acheter un Mac en janvier 2004!

Ali Baba a dit:
le gars qui a acheté son PowerBook 15" à sa dernière sortie a fait une affaire, il peut le revendre à un bon prix
tongue.gif
).
Je connais quelqu'un qui a fait une meilleure affaire encore : il a acheté un Ti 15" en super Promo juste avant la sortie des AluBooks, et depuis, son Ti se vend toujours plus cher neuf que ce qu'il a payé
tongue.gif
 
c'est clair... mon ibook 500 était "une super affaire" il y a deux ans (2000 euros a l'époque...), et maintenant il se traine lamentablement...
j'aurais acheter, à la même époque, un powerbook 500 à 3400 euros, je serais encore plus dégouté aujourd'hui...

donc l'idéal c'est de changer juste à la sortie d'un nouveau modèle, et surtout pas prendre le haut de gamme...
wink.gif
 
je crois qu'il voulait dire acheter au prix le plus bas lors de la sortie d'une nouveauté (on a truc semi-presque-dépassé mais on perd globalement moins d'argent). ça se discute, c'est pas idiot vu que le prix de revente d'occase ne s'effondre pas d'un seul coup de toutes façons.

l'autre solution, que j'ai choisi enfin plutôt par nécessité, est de taper en plein milieu (de gamme, de durée de vie). l'achat de l'imac G3 fin 2000 se défendait, et il ne parait pas tout à fait ridicule aujourd'hui (sous OS 9 !!!) et sauf pour les jeux (aaaah si on pouvait arracher cette p… de carte dite graphique !!!).
du coup aujourd'hui si je veux changer je ne sais pas quoi faire : monter en gamme pour un truc moche (?) et bruyant (emac, PM G4) ou trop cher (imac G4) ou essuyer les platres au prix fort d'un G5 qui débute …… je trouve la conjoncture pas facile !!!
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
Dark Templar a dit:
Euh, pourquoi prendre un ordi juste avant qu'il soit dépassé ?
confused.gif

c'est ça que je voulais dire :

quetzalk a dit:
je crois qu'il voulait dire acheter au prix le plus bas lors de la sortie d'une nouveauté (on a truc semi-presque-dépassé mais on perd globalement moins d'argent).

ou alors tu fais comme moi : tu achètes un truc complètment bradé (powermac G4) à la sortie des G5... parceque pour 550 euros de moins qu'un imac LCD, moi j'ai eu un powermac G4 mono 1GHz (plus performant que l'imac : L3), un écran LCD 17" (peut être pas aussi bon, mais vraiment top quand même), un combo + un graveur DVD...
(1200+375+175 contre 2250)

bref, c'est une affaire... d'autant que ma machine est super évolutive...
 
Après lecture des messages : la question (à mon avis) est:
est-ce que nous avons réellement besoins d'un nouveau Mac ?
La puissance des nouveaux G5 nous fait tous perdre la tête mais soyons lucide !

Moi j'ai changer ya quelques moi mon iMac DV SE 500 par un G4 dual 1,25 : j'en suis super content car mon iMac ne suivait plus du tout, et puis les G4 avait baisser de prix !

Il n'est donc pas bête d'attendre la deuxieme génération de G5 et de prendre panthère avant de changer de bécanes.

Pour ma par je suis pa prêt de changer d'ordi avant longtemps : d'autant plus qu'il y aura bien des carte accélératrice pour les G4 bien plus puissante genre G5 ou avec une fréquence plus éléver.

Francezco
smile.gif
 
Anonyme a dit:
d'autant plus qu'il y aura bien des carte accélératrice pour les G4 bien plus puissante genre G5 ou avec une fréquence plus éléver.

rein n'est moins sur... vu que les G5 n'ont rien à voir avec les G4, à moins de changer tout l'intérieur de la machine, ça me parait peu probable...
par contre des cartes Bipro 1,6GHz en G4, pouruqoi pas...
 
decus a dit:
rein n'est moins sur... vu que les G5 n'ont rien à voir avec les G4, à moins de changer tout l'intérieur de la machine, ça me parait peu probable...
par contre des cartes Bipro 1,6GHz en G4, pouruqoi pas...

