bonsoir, une autre question .. imaginons une bibl A , indiquée comme système, elle se charge sur le cloud .. OK, maintenant je prends une autre bibl B ( voir même plusieurs autres), je la ( ou les) positionne en "système", elle vont donc se synchroniser sur le cloud, mais vont-elle se "mélanger" avec la première ou bien se créer à côté ? merci de vos avis ou retour de test .
J'ai l'impression que dans la logique d'Apple, le changement de bibliothèque sur un Mac, devrait remplacer les photos de la bibliothèque en ligne (donc ni fusionner, ni se créer à côté) et cette modification se répercuter sur tous les appareils du même AppleID...
Il faudrait tester pour vérifier
merci de ces deux réponses. donc , sauf avis contraire après test, cela signifie que l'on ne peut "choisir" ce que l'on veut sauvegarder parmi nos photos, sauf à créer une bibl spécifique "système' qui contiendrait les photos issus de diverses bibl ( dans mon cas une trentaine, classée par thèmes différents) et je me retrouvais avec une sauvegarde mélangeant ces thèmes , sans parler du volume nécessaire sur le Cloud et du temps nécessaire pour le télécharger ( perso j'ai environ 750 gig de photos , certes pas toutes bonnes , mais néanmoins même la moitié serait impensable a conserver ainsi ) ... espérons que des futures versions de photo seront plus souples, exemple, envoyer sur le cloud un ou plusieurs albums, de bibl différentes, en les sélectionnant comme album, ce qui ne semble ps être possible. aujourd'hui, ( il faut en effet en selectionner les photos de l'album choisi dans la bibl système, puis les exporter avec cloud et elles apparaissent dans un nouvel album sur icloud .. )
Bon j'ai voulu en avoir le coeur netSauf erreur, le Cloud travaille avec la Photothèque permutée en dernier.
Chose à faire pour éviter les effets de balance entre deux photothèques, c'est de créer une photothèque qui reçoit toutes les photos destinées au partage ...
Chose à faire pour éviter les effets de balance entre deux photothèques,
c'est de créer une photothèque qui reçoit toutes les photos destinées au partage ...
Pour éviter la fusion entre toutes les photothèques, il faut seulement déclarer une seule comme étant celle pour les partages, et pas permuter avec l'autre en passant de l'une à l'autre, donc à l'invite clic sur > Non merciJ'ai ensuite ouvert ma deuxième Photothèque et l'ai déclaré à son tour Photothèque système à la place de la première et la idem, envoie de toutes mes photos vers iCloud et Oh surprise téléchargement automatique des précédentes vers mon mac (celle de la première Photothèque)
Donc il y a bien fusion des deux.
Voila en fait comment cela se passe lors du changement par défaut de la Photothèque système:C'est pour cela que je parlais à juste titre de :
Car :
Pour éviter la fusion entre toutes les photothèques, il faut seulement déclarer une seule comme étant celle pour les partages, et pas permuter avec l'autre en passant de l'une à l'autre, donc à l'invite clic sur > Non merci
Merci pour avoir fait le test, ça devrait être clair pour tous
Je confirme, actuellement un titre sur une photo ou un album ajouté depuis Photos sur Mac met environ 24h à s'afficher sur iCloud.com, c'est plutôt laborieux la synchro Enfin c'est une bêta.
Je confirme, problème iCloud :zen:Photo qui fait des siennes. ( ou icloud) ?
Suite a différents échanges j'ai pour le moment crée une bibl réglée comme système et elle s'est synchronisée avec le cloud , échanges de photos, OK, tout au moins jusqu'a maintenant car depuis hier, un nouvel album crée dans Photo ne "monte" pas dans le cloud pourtant tout semble Ok;, ma connexion fonctionne, il y a de la place dans le cloud, dans les pref de photo, cloud est bien activé et m'indique qu'il y a le nombre de photos en chargement, (178.. mais rien n'avance, j'ai laissé passer la nuit, rien n'a bougé , mon cloud ne s'est pas mis à jour avec ce nouvel album, j'ai tenté d'en créer un autre ce matin avec juste 1 photo pour essayer ... idem, elle ne monte pas non plus cloud ...
D'autre part, sans que je saches pourquoi le nom de certains albums ne montent pas non plus ...
Si qq a des idées
Bonjour, pour répondre à tes questions,Bonsoir à tous ! Voici mon avis sur Photos
D'abord, je ne vois franchement pas beaucoup de différences entre Photos et iPhotos en terme de fonctionnalités.
