Widget Gas pour la France

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le site Apple un widget qui me serait bien utile ; il s'agit d'un widget qui donne les prix de l'essence (qui en ce moment fait plier mon porte-monnaie) en fonction du lieu ou l'on se trouve et par stations --> on va direct au moins cher sans 'rôder' 30 mn.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour la France :( Connaitriez-vous un widget de ce genre pour notre pays ?
Et au mieux, si un développeur avait un peu de temps à tuer, ça pourrait intéresser bcp de monde :up:

Merci de vos réponse

Laurent
 
Je ne crois pas que ce soit un problème de développeur, mais plutôt de base de données.

En effet, il n'y a pas, à ma connaissance, de base de données accessible gratuitement qui référence, au jour le jour, les prix des différents carburants sur le territoire français. Qui plus est, les pétroliers n'ont pas tellement envie de jouer la transparence : souvenez-vous de l'idée d'un de nos politiques de l'ancien régime (Fabius, je crois) qui avait proposé des panneaux sur les autoroutes qui affichaient l'ensemble des prix des différentes stations sur plusieurs centaines de kilomètres. D'autres avaient proposé les prix en dehors des autoroutes, à quelques kilomètres des sorties.

Résultat : on est loin d'avoir toujours cet affichage mis à jour.....:(
 
le problème est qu'il faille demander l'autorisation des auteurs des sites d'avoir accès à la base ou à une vue de la base pour être efficace.

Je dirais pas nom de le developper mais ca va être dur vu que j'ai pas de mac ^^
 
C'est un premier pas, mais les pages ne sont pas mises à jour automatiquement et un widget qui prend 1/3 de l'écran d'un 12", hummm, je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose de plus élégant...

Edit : en fait, webclip ne marche pas du tout pour capturer la fenêtre de résultats de recherche, donc intérêt quasi nul.