Word

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part aucun problème avec les appli Office X ni de lenteur ni de décrochages inopinés. Je pense qu'avec Jaguar et les appli, plus on a de RAM, mieux tout se passe. Un DD rapide est aussi influent à mon avis.

Bonne chance à Fulgenzio.
cool.gif
 
Perso, je préfère 2 ou 3 "QI" (quitté inopinément) que des signes de lenteurs comme ceux que Jacen et Fulg' décrivent.

Les QI me font rarement perdre plus d'une ligne de texte car, depuis que j'utilise Office, j'ai la manie du Pô + S (
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Perso, je préfère 2 ou 3 "QI" (quitté inopinément) que des signes de lenteurs comme ceux que Jacen et Fulg' décrivent.

Les QI me font rarement perdre plus d'une ligne de texte car, depuis que j'utilise Office, j'ai la manie du Pô + S (
laugh.gif
)


[/QUOTE]
Tant mieux pour toi lol, on moins on s'est tous faits à nos "merdes"
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Les QI me font rarement perdre plus d'une ligne de texte car, depuis que j'utilise Office, j'ai la manie du Pô + S (
laugh.gif
)


[/QUOTE]

Très bonne manie que de fréquents Pomme+S car c'est totalement frustrant de perdre des données. Heureusemnt il y a aussi dans les préférence de Word à "enregistrement/options d'enregistrement" la case à cocher "enregistrer les infos de récupération toutes les...J'ai mis 3 minutes.

J'ai créé un dossier "Fichiers récupérés" dont j'ai indiqué à Word l'emplacement "dossiers par défaut/récupération automatique/modifier" et j'ai placé ce dossier dans mon dossier documents.

Moyennant quoi, si par hazard Word fait un QI, la récupération se fait et un enregistrer sous rétabli l'ordre et, de plus, je sais exactement où se trouvent ces fichiers récupérés.

Il y a des trucs sympas même chez MS
wink.gif
qui, j'espère, seront repris par Apple.... quand sa suite sera créée et disponible
laugh.gif
 
Perso les QI ça serait trop chiant si ça m'arrivait, je dois noter tout ce que le prof dit, je peux pas me permettre de perdre 1 ou plusieurs minutes...
 
pour revenir a la RAM j ai 768 sur mon G4 j ai installé un petit soft pour surveiller ce que la memoire faisait... et j ai en ce moment 150Mo de ram qui sont bouffé entre OSX itune et chimera... c est affolant comment la ram est prise....

chez moi ca ram pas mais c est peu etre aussi le G4 et les 512 Mo en plus...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoungern:</font><hr /> pour revenir a la RAM j ai 768 sur mon G4 j ai installé un petit soft pour surveiller ce que la memoire faisait... et j ai en ce moment 150Mo de ram qui sont bouffé entre OSX itune et chimera... c est affolant comment la ram est prise....

[/QUOTE]

c'est normal : plus tu donnes de mémoire à un système, plus il en consomme. L'OS est gourmand par définition.
 
Word X est tres mal conçu. C'est lent et plantogène. tout le monde a pu s'en rendre compte.

Word X me fait penser à IE
crazy.gif

ils souffrent des même symptômes: programmes baclés.

Vivement qu'un éditeur propose une suite logicielle pour relancer la concurrence et les réveiller un peu

conclusion:
LaTeX
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> conclusion:
LaTeX
laugh.gif


[/QUOTE]
De mon côté, dans le genre user friendly, je propose... le Terminal
tongue.gif
 
Chacun choisit son camp.

c'est comme aller se baigner en Bretagne. ya que les premiers instants qui coutent
laugh.gif


et puis il y a les éditeurs Latex sous OS X sont tres conviviaux.

pour moi c'est tout vu.
 
Voila, mon problème est tout con, mais vraiment chiant. Je tape un petit texte sous word comprenant des dialogues.

ex :
« ? Word me fait chier.
? Moi aussi.
? Et je cherche une solution sur MacG. »

Compris ? Bon, rien de plus simple. Sauf que word veut à tout pris que ça ressemble à une liste avec des espace et des tirets bizarres...

Donc, je suis obligé de faire à chaque fois "annuler la mise en forme auto"...

Si qqun connait une solution pour désactiver la mise en forme auto...

De plus, je précise qu'elle (m'ait) m'est parfois utile, par exemple pour mettre des guillemets français à la place des ", j'aimerai donc pouvoir paramétrer tout ça... Est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé dans les prefs de word.



Désolé pour la correction, mais là c'est le ponpon !...
 
Tu vas dans le menu Format --&gt; Mise en forme automatique...

Ensuite tu désactives ce que tu veux. Pour ces listes avec tabulation dès que tu tapes un dialogue tu vas dans l'onglet "Lors de la frappe" et tu décoches "Listes à puces automatique" et "Listes numérotées automatique".

 
Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à regarder ailleurs que dans les prefs... J'espère qu'un jour MS arrètera de les cacher un peu partout, surtout dans un gros logiciel comme word : quand on ne l'utilise pas très souvent c'est assez fatigant à paramétrer, alors que ce n'est pas si compliqué...
mad.gif
Enfin bon, merci !
smile.gif


PS : "m'ait" au lieu de "m'est", j'ai honte...
frown.gif
 
salut à tous

je viens de me rendre compte de quelque chose de très gênant: depuis peu je dois me servir de word (version os X), et je me suis rendu compte que le logiciel était très peu réactif, notamment au niveau de la saisie (il y a presque toujours un décalage entre le moment où je tape les touches et celui où les lettres s'affichent). Mon ordinateur étant un pb G4 867 avec 640 de ram (mac os x.2.6) je ne pense pas que le problème vienne de là.
Est ce que qqun saurait l'éventuel réglage/bidouille à faire pour le rendre plus réactif???? Autrement je vais devoir jongler avec d'autres programmes de saisie de texte, mais ce serait quand meme dommage...

merci d'avance à mes sauveurs!
tongue.gif
 
Problème identique sous Excel... dont la lenteur était exaspérante une fois plongé dans le monde mobile (alimention sur batterie). J'ai modifié les préférences de l'économiseur d'énergie et depuis ça va bcp mieux : les commandes sont plus réactives, les actions s'exécutent plus facilement...
wink.gif

 
le vérificateur d'orthographe est désactivé.
Je me sers de word principalement lorsque l'ordi est relié au secteur, donc je ne pense pas que le pb vienne des réglages d'économie d'énergie.

so je cherche, je cherche...
 
Je suis dans le même cas que toi. Par exemple, très souvent pour que les 3 ou 4 dernières lettres tapées apparaissent ou que le texte sélectionné s'efface, je dois bouger la souris
crazy.gif
. Mais bon je ne me suis même pas posé la question de comment améliorer ça, je me suis dit "pas étonnant pour du kro$oft". Et puis je n'ai pas une config puissante. Donc je me suis habitué...
Y'a aussi le pointeur qui change de forme avec un train de retard, là aussi je m'y suis fait.
 
Statut
Ce sujet est fermé.