Je crois que tout ceci est une vaste manipulation, que dis-je, conspiration, pour générer du trafic sur le bar qui renaît de ses cendres et inciter à faire des posts avec plein de mots dedans, parler de grands concepts, démocratie, liberté d'expression, tout ça.
Parfois, certains semblent considérer que le bar, ou MacG, a une vocation, une mission particulière en matière de communication. A l'évidence, ce n'est pas le cas. C'est un endroit sympa, que l'on pratique si on le souhaite et absoluement pas sous la contrainte, alors de là à le transformer avec grandiloquence en acquis, en bastion à défendre...
J'ai l'impression qu'on pratique une espèce d'analyse collective qui donne l'impression de finir en contemplation joyeuse du nombril, frisant l'hystérie.
Respirons, le bar est réouvert après quelques ajustements, de nouveaux terrains de jeu s'offrent à nous à utiliser joyeusement -> oualà, tout va bien.
Testons-le, voyons si les changements sont fondamentaux, et discutons-en plus tard, le cas échéant, si ça a un intérêt autre que la création d'un fil...
tchûss!