J'espère que les quelques manques que vous avez largement évoqués (géotag et titres groupés par exemple) arriveront avec les futurs bétas. Pour la gestion des visages, il me semble qu'il manque dans cette bêta la page où iPhoto nous proposait de nommer une à une toutes les photos dont les visages détectés n'étaient pas référencés. Je me trompe ?
Par contre en terme d'ergonomie et de fluidité c'est une énorme bouffée d'air !
Je ne suis pas photographe, j'utilise Photos pour gérer les photos souvenirs de ma vie, de mes vacances ... Je trouve le nouveau principe de la Photothèque iCloud génial pour ceci ! C'est bien moins compliqué qu'avant pour gérer les photos ! Tout est pareil partout, plus besoin de choisir via iTunes se que l'on veut synchroniser avec les iDevices et qui ne venait pas d'eux. Pas besoin d'importer les photos du flux de photos pour les avoir sur le Mac ... bref que du bonheur ...
Sauf que pour tout ça, il faut des GBs libres sur son compte iCloud. (Ils sont pas bêtes ...)
Du coup voici ce que j'ai fais (j'ai un compte iCloud 20GB à 0,99€ par mois) :
J'ai simplement séparé ma bibliothèque en deux. J'ai donc deux bibliothèques Photos. L'une est synchronisé avec iCloud, l'autre non. Je limite la première à 10 GB, quand elle dépasse(ra) je déplacerais les photos les plus anciennes dans la seconde. Alors c'est vrai que je perd un peu l'avantage du système iCloud, mais les photos les plus vieilles sont celles que je regarde le moins. Je prendrais donc le Mac pour les retrouver. Pour que mon système soit optimal, il faudrait une option pour faire naviguer les photos d'une bibliothèque à l'autre (car pour le moment je suis obligé de faire une étape d'exportation/importation) mais je trouve que c'est plutôt efficace.
Bon j'espère quand même qu'Apple baissera un jour le prix des compte iCloud. Même si il y a eu du neuf l'année dernière (il me semble), ça reste plus chère que la concurrence (comme d'hab ^^ (ce n'est pas une critique)).
Maintenant, j'ai deux questions :
1) êtes vous sûr que le système d'extensions intégré depuis Yosemite offrira la possibilité d'éditer des photos avec des extensions en les gardant dans Photos ? Ou ça ouvrira juste un logiciel qui pourra modifier la photos et il faudra la ré-importer dans Photos ?
2) A quoi sert l'option Flux de Photos quand la bibliothèque iCloud est activée ?? J'ai du manquer quelques chose car ça me paraît inutile ...
Pour préparer l'arrivée de Photos j'ai transféré de iPhoto ~13000 photos et 500 videos via AirDrop sur mon iPhone après avoir activé iCloud Photo Library Beta.
Fervent utilisateur d'Aperture depuis quelques années maintenant, j'attends beaucoup de Photos. Après m'être renseigné suite aux nombreux test trouvables sur le net, et ne pouvant installer la bêta, j'ai encore quelques questions. Peut-être aurez-vous des réponses ?
Voici quelques screens que j'ai pu faire en espérant répondre à ta question, pour les étoiles pour l'instant c'est fini juste un coeur pour mettre comme favori ou pas. Les plugins idem "pour l'instant" rien juste du partage ou export, bref comme dit "Anonyme" que je salue bien, Aperture a encore de beaux jours devant luiBonjour à tous,
Fervent utilisateur d'Aperture depuis quelques années maintenant, j'attends beaucoup de Photos. Après m'être renseigné suite aux nombreux test trouvables sur le net, et ne pouvant installer la bêta, j'ai encore quelques questions. Peut-être aurez-vous des réponses ?
- tout les outils type "contraste", "dodge", et surtout "lissage de la peau" au pinceau ont-ils vraiment disparu ? (Je ne les vois pas sur les screens que j'ai trouvé)
- le dernier de ces outils au pinceau restant est bien "retoucher" (comme dans iPhotos) ? Si oui, peut-on modifier sa taille avec la molette de la souris ?
- y aura-t-il possibilité (immédiate ou à l'avenir) d'installer des plug-ins ? J'ai cru comprendre que oui, mais je souhaiterai avec confirmation.
- j'ai vu qu'il y avait encore la possibilité de flaguer et d'étoiler ses photos. Mais a-t-on la possibilité de trier ses photos au sein d'un projet/album selon différents critères, par exemple le nombre d'étoile ?
Merci d'avance pour vos réponses.