Bonjour,
je dispose de la dernière version d'Office, achetée bien évidemment, et de deux ordinateurs, l'un qui est branché sur Internet, l'autre qui n'y est jamais pour des raisons de sécurité. Il m'arrive donc de transférer des fichiers entre les deux. Hier, j'en ai porté vers celui qui est connecté, et progressivement un grand nombre de fichiers Word, qui étaient parfaitement lisibles, refusent de s'ouvrir avec le message suivant :
Impossible d'ouvrir le document. Il est peut-être en cours d'utilisation ou n'est pas un document Word valide.
J'ai essayé avec AppleWorks, TextEdit, AbiWord, etc. Rien n'y fait, toujours le même message, et il peut même arriver qu'un document lisible un instant, ne le soit plus celui d'après... :mad: Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de droits entre les ordinateurs, mais non... :heu: J'ai tenté diverses manipulations, mais rien n'y fait... Alors, excusez-moi de gueuler, JE SAIS QUE MICROSOFT, C'EST DE LA M...., et c'est pas ce genre d'incident qui me donnera la tentation de Windows... Mais c'est un standard auquel professionnellement je dois me soumettre... :mad:
Avez-vous une idée de ce qui se passe, un virus propre à Word ? Je suis en train de faire travailler le petit Virex, des fois qu'il trouve quelque chose... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. :zen:
Antiphon