Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Si la fonction existe, elle devrait être identique à celle incluse dans Aperture, faut espérer qu'elle le sera dans la version définitive.
A défaut, on peut penser que le développer d'iPhoto Library Manager développera un Photos Library Manager...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Sinon quelqu'un a t il testé l'ouverture simultanée d'une bibliothèque Photos sur 2 macs différents ? Je dis bien simultanée. C'est une fonction qui était impossible avec Aperture ou iPhotos, ce serait bien si le nouveau Photos permettait cela, histoire de partager une même bibliothèque centralisée sur un NAS en famille ..
 
Bonjour,
J'ai un macbook air de 2012 avec un ssd de 256go.
j’étais déjà en galère avec itunes donc j'ai pris itunes match pour gagner de la place.
Là, j'ai plus de 10000 photos/vidéos et ma mémoire était déjà très limite.
J'ai migré vers photo mais je ne sais pas si je peux effacer le fichier "Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary" ?
J'ai peur de perdre des donnés ou la stabilité du logiciel.

Pouvez vous m’éclairer sur ce point ;)

Merci
 
A défaut, on peut penser que le développer d'iPhoto Library Manager développera un Photos Library Manager...
Je pense aussi, par ailleurs la fonction Alt à l'ouverture fonctionne et permet la sélection parmi plusieurs Bibliothèques comme sur iPhoto ou Aperture.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour

je suis utilisateur de iPhoto et je vois 2 choses qui pourrait me manquer dans Photos:
- l'absence de geo-tagging manuel
- la possibilité de corriger l'heure des prises de vue (menu "Photo / Ajuster la date et l'heure..." dans iPhoto)

Est-ce que quelqu'un peut confirmer le 2e point ?
Concernant l'heure et la date on peut toujours les ajuster, par contre la fonction permettant le changement groupé de plusieurs titres de photos n'existe plus, du moins dans cette bêta.
Le geo-tagging manuel dans Photos est absent aussi, mais il peut être fait avant l'import d'une photo et est conservé après import. Je pense la aussi que cela vient du fait que c'est un première bêta.
 
Le geo-tagging manuel dans Photos est absent aussi, mais il peut être fait avant l'import d'une photo
Tu utilises quel utilitaire pour geotagguer une photo? (moi je le fais actuellement directement au sein d'iPhoto, je n'ai donc fais aucune recherche d'un utilitaire indépendant)
 
  • J’aime
Réactions: Kriskool
Sinon quelqu'un a t il testé l'ouverture simultanée d'une bibliothèque Photos sur 2 macs différents ? Je dis bien simultanée. C'est une fonction qui était impossible avec Aperture ou iPhotos, ce serait bien si le nouveau Photos permettait cela, histoire de partager une même bibliothèque centralisée sur un NAS en famille ..
Question intéressante effectivement...
Photos étant conçu pour partager une même bibliothèque "cloudisée", on peut espérer qu'il sache gérer les conflits qu'un accès partagé peut générer, que le partage se fasse via iCloud Drive ou via tout autre serveur partagé tel un NAS à domicile
 
  • J’aime
Réactions: Kriskool
Il y a deux Picasa. L’un comme iPhoto (plus rapide) et l’autre sur le Web (intégrée au compte Google+). Les deux fonctionnant ensemble.

https://support.google.com/picasa/answer/157000?hl=fr&rd=1
  • Picasa ne stocke pas les photos sur votre ordinateur.
    Lorsque vous ouvrez Picasa, il passe simplement au crible les dossiers de votre ordinateur et affiche les photos qu'il y trouve. Il affiche les types de fichiers que vous lui demandez de trouver dans les dossiers dans lesquels vous lui demandez de chercher.
  • Vos photos originales sont conservées telles quelles.
    Lorsque vous utilisez les outils de modification de Picasa, vos fichiers originaux ne sont pas modifiés. Les modifications que vous apportez à vos photos sont visibles uniquement dans Picasa, sauf si vous choisissez de les enregistrer. Dans ce cas, Picasa crée une nouvelle version de la photo modifiée afin de conserver le fichier original tel quel.
http://www.google.com/intl/fr/picasa/
 
  • J’aime
Réactions: Kriskool et albert-r
Un truc marrant.

