WebCam pour Mac ? QUE CHOISIR ????

ne pouvant plus éditer, je double post ... désolé

vu que je voulais tester toutes les fonctionalités de la cam et de ichatusbcam, j'ai installé l'ensemble sur l'ibook de ma copine, et là ... aucun plantage, camera reconnue direct, connexion instantannée ... au poil !

donc je recommande ce produit de chez logitech pour vos portables mac.

bye

ps reponse à N°6 : tu peux l'acheter ...

Salut salut,
je viens de me procurer une notebooks deluxe et… rien du tout!!! aucune reconnaissance d'apple, pas de signe d'activité hormis directement avec macam (et l'image est vraiment dégueu) mais ni ichat (seul le micro est reconnu) ni skype ne reconnaissent la vidéo. je l'ai branchée sur mon ibook G4 1Gh 12'.
J'ai essayé la démo ichatusbcam mais là idem : rien du tout. J'ai fait la manip de lancer macam, brancher la webcam, quitter macam et lancer ichat, et dans tous les autres sens et toujours rien…
quelqu'un peut-il m'aider ou me dire quel webcam marche avec mon system car avec tous vos posts, je ne sais plus lesquelles fonctionnent sous pwpc et lesquelles sous intel.
un grand merci d'avance!!
 
après 1 heure de recherche, j'ai fini par trouver! ça marche, enfin en ce qui concerne la vidéo, car pour le son c'est pas encore ça…
je vais peut être y arriver avant que le soleil ne se lève. Pour info si quelqu'un peu m'aider : ça marche pour skype, bien que je n'ai encore appelé personne, mais apparement ça ne fonctionnerait pas pour ichat. et là, pour avoir du son je commence à sécher… les drivers sont sélectionner dans ichat et préférences systeme et pas de signal au vue-mêtre de ce dernier (alors que lorsque skype est ouvert, j'ai du vu-mêtre dans préférence system).
un grand merci d'avance!!!
 
bon, alors ça marche sur skype mais je rencontre un problème sur ichat : le niveau de son dans préférence system sature et ça coupe le son lors de la visiocoférence d'ichat. "unknown usb audio device" est sélectionné dans préférences system et ichat.
Quelqu'un aurait une solution avant que je ne rapporte la webcam au magasin pour tenter un autre modèle! (je pense que ce sera la 5000 ou la notebook pro chez logitech, ces deux-là sont directement reconnu par macos, j'espère ne pas avoir besoin de trop de drivers)
merci d'avance
 
J'ai un MAC et j'ai achete la webcam Logitech QuickCam Communicate STX Webcam qui etait censee etre compatible avec Mac (d'apres le vendeur americain) et pouvant etre utilisee avec Messenger et Skype...Or, losque j'insere le CD d'installation rien ne se passe et la cam n'est pas detectee...QUE FAIRE???

Si vous avez des solutions aidez-moi car je suis aux Etats Unis pdt un an et mes amis et ma famille veulent a tout prix me voir!!

MERCI
 
J'ai un MAC et j'ai achete la webcam Logitech QuickCam Communicate STX Webcam qui etait censee etre compatible avec Mac (d'apres le vendeur americain) et pouvant etre utilisee avec Messenger et Skype...Or, losque j'insere le CD d'installation rien ne se passe et la cam n'est pas detectee...QUE FAIRE???

Si vous avez des solutions aidez-moi car je suis aux Etats Unis pdt un an et mes amis et ma famille veulent a tout prix me voir!!

MERCI

Le vendeur devait penser à MaCam, le pilote universel de webcam sur Mac. Vérification faite, il supporte ta caméra, que ce soit le modèle avec chip ZC0302 ou celui avec chip VC0302.
 
Salut, voici ma config : Mac Pro 2008 octo + Logitech QuickCam® Pro 9000 (c'est dans le titre... :D)

Installation de iChatUSBCam v2.2.2 + macam 0.9.1 + Video Viewer 1.0 + redémarrage

Fonctionnement impec (vidéo+son) en plus elle tient parfaitement sur un 23" HD Display et elle pivote de haut en bas

- Pour le fun j'ai ajouté : ChatFX 1.21 + Chax 2.1.1 + MoreiChatEffects + MoreiChatSmileys 3
- Pour info : macam suffit pour la prise en charge de la camera
- Infos camera : http://www.logitech.com/index.cfm/webcam_communications/webcams/devices/3056&cl=fr,fr
Pour les faineants :
- iChatUSBCam : http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
- macam : http://webcam-osx.sourceforge.net/downloads.html
- Vidéo Viewer : http://www.schubert-it.com/videoviewer/
- ChatFX : http://www.scriptsoftware.com/chatfx/
- Chax : http://ksuther.com/chax/
- MoreiChatEffects + MoreiChatSmileys : http://ismileys.free.fr/download.html

Si avec ça vous regrettez encore l'iSight...
 