C'est même sur. Powerlogix en a déjà parlé !!!
 
Eric999 a dit:
Si tu sais encore attendre ca veux dire que ta machine actuelle te conviens encore !

Voilà LA réponse
laugh.gif

Il est clair que s'il faut changer à chaque fois que l'un siffle plus fort que l'autre on est pas sorti de l'auberge, d'un autre côté à force d'attendre on ne fait rien...
Pour ma part mon iMac DV 400 roule, écran toujours plus sombre en X qu'en 9... quand il ne passe pas par toutes les couleurs.
Mais ce qui me ferait changer c'est lorsque j'ai des dossiers de photos réalisées avec mon appareil numérique au nombre de 100 et qu'avec 512 Mb de Ram lorsque j'ouvre Toshop Elements II et d'autres applications et que je teste via le terminal l'usage du CPU via la commande Top.
Là lorsque je vois CPU usage à 95% à certains moments, je me dis qu'il est peut être temps de passer à autre chose...
Vivement Apple Expo
 
Y a un autre truc, c'est les problemes de compatibilité PCIX... Qq'un équipé par ex d'une digi001, ou d'une carte creamware y a des chances que ça fonctionne pas pour des histoires de voltage nivo alimentation, la liste est parait il assez longue... Et puis ya pas bcp de ports d'extension pour peu qu'on est une carte d'acquiz, une carte audio, une carte scsi c'est déja plein.. ça va vite, meme si de plus en plus de périphériques sont firewire ou usb2, c'est pas terrible quand il s'agit de migrer les grosses configs (sachant que chez les pros le casse tete migration mac os X s'acheve a peine!). Ce sont des considérations purement économiques, effectivement a quoi ça sert des cartes de plus 5 ans dans une machine dernier cri 64bits (tiens d'ailleurs panther tourne en 32 bits, a part l'adressage de la ram qu'est ce qui titre parti réellement du 64 bits ?). J'suis actuellement sur pc je bave sur ce nouvo mac (+ protools digi002 rack), mais j'pense que plutot de faire une connerie et de ce jeter sur cette nouvelle machine va falloir attendre de vrai tests de ces machines, de vrais tests de compatibilité, et des softs vraiment adaptés au 64 bits, ce qui risque de prendre un certain temps. Enfin tout dépend de ce qu'on fait de son mac, mais bon vu le prix de la machine
smile.gif
 
le processeur G5 est un vrai 32/64 bits, il a été conçu pour pouvoir tirer parti d'éventuelles applications 64bits, mais pour également autoriser une transition en douceur vers le 32bits...
disons que quand les applic 64bits sortiront, il y aura un nouveau coup de boost...
 
C'est vrai, Digidesign a mis en garde sur la compatibilité de certaines cartes PCI :

Note that while the G5 1.8 GHz and dual 2.0 GHz models have PCI-X slots, and the G5 1.6 GHz model has PCI (and not PCI-X) slots, all Power Mac G5s support 3.3 V PCI cards only. MIX Core, MIX Farm, and all Pro Tools|HD cards are 3.3 volt-powered PCI cards which comply with the G5 PCI specifications. In addition to incorrect voltage, 5.0 volt PCI cards will not fit in the PCI slots on any G5 models. The affected Digidesign PCI cards are as follows.
 
Moi, la question que je me pose, c'est attendre Apple Expo pour acheter un iMac ?

Je n'ai pas des besoins professionnels, juste besoin d'une machine performante et conviviale. Et je me dis qu'avec l'arrivée récente des G5 et leur prix assez bas d'entrée de gamme, les iMac sont soudainement devenus bien chers pour ce qu'ils sont, non, ?

Vous ne pensez pas qu'on peut tabler sur une baisse de leur prix après Apple expo ?