Les photos prises avec le filtre sur iphone, apparaissent sans filtre dans Photos.

Il y a une manip pour récupérer la photos telle qu'elle a été prise sur iphone ?
 
Nordlaser : Désolé je n’ai pas de disque dur libre pour tester time machine sur la machine sur laquelle je teste Photos.app

damienbern : Tout est classé par date, en quoi cela en devient complètement inutilisable par rapport à iPhoto qui n’est pas si différent? Entre les albums et les mots clés, il y a plein de façons de s’organiser…

r e m y : Le développeur d’iPhoto Library Manager a dit sur son blog qu’il espère étendre les fonctionnalités d’iPhoto Library Manager à Photos.app si c’est techniquement possible, il en dira certainement plus d’ici quelques semaines.

Benamou59 : En attendant la version finale du Photos.app, je te conseille vivement de ne pas te mettre à l’utiliser exclusivement. Il y a de sérieux risques de pertes de métadonnées ou peut être carrément de photos. Une fois le produit final sorti, tu pourras en effet supprimer l’ancienne bibliothèque après la migration.

Joël Pierre : Photos.app (et avant lui Aperture et iPhoto) conservent également l’original. Pour qui a un Mac ainsi qu’un iPhone ou un iPad, la synchronisation des bibliothèques photos si bien intégrées aux systèmes est appréciables. Sur chaque machine on choisit de stocker ou non l’intégralité de la bibliothèque.
 
Tu utilises quel utilitaire pour geotagguer une photo? (moi je le fais actuellement directement au sein d'iPhoto, je n'ai donc fais aucune recherche d'un utilitaire indépendant)
r e m y je t'avais répondu post 21 :)
- Dans mon cas les coordonnées GPS sont bien restés présentes après l'importation (aussi bien celles qui ont été ajoutées manuellement, que celles qui pouvaient être intégrées à la photo. Par ailleurs pour info je conseil et j'utilise Photo Meta Edit pour mes données exif venant de mon Reflex qui ne Géotag pas mes photos)
 
Benamou59 : En attendant la version finale du Photos.app, je te conseille vivement de ne pas te mettre à l’utiliser exclusivement. Il y a de sérieux risques de pertes de métadonnées ou peut être carrément de photos. Une fois le produit final sorti, tu pourras en effet supprimer l’ancienne bibliothèque après la migration.

Merci ;)
 
Pour ma part, j'ai testé Photothèque iCloud ...

Le flux de photo qui était un espace de 1000 photos gardé temporairement sous le coude et stocker gratuitement en ligne n'existe plus.

Faux, le flux de photos existe toujours dans Photos, il disparaît si tu choisis de sauvegarder ta photothèque sur icloud, ce qui est logique puisque ça ferait double emploi.
 
Quelqu'un a trouvé la manière d'afficher les photos plus récentes en premier ? parce les plus anciennes en haut, je trouve pas ça pratique...
 
Wahoo, je trouvais que mon mbp mi-2012 chauffait beaucoup... Un petit tour dans les utilitaires et je me rend compte que photo est hyper gourmand en utilisation processeur entre 150 et 200% !!
Pareil chez vous ?
 
Salut ,
J'ai essayé photo et j'ai creer un nouvel album mais j'ai pas pu y ajouter de nouvelles photo , le glisser deposer ne fonctionne plus. Je voulais aussi ajouter de nouvelles photo a un ancien evenemnt iphoto mais j'ai pas su comment.
Comment faire svp
 
Attention aux possesseurs d'Apple TV ne pas oublier de changer le choix de bibliothèque à partager depuis iTunes.
Fichier -> Partage à domicile -> choisir les photos à partager avec l'Apple TV -> Photos
 
Dernière édition: