WebCam pour Mac ? QUE CHOISIR ????

Bonsoir tout le monde.
J'ai un Macmini Intel.
J'aimerais acheter une WebCam...

L' iSight d'Apple est introuvable, y compris sur le site d'Apple Suisse ou France. POURQUOI ?
Apparement les WebCam de chez Logitec ne sont pas compatible. Est-ce vrai ?


Quels choix me restent-ils ? Que faire ?
Je précise que j'aimerais le son, aussi...

D'avance merci ! :zen:
Crunch Crunch.


Peut-être qu'Apple a supprimé l'iSight parce que sur les nouveaux Mac, il y a une webcam intégrée :D Enfin, j'en sais rien.

Sinon, j'ai la webcam de chez Zicplay TalkCam Messenger Pro achetée à la Fnac et elle fonctionne (malgré des débuts difficiles, mais, ça, c'est à cause de mon inculture informatique). Mais il n'y a pas le son.
 
Ce que tu dis, a djà été dis ;)
De mon côté, j'ai reçu ma Zic Play "TalkCam VX6".

Je ne l'ai pas encore installée...
Ce week-end peut-être :)

Crunch Crunch
 
salut

la ZIC PLAY talk cam messenger pro

ou la logitech quick cam messenger (compatible PC uniquement ?)
ici

marchent t-elles avec skype sur mac ?

quelqu'un l'a t-il essayé ?


Salut

J'ai récemment acheté une messenger refresh que j'utilise avec un intel mini.
Sous skype, avec driver macam, le son et l'image passent nickel

@+
 
Salut

J'ai récemment acheté une messenger refresh que j'utilise avec un intel mini.
Sous skype, avec driver macam, le son et l'image passent nickel

@+

Est-ce qu'avec un iMac G4-800 sous os x 10.3.9 (+ Free dégroupé, donc téléphone gratuit ) cette logitech - ou une autre de la même marque - cela fonctionnerait sur mon matos ?
Merci d'avance
à +
 
J'ai installé ma Zicplay TalkCam VX6...

J'ai suivi à la lettre les explications (basiques) de l'installation du drivers, puis de la connexion USB 2.0 de la cam...

RIEN NE FONCTIONNE !!! :mad:
Et l'application "Moniteur WebCam" istallée avec le diver, plante en beauté dès le lancement...

Bref...
Je vous déconceille fortement d'acheter cette webcam :mad:

C'est a ce demander s'ils ont testé leur produit.
Et pourtant dans la doncumentation, c'est écrit "compatible avec MacOS_X sur MacIntel"...

Un seul mot me viens en bouche: NUL :mad:
 
J'ai installé ma Zicplay TalkCam VX6...

J'ai suivi à la lettre les explications (basiques) de l'installation du drivers, puis de la connexion USB 2.0 de la cam...

RIEN NE FONCTIONNE !!! :mad:
Et l'application "Moniteur WebCam" istallée avec le diver, plante en beauté dès le lancement...

Bref...
Je vous déconceille fortement d'acheter cette webcam :mad:

C'est a ce demander s'ils ont testé leur produit.
Et pourtant dans la doncumentation, c'est écrit "compatible avec MacOS_X sur MacIntel"...

Un seul mot me viens en bouche: NUL :mad:

Et avec MaCam, tu as essayé ?
 
Ce qui m'ennuille, c'est que j'ai pris une ZicPlay car justement il y a des drivers Mac originaux livré avec...

Alors si je dois bidouiller tout ça avec MacCam, c'est dommage.
Et puis aucune ZicPlay n'apparait dans la liste des WebCam gérée par MacCam.

Mais je vais essayer malgré tout... (quels autrs choix me reste ils...) :(

Merci
 
Salut !

Je voudrais offrir une webcam à une personne utilisant un powerbook g4.
D'après le site de MaCam, la Quickcam for Notebooks est compatible*, mais j'aimerais bien me le voir confirmer par quelqu'un qui l'aurait déjà testée. ;)

:zen:


*On m'a aussi soutenu le contraire à la Fna© :rateau:
 
Sinon, j'ai la webcam de chez Zicplay TalkCam Messenger Pro achetée à la Fnac et elle fonctionne (malgré des débuts difficiles, mais, ça, c'est à cause de mon inculture informatique). Mais il n'y a pas le son.

ça me parait normal dans la mesure où la zicplay messenger pro n'a pas de micro intégré ...

crunch crunch, du nouveau pour la VX6 ?
 
Oui ! :D
J'ai appelé le fournisseur cette après-midi même.
Il ma répondu que le problème était effectivement connu, et que chez eux également, après test, le problème est le même !!!

Cette impossibilité TOTALE de faire fonctionner la Webcam touche au minimum les produits suivant:

- ZicPlay TalkCam VX6
- ZicPlay Messenger Pro

Le fournisseur en question est en communication avec le fabricant. Il doit fournir de nouveau driver. Mais quand ??? C'est hélas le grand mystère...

J'ai donc deux choix.
- Garder la WebCam quelques temps (mois ?) et attendre les nouveaux drivers.
- Rendre la WebCam, et que l'on me rembourse.

