Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Taho! a dit:
j'ai déjà réinstallé Office, je n'ai juste pas fait de Suppression avant, juste glissé le dossier dans la corbeille.
je n'ai pas vu d'option m'empêchant d'imprimer, j'ai viré les prefs. je me tâte à réinstaller MacOS X...

Tu as essayé de créer un nouvel utilisateur dans MacOS X et d'essayer d'imprimer à partir de ce nouvel utilisateur en te mettant dans la session appropriée?
 
Essaie de changer la resolution de l imprimante de Normal -> High
(je croise les doigts)
 
Pouvez confirmer ce que j'ai cru comprendre sur ce topic :

Word d'Office 2004 pour Mac n'est pas compatible PC ?

Je pose cette question car en recherche d'emploi je ne veux acquérir un logiciel non compatible avec des futurs employeurs qui ne pourraient pas ouvrir mes CV.

La version Office v. X est-elle bien compatible ou bien faut-il prendre des précautions. Existe-il un traitement de texte 100% compatible Mac-PC en ce moment ?
 
Pitchfork a dit:
Je pose cette question car en recherche d'emploi je ne veux acquérir un logiciel non compatible avec des futurs employeurs qui ne pourraient pas ouvrir mes CV.

La version Office v. X est-elle bien compatible ou bien faut-il prendre des précautions. Existe-il un traitement de texte 100% compatible Mac-PC en ce moment ?

Cela ne répond sûrement pas à la question comme tu le souhaiterais mais je ne saurais trop te conseiller d'envoyer des CV en format pdf...
 
pampelune a dit:
Du tout, plein de boîtes ne veulent pas entendre parler de pdf...

Il faut du Word, on n'y peut rien c'est comme ça ;-)

Elles doivent être contentes : je voulais faire une version courte de mon CV il a quelques semaines. Exceptionnellement, je l'ai fait avec Word avec des tableaux.
Arrivé sur la machine d'à côté, pour l'imprimer, les marges devaient être différentes et le résultat final était assez surprenant... Là, j'ai pu le contrôler parce que j'étais devant la machine mais comment s'en assurer dans le cas d'un correspondant distant ?

Je commence à constater que les gens envoient des moins en moins rarement du Word et du pdf. On est peut-être sur la bonne voie...
 
En fait, elles veulent du Word parce-que souvent elles remettent en forme les CV (surtout les cabinets de recrutement en fait), pour mieux les traiter.

Donc en pdf, elles ne peuvent pas c'est pourquoi il vaut mieux du word je pense.
 
Pitchfork a dit:
Word d'Office 2004 pour Mac n'est pas compatible PC ?
C'est une question souvent évoquée ici où dans les fils spécifiques à Word (98, 2001, X et 2004) ; les formats de fichiers sont maintenant strictement les mêmes entre les deux univers ;)

Toutefois, l'on peut rencontrer deux ou trois cas de figure où la mise en page sont bouleversé entre les 2 :
- le plus fréquent n'est pas lié à Word lui même mais au périphérique (au pilote) d'impression qui impose des marges différentes ! Fréquent entre une jet d'encre et une laser !...
- le deuxième est lié à un fichier .doc assez ancien qui a subit des màj des différentes version de Word ! Là, cro$oft n'a pas vraiment su faire des conversions qui expurgent ces fichiers de scories d'anciennes màj !...


En ce qui concerne la transmission de CV, on peut constater deux cas de figures !... Les entreprises qui acceptent les CV au format PDF, souvent traité en interne et celles qui font appel à des cabinets de recrutement qui préfèrent les .doc car ils passent ces CV à des moulinettes qui font de la présélection par mots clés !!!
Les dernières version des bouquins de conseils en recherche d'emploi (comme le Guide Marabout du CV et de la recherche d'emploi) attirent l'attention sur ces nouvelles pratiques ;)
 
Nathalex a dit:
Cela ne répond sûrement pas à la question comme tu le souhaiterais mais je ne saurais trop te conseiller d'envoyer des CV en format pdf...

1. Effectivement, cela ne répond pas à ma question ou alors indirectement.

2. Effectivement je trouve que le pdf, c'est mieux (mais comme le dit nathalex) souvent les entreprises ne veulent que du word.

Je me demande si elles ne font pas cela à cause d'un des gros avantages des produits Microsoft : il s'agit de standards de compatiibilité connu et reconnu. A priori, tout le monde (au moins dans le monde PC) possède Word : communication très facile. Des standards moins répandues (le PDF c'est courant quand même) posent le problème de la communication.

La deuxième possibilité est celle du renouvellement du parc logiciels. Un ami de mon épouse travaillant dans la fonction publique lui a raconté qu'à sa prise de poste les ordinateurs tournaient en Windows 3.1 (je ne me rappelle plus la version) et qu'ils avaient la version de XP prête à l'installation. Cela lui a été impossible car seul un gars dans le service était habilité à installer les logiciels mais qu'il avait trop de travail. Du coup, l'administration en question paye chaque nouvelle version ou MAJ mais ne les installe pas.

3. En passant, j'ai souvent des problèmes pour envoyer des .rtf. Les fichiers s'ouvrent mais avec des codes ASCII et autres symboles. Vous savez d'ou cela peut provenir ?

4. Le pire dans les sites de recrutement, ce sont les sites à la Monster qui télécharge votre CV pour le modifier. (En fait, le pire ce sont le sites à menu déroulant dans lequel votre diplôme n'est pas présent).
 
Comment peut-on créer des masques - en-tête figées ou textes de formulaires non actifs- avec word?
 
Ok alors on regroupe dans un fil générique ;)

D'autre par, es tu allé voir dans l'aide en ligne !?
 
Statut
Ce sujet est fermé.