temporairement sous le coude et stocker gratuitement en ligne n'existe plus.
Cette option n'est pas disponible dans cette première Bêta, comme beaucoup d'autres options.Quelqu'un a trouvé la manière d'afficher les photos plus récentes en premier ? parce les plus anciennes en haut, je trouve pas ça pratique...