Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
la nature ce venge et c'est bien fait :p

vendredi 20 avril 2007, 22h38
Canada: difficile assistance à une centaine de bateaux pris dans les glaces

OTTAWA (AFP) - Les garde-côtes canadiens comptaient vendredi sur un changement de vents pendant le week-end pour commencer à dégager une centaine de bateaux de chasseurs de phoques bloqués dans les glaces au large de Terre-Neuve, tout en soulignant que cela prendrait du temps.

La météo prévoit que les vents devraient tourner pendant le week-end, ce qui devrait faire bouger les glaces et aider les opérations de dégagement des bateaux, ont indiqué des responsables des gardes-côtes.
Mais "tout cela est loin d'être terminé", a déclaré le capitaine Brian Penney, lors d'un point de presse.
Cinq brises-glace et quatre hélicoptères étaient sur zone et menaient plus d'une vingtaine de missions pour venir en aide aux équipages, dont certains manquent de vivres, et les évacuer en cas de besoin, a précisé de son côté le capitaine Marc-André Poisson.
Cinq des navires de chasseurs de phoque, d'une dizaine de mètres, ont dû être complètement abandonnés, car ils ont été endommagés par la glace. Leurs équipages ont été évacués soit à terre soit sur des navires des garde-côtes, a-t-il ajouté.
Plus de 300 membres d'équipage sur une centaine d'embarcations se trouvent coincés par les glaces, pour certains depuis une semaine, dans une zone au nord-est de Terre-neuve. Mais on ne craint pas pour leur vie, a souligné le capitaine Poisson.
Cette année, la concentration de glace a été plus grande que la normale et cette glace a été poussée vers le sud par des vents persistants de nord-est, enserrant les navires dans un étau.
La glace exerce une forte pression sur leurs coques, menaçant de les écraser et de les envoyer par le fond. Dans un cas, les garde-côtes ont dû aider à colmater une voie d'eau, mais aucun bateau n'a coulé pour l'instant, selon le responsable des garde-côtes.
La plupart de ces embarcations ont été prises dans les glaces à leur retour d'une expédition de chasse aux phoques sur la banquise au large de Terre-Neuve et du Labrador.
"Ce sont les pires conditions que j'ai jamais vues", a déclaré à la chaîne CTV, Rodney Gray, capitaine d'un bateau de pêche coincé depuis dimanche à 19 km des côtes.
La chasse aux phoques au large de Terre-Neuve et du Labrador constitue la dernière étape de cette chasse commerciale annuelle qui soulève de très vives protestations d'organisations de défense des animaux et de personnalités du monde du spectacle.
Cette année, le Canada a autorisé la chasse de 270.000 phoques. Ce quota est inférieur de 65.000 animaux aux chiffres de l'an dernier en raison du manque de glace dans une autre zone, le sud du golfe du Saint-Laurent, qui a provoqué une mortalité accrue des bébés phoques.
Ceux-ci ne savent pas nager pendant leurs premières semaines et ont besoin de la glace pour survivre.
Selon une porte-parole du ministère des pêches, Erika Pittman, les chasseurs ont pour le moment tué 187.500 phoques. Il est probable que le quota de cette année ne soit pas rempli à cause du manque de glaces dans certaines zones et d'un surplus dans d'autres.
Ottawa défend la chasse aux phoques, affirmant qu'elle est importante économiquement pour les pêcheurs de la région et faisant valoir qu'elle ne menace pas la survie de la colonie de phoques du Groenland, évaluée à 5,5 millions de têtes.

• J’aime
Réactions: Himeji
en ce jour béni, où il est interdit de parler poli****e, j'aime tout le monde, les oiseaux, les chiens, les chats et surtout vous tous. Vous ètes tous mes amis, le café chauffe sur le feu, la poule est dans son pot...

Jamais, ha non, ça jamais, je ne dirai du mal de mon prochain, je vous aime tous je vous dis:love: :love: :love: :love: :love:

Pays de M***e:o :mad:

Woulf, La mouette, Mamy, SM et tous les autres qui avez l'air de vivre sur vos pieds et pas sur la tête: qu'avez vous fait pour ne pas mériter ça?

Salutations:zen:

J'ai bon là? je suis dans la ligne?

Ch'sais pas, mais si le nain risible est élu, tu es bon, là ... :siffle: Il parait qu'il veut rouvrir Cayenne, tu verras, la Guyane, c'est parait-il un des derniers paradis tropicaux (mais alors, vraiment trop :sick:) :cool:

:D
Et comme en Guyane il y a la base de lancement des fusées Ariane, il pourra même t'expédier dans l'espace. Un long voyage sans retour. :D

Et comme en Guyane il y a la base de lancement des fusées Ariane, il pourra même t'expédier dans l'espace. Un long voyage sans retour. :D

moi qui ai toujours rêvé d'espace!:D

Note pour pascal: j'aurai pu écrire J'ambon, mais je me suis dit qu'on allait déjà à la boucherie, alors j'allais pas y rajouter de la charcuterie.

J'espère qu'elle récupère ses vieux papiers… serait bien plus efficace en terme de poids…

odré;4246057 a dit:
Tiens et si elle se démaquillait avec un carré de PQ, c'est pas une bonne idée ça ! :D

T'appelle ça "se démaquiller", toi :eek: :affraid:

Tu te maquille à de drôles d'endroits :p

:D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.