PRPZOU> ta webcam est d'ailleurs nativement reconnue sous Leopard
 
y aurait-il moyen de m'indiquer une webcam compatible mac (powerpc entre autre) avec le son et l'image nickel car je m'y perds un peu dans toutes ces discussions... :nailbiting:

merci à tous.

PS : j'utilise amsn et ichat
 
y aurait-il moyen de m'indiquer une webcam compatible mac (powerpc entre autre) avec le son et l'image nickel car je m'y perds un peu dans toutes ces discussions... :nailbiting:

merci à tous.

PS : j'utilise amsn et ichat

Personnellement, j'ai une Creative LiveCam Optia (normale, pas l'autofocus...) ; il n'y a rien eu à installer sur le G5, reconnue automatiquement par aMSN, Skype et iChat. Je suis tout à fait satisfait de la qualité d'image obtenue.
Pour le son, si tu n'as pas de micro intégré, il y a une oreillette avec micro livrée avec, sinon moi j'ai pris un micro USB Logitech...
 
Si avec ça vous regrettez encore l'iSight...

Je viens d'acheter la Logitech QuickCam Pro 9000 (je suis sous 10.5.2) et je suis très déçu : c'est même quasiment inutilisable :

Sans rien installer, avec le PowerMac G5 bicore :

Sous quicktime j'ai une qualité d'image "hyper pourrie" en 320x240 : bizarrement l'image semble "zoomée" (je ne vois que mon visage plein cadre), les contours sont zébrés, l'image surexposée...

Sous Skype (2.7.0.257) la qualité d'image est aussi en 320x240 et tout aussi moche sauf que là, l'image n'est pas zoomée (je me vois ma tête et mon buste) !?

Sous ichat, c'est différent : la résolution semble supérieure à 320x240 et l'image est beaucoup plus propre : les contours ne sont pas zébrés.

Concernant l'exposition automatique de la caméra, c'est catastrophique : en lumière du jour c'est surexposé mais ça reste viable. Le soir avec juste une lampe de bureau, le mur derrière moi est bien exposé, mais mon visage est complètement surexposé : inutilisable.
De plus je dois tourner autour de 5fps : une misère

J'ai bien essayé les logiciels type iGlass & Co : ils ne peuvent pas rattraper des défauts aussi grossiers.

J'ai aussi tenté ma chance avec macam : officiellement macam ne supporte pas la logitech pro 9000 (voir sur le site) : et concrètement, ça ne fonctionne pas : avec maccam j'ai un écran noir.

Quand on pense que cette caméra est sensée être le top des webcams...

Je pense quelle doit très bien fonctionner sous windows avec les drivers logitech, mais sous mac c'est une m....

PS : je viens de faire des tests sur mon MBP Core2duo avec skype : j'ai une image en 640x480 aussi propre que sous ichat !

Il y a donc bien une limitation avec Skype de la résolution et du frame rate avec les POWER PC (même les bicores)
Cette limitation n'existe pas avec iChat.
 
Après recherche, j'ai activé la vidéo en 640x480 dans le fichier Config.xml de Skype et là ça fonctionne !
Bizarrement cette fonction est donc activé par défaut avec le MBP Core2Duo et pas avec le PowerMac G5 :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle WebCam de MacWay : HRCam Pro.

Elle ne nécessite aucun driver, ni besoin d'iChatUSBCam.

Cordialement
 
y aurait-il moyen de m'indiquer une webcam compatible mac (powerpc entre autre) avec le son et l'image nickel car je m'y perds un peu dans toutes ces discussions... :nailbiting:

merci à tous.

PS : j'utilise amsn et ichat

Salut,

je suis dans le même cas, ma webcam Génius est médiocre et cherche un webcam digne de ce nom! le problème est que je possède un mac avec os x 10.3.09!

qui peut me guider?

merci d'avance

à +
 
Salut,

je suis dans le même cas, ma webcam Génius est médiocre et cherche un webcam digne de ce nom! le problème est que je possède un mac avec os x 10.3.09!

qui peut me guider?

merci d'avance

à +

Si vous pouvez passer en 10.4.11 La Logitech QuickCam Vision Pro for Mac peut répondre à vos attentes. Elle fonctionne impec' sur mon Powerbook G4. Son autofocus est fiable et précis au point qu'elle permet de scanner les codes barres via Bookpedia par exemple. Fonctionne aussi bien avec Skype et iChat.
 
Si vous pouvez passer en 10.4.11 La Logitech QuickCam Vision Pro for Mac peut répondre à vos attentes. Elle fonctionne impec' sur mon Powerbook G4. Son autofocus est fiable et précis au point qu'elle permet de scanner les codes barres via Bookpedia par exemple. Fonctionne aussi bien avec Skype et iChat.

avec mes remerciements,

Je réfléchis à ce problème depuis longtemps mais cela entraine le changement de mon scan et peut-être ma copieuse

à +