Je ne suis pas idiot. A voir comme cette histoire est partie, je ne pense pas que ZicPlay va sortir des drivers miracles bientôt.

Je vais donc retourner cette WebCam d'où elle est venue...

Et je vous DECONCEILLE FORTEMENT D'ACHETER UNE WEBCAM DE CHEZ ZIC PLAY JUSQU'A CE QUE CE PROBLEME RECONNU SOIT REGLE !!! :rolleyes:

J'aime pas dire du mal des gens/objets. Mais là, devant les faits je ne peux pas nier...
En attendant, je remercie mon fournisseur qui accepte de me reprendre ce produit. :up:

CrunchCrunch
 
merci de ton retour
je viens d'acheter une logitech quickcam for notebooks deluxe et elle est compatible macam, capteur 1,3 Mpix à 44euro à la fnac des halles avec avantage adhérent (soit 20% de réduc) ...
j'ai même pu expliquer le code de la route au vendeur qui racontait nimp à des clients MacUsers ... si vous y étiez dites moi ! lol
j'essaie ichatusb ce soir si tout va bien.
bye

edit :
C'était trop beau ...
Ichat trouve la cam en usb grace à ichatusbcam en démo mais il plante direct ou quand il plante pas, j'ai une image qui ressemble pas à ce qiu y a face à la cam(moi)
une idée ?
 
ne pouvant plus éditer, je double post ... désolé

vu que je voulais tester toutes les fonctionalités de la cam et de ichatusbcam, j'ai installé l'ensemble sur l'ibook de ma copine, et là ... aucun plantage, camera reconnue direct, connexion instantannée ... au poil !

donc je recommande ce produit de chez logitech pour vos portables mac.

bye

ps reponse à N°6 : tu peux l'acheter ...
 
  • J’aime
Réactions: N°6
Oui ! :D
J'ai appelé le fournisseur cette après-midi même.
Il ma répondu que le problème était effectivement connu, et que chez eux également, après test, le problème est le même !!!

Cette impossibilité TOTALE de faire fonctionner la Webcam touche au minimum les produits suivant:

- ZicPlay TalkCam VX6
- ZicPlay Messenger Pro

Le fournisseur en question est en communication avec le fabricant. Il doit fournir de nouveau driver. Mais quand ??? C'est hélas le grand mystère...

J'ai donc deux choix.
- Garder la WebCam quelques temps (mois ?) et attendre les nouveaux drivers.
- Rendre la WebCam, et que l'on me rembourse.

Je ne suis pas idiot. A voir comme cette histoire est partie, je ne pense pas que ZicPlay va sortir des drivers miracles bientôt.

Je vais donc retourner cette WebCam d'où elle est venue...

Et je vous DECONCEILLE FORTEMENT D'ACHETER UNE WEBCAM DE CHEZ ZIC PLAY JUSQU'A CE QUE CE PROBLEME RECONNU SOIT REGLE !!! :rolleyes:

J'aime pas dire du mal des gens/objets. Mais là, devant les faits je ne peux pas nier...
En attendant, je remercie mon fournisseur qui accepte de me reprendre ce produit. :up:

CrunchCrunch

Ben juste pour te faire part que de mon côté, j'ai acheté la TalkCam pour mes parents et qu'elle marche nikel. Micro plus vidéo avec Skype et msn video (mercury). PS: Elle est sur un mac mini G4... peut-être que c'est du intel de ton coté...

voili voilou
 
  • J’aime
Réactions: Crunch Crunch
Bonjour à tous. je suis nouveau.

Je suis surpris par ce que dit jingle car j'ai acheté la talkcam messenger pro il y 2 jours. j'ai réussi à faire fonctionner la vidé avec skype, mais pour le micro: j'en ai essayé 2: impossible: mon correspondant ne m'entend pa et d'ailleurs le micro ne semble pas reconnu par le mac.

J'aimerais bien savoir comment jingle a fait!!!!
 
Bonjour à tous. je suis nouveau.

Je suis surpris par ce que dit jingle car j'ai acheté la talkcam messenger pro il y 2 jours. j'ai réussi à faire fonctionner la vidé avec skype, mais pour le micro: j'en ai essayé 2: impossible: mon correspondant ne m'entend pa et d'ailleurs le micro ne semble pas reconnu par le mac.

J'aimerais bien savoir comment jingle a fait!!!!

jingle à acheté (apparement) une TalkCam VX6.
Elle integre un mico en standard....

Ce qui n'est pas le cas de la Messenger Pro...

Après, pour le type de micro à choisir, je ne peux pas te conseiller.
Je sais juste que les micros des vieux (très) Macintosh II VX (ceux de la taille d'une pièce de 5.- Suisse) ne fonctionne pas... Expérience faite !!! Peut-être qu'un vrai micro d'enregistrement ferait l'affaire !
 
Ben juste pour te faire part que de mon côté, j'ai acheté la TalkCam pour mes parents et qu'elle marche nikel. Micro plus vidéo avec Skype et msn video (mercury). PS: Elle est sur un mac mini G4... peut-être que c'est du intel de ton coté...

voili voilou

Tu parles de la ZicPlay TalkCam VX6? Parce que j'en équiperai bien mon macmini G4 si elle fonctionne aussi bien;)