achat d'un mac portable

zechtite

Membre confirmé
14 Août 2007
14
0
Étant
donné que dans mon métier, seuls les macs sont utilisés, je me suis dit que j'allais m'acheter un mac portable d'occasion et vendre mon
pc
portable, dès qu'il sera réparé.

j'en aurai besoin juste pour du traitement de texte et pour aller sur internet, donc rien de bien folichon. J'aimerais un
ordinateur
très petit, que je puisse facilement emporter avec moi sans être encombrée.

on me propose celui-ci:

un
ibook
g3
12"
powerpc
g3 à 600mhz
20 go de disque dur
640
Mo
de
ram

avec OSX 10.4


pour 165 Euros

Je ne connais pas l'état de la batterie.
Est-ce suffisant pour
l'utilité
que je compte en faire? Est-ce compliqué de rajouter de la mémoire vive si celle-ci ne suffit pas? (j'ai des informaticiens dans la famille)

Merci beaucoup!
 
A voir sur des sites de ventes aux enchères, on trouve des barettes de mémoires pas très chères... J'ai meme vu 1 go à moins de 20 euros!

mais je ne m'y connais rien en mac...
 
Cher Zechtite,

c'est vrai qu'à un prix pareil on pourrait se dire d'y aller les yeux fermés! La semaine prochaine, j'achète un disque dur externe au même prix...

Personnellement, j'ai eu un iBook G3 qui a commencé à avoir des problèmes au bout de deux ans et j'ai un PowerBook G4 dans sa deuxième année sans problème.

Il me semble que ces machines ont une espérance de vie de trois ans, au-delà c'est de la chance. Evidemment, j'ai un ami qui a récupéré un portable Mac d'il y a "très" longtemps juste pour du traitement de texte et il en est très content.

Je ne crois pas beaucoup aux rajouts de ram sur les G3, il me semble que tu auras quand même des soucis sur le Net mais je reconnais ne pas être bricoleur...

Comme j'aime écrire dans les cafés, je suis content d'avoir une autonomie minimale de 3h. Avec des portables d'occasion, cela m'étonnerait que tu puisses dépasser 1h30 ou 2h mais si tu sais déjà que tu seras près d'une prise...

Voilà les premières idées,
cordialement,
Patrick
 
la batterie tient 1h30.

Je pense que je vais le prendre. et s'il ne me convient pas, au prix où je l'aurai payé, je ne devrais pas avoir de mal à le revendre.
 
j'ai finalement remporté une enchère pour un mac. :)

iBook 12", 1.2GHz Combo, 512 RAM, 30 GB HD. En état de fonctionnement parfait. Acheté en novembre 2004 1400 CHF. Cédé pour 352 euros

autonomie de la batterie de plus de 3h, carte airport installée.

dites-moi quqe j'ai fait le bon choix, j'ai mal au porte-monnaie :hein:
 
A ce prix là, tu aurais eu un pc portable tout neuf avec un processeur double coeur, écran 17, et qui propose de faire le café en sus ! loool T'as déconné franchement ! lol
 
ah ben c'est bon t'a rien perdu alors! tu peux retourner à ta chevrolet ! ;-)
 
suis très contente de mon mac, mais j'ai de la peine à m'y faire...

msn messenger marche pas (celui qui est installé), vais le supprimer et mettre le nouveau, et meme ca j'ai de la peine... :D
 
suis très contente de mon mac, mais j'ai de la peine à m'y faire...

msn messenger marche pas (celui qui est installé) :D

Tu veux dire qu'il étais déja installé sur l'ibook??
Le vendeur n'as pas remis un système tout neuf?? C'est quand même plus prudent? Tu as les dvd de Tiger??
Sinon il ya d'autre alternatives comme Adium qui est multiprotocole ce qui est pratique
Bonne chance:)