X implantable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
6 plantages qui m'ont obligé à redémarrer depuis le 26 Mars. C'est tellement ridicule que j'ai compté!
Et moi aussi j'ai été planté une fois par Omniweb...
Bizarrement j'ai mis 520 Mo de Ram en pc 133 dans mon G3 beu et blanc et ça marche très bien, sauf sous Classic qui plante alors plus souvent...
Quelqu'un à une idée de pourquoi ça marche sous X et pas sous Classic (et on ne me répond pas que c'est parce que 9 était nul...!)

Depuis que j'ai Mac OS X, c'est à dire depuis le 24 mars, je n'ai eu que trois (3) plantages m'ayant obligé à redémarer. Deux d'entre eux étaient un problème à la sortie du mode veille de mon iBook, écran gris, et rien... Reboot.
Le troisième cas est un freeze complet et généralisé de l'interface. Plus de possibilité d'aciton, plus de switchage d'appplis, plus de menu, plus rien... Reboot.
Dans un cas comme dans l'autre, il me semble que j'ai eu affaire non à un plantage de MacOS X en lui même, mais de Quartz. Comme ça m'a obligé à rebooter, ça revient un peu au même, hélas.
Quelqu'un sait s'il existe une manip pour relancer quartz sans redémarrer totalement la machine?

si ! un plantage ce matin… !

ce matin je le démarre. classic se lance… et… ben c'est tou ! rien ne démarre, ca reste figé… reboot… et puis rien de plus. bon, démarrage sur le cd et lancement de sos disque… ouf, ca remarche. ca m'est dja arrivé une ou deux fois, mais rien de grave… donc ! OS X reste implantable à mon sens… malgrès ce petit soucis… !

Moi j'ai pas encore mon mac (plus que 15 jours au max ouff)

Mais un pote qui a un Ibook sous osX a fait l'erreur de me le preter plus de 10 secondes

dans ce laps de temps j'ai reussi a le figer.

Mais j'ai la poisse avec les ordi... je les plantes tous.

Je devrais etre recruter en tant que testeur de stabilité des os, je les plante tous en moins de 5 minutes sans le faire expres.
grin.gif

un plantage hier!
Mais il est du à mon graveur qui ne doit pas être compatible avec l'appli de gravure intégrée à 10.1
En fait la gravure se lance, puis.... plus rien.
Et quand j'arrête la gravure etb que j'étaiens le graveur, ça plante tout par un kernel panic...
Si vous avez une idée du problème...
je précise que c'est un Qps avec une mécanique Teac Cd W58E Fire Wire