Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai voulu voir d'un peu plus près cet éditeur. J'ai donc fait un copié/collé du CD vers mon DD, dans le dossier "Applications partagées". Ben ça marche pas. Qu'à cela ne tienne, je lance l'installeur des compléments et je choisir l'éditeur qui là est installé dans le dossier office :hein:. Je lance word, puis l'éditeur avec le bouton de la barre d'outil, mais il me dit qu'il manque la police MT-Extra et que ça risque de gêner l'affichage. No problemo, je la trouve dans le dossier "Font" du CD d'office et je la fait glisser sur le Livre des polices et pouf elle est installée :cool:. Je relance Word, mais là le bouton est inactif
sourire_yeux.gif
. Au cas où je mets l'éditeur dans le dossier "Applications partagées" et bingo, le bouton est à nouveau actif, mais tout compte fait, ça ne va pas non plus "L'application n'est pas là, veuillez vérifier que blablabla..." :mouais: . Je remets donc l'éditeur dans le dossier "Office", je relance W et youpi ! Le bouton est actif et lance l'éditeur tout à fait normalement. Connaissant kro$oft je quitte et relance W et pouf, plus de bouton actif
tetemur.gif
pompette.gif
. Conclusion, j'ai laissé tombé.
Sacré Kro$oft :sleep: !
 
J'utilise l'éditeur d'équation quasi quotidiennement dans word, et il fonctionne parfaitement.
Il s'est toujours installé par défaut chez moi.
Sinon, effectivement, il faut lancer une intall complète, à partir de l'utilitaire d'installation, en installant également les polices optionnelles.
L'accès à cet éditeur se fait via le menu "Insertion", item "Objet", choisir équation microsoft word.
Sinon, MathMagic est un très joli shareware, qui n'exporte hélas qu'en formats graphiques ou Tex.
 
Si tu n'as que 2-3 équations à intégrer, l'éditeur d'équation passe juste, juste... Si tu as de nombreuses équations à rentrer et assez complexes, je te suggère de soit écrire ton rapport en latex ou si tu veux rester sur Word, tu peux utiliser le petit programme Latex Equation Editor qui utilise latex pour réaliser les équations. Il en fait directement des pdf que tu pourras importer dans ton document Word. Ce petit programme est également très pratique pour réaliser des présentation avec Keynote et y intégrer des équations professionels :D ...

Bon courage pour la rédaction de ton rapport :zen:

++
 
j'ai téléchargé office mac en version trente jours pour essayer word.
au début ça marchait bien mais voila ,ce matin en manipulant deux pages de texte j'ai trouvé que ca ramait vachement pour tres peu d'utilisation.le sablier reste bien dix secondes si je copie colle un truc.
j'ai un g4 1giga avec 256 de ram depuis un mois et sinon je suis total newbie.
je sais pas trop d'ou vient le bleme.est-ce un bug de mac office?est-ce du a la version démo?je peux pas croire que cela soit normal..en tout cas ç'est dommage pasque word je trouvais ca pas mal sur pécé et plus rapide.si ca bugge comme ca dans la version payante je vais peut etre pas l'acheter je me dis
voila,le probleme pour un switcher c'est qu'on a du mal a identifier la source d' un probleme sur mac,au début.
par exemple,j'ai installé mighty mouse et je l'ai viré pasque je trouvais que ca servait a rien,néanmoins,les symboles de la souris j'ai pas pu m'en séparer,a mon grand énervement.
j'ai eu le reflexe pécé d'aller voir dans le moniteur systeme et j'ai vu des tas de trucs dont je sais pas a quoi ils correspondent.(databasedaemon,
pbs,aped qui me mangent pas mal de mémoire)
bref,qui fait quoi dans le ou du quand!c'est un peu mon probleme
 
bah ca plante pas non,mais ca rame dangereusement.deux pages de textes,un copier coller de cinq lignes qui dure dix secondes,avec 256 de ram....y'a un beans quelque part ou mac bien mac osx c'est aussi véloce q'un minitel alors!
surtout que le premier jour que je l'ai installé ,c'était beaucoup plus rapide et j'ai pu manipuler du texte sans aucun soucis.
c'est ça que moi y'en a pas comprendre!
 
derennes a dit:
y'a un beans quelque part ou mac bien mac osx c'est aussi véloce q'un minitel alors!

No no, OSX est rapide (pas tres rapide, mais rapide). Par contre il est tres gourmand en RAM et 256 c'est vraiment le minimum syndical.

Je garanti pas que ca vienne de la mais c'est peut etre une piste et de toutes façons ca ne fera que du bien a ton Mac de lui donner au minimu le double de RAM.
 
J'ai un PB 1,5 Ghz 1 Go RAM et je constate également cette grande lenteur de Word 2004. Bizarrement, ni excel ni powerpoint ne semblent affectés au même degré. Par exemple, le simple passage en gras ou en italique d'un mot (police Garamond) prend deux ou trois secondes avant que le changement n'aparaisse.

Deux ou trois secondes pendant lesquelles l'écran est figé.
 
Bon il est reconnu que Word 2004 est relativement lent, euh non très lent en fait :D On espère que cela sera bientôt corrigé, mais vu la vitesse à laquelle les soft Microsoft sont mis à jour, on peut encore attendre longtemps. :mouais:
 
L'interface OSX est déjà lourde et beaucoup moins réactive que sous Windows, mais c'est vrai que Office atteind des sommets de lourdeur. J'ai essayé à peine la version 2004 et finalement je vais rester en version X que je trouve plus "réactive" (je suis le seul ?).
C'est un vrai cadeau empoisé cette version 2004 d'Office. Mais je trouve l'interface bien réussie ;)
Je regarde régulièrement les posts sur Office 2004 et je ne vois pas d'utilisateur vraiment satisfait eu égard à sa lourdeur.
 
Je vais peut-être dire une énormité...
Tu n'as pas le choix de la langue dans le correcteur d'orthographe de word ???

De mémoire, tu peux soit choisir une langue par défaut que va utiliser le correcteur, soit ne définir qu'une partie de texte à corriger avec telle langue.

Par contre il y a peut-être une question de dictionnaires installés ou non... Tu dois avoir ça dans ton CD d'installation original.
 
Je ne trouve rien sur le CD d'installation. Dans la barre d'outild de Word, si je choisis "espagnol" dans l'option langues, il revient automatiquement à l'anglais par défaut. J'ai tapé du texte en français, anglais et espagnol, il ne me corrige que le français et anglais.
Quelqu'un connait-il un logiciel de traitement de texte avec un correcteur en espagnol?
Merci d'avance.
 
Je n'avais pa pensé à AppleWorks. J'ai installé le dictionnaire espagnol, ça marche très bien. Merci.
Dernière question:
Si j'envoie par mail un fichier Appleworks à un PC, peut-il l'ouvrir avec Word ou un autre logiciel ?
 
Tous les autres logiciels impriment, Word non.
je l'ai réinstallé. je suis sous 10.3.3 avec une HP LaserJet 1150 dont j'ai réinstallé le pilote.

je viens de passer une demi heure à parcourir le forum sans trouver de sujet qui recoupe mon sujet, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup !
 
Quand tu séléctionnes "imprimer" il te met ton imprimante hp "par défault"?
 
il affiche le panneau d'impression comme d'hab. je clique sur imprimer.
?préparation de la page 1? comme d'hab
"ding" comme d'hab
et...
rien !

pas de trace de l'impression...
pas moyen non plus de faire un pdf ou un aperçu... comme si les ressources d'impression étaient désactivées pour Word.
vidage des prefs aussi (j'avais oublié de le dire !)
l'hp est en USB
 
Statut
Ce sujet est fermé.