Ages des utilisateurs mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début

Dans quelle tranche d'âge vous situez vous?

• Total voters
    197
Tu sais, j'ai lu pas mal des bouquins de Gould (Stephen Jay, hein, pas Barbara !), il y a dans ses livres une constante : il faut vraiment être très très fatigué pour s'endormir en les lisant. Je me souviens lorsque j'ai terminé ma première lecture de "La vie est belle", je me suis dit "bon, on va peut-être aller dormir un peu, maintenant !". Manque de bol, à ce moment, le réveil a sonné. :rateau:

"La vie est belle", est ce que ça a un rapport avec Roberto (non pas lui) Benigni ?

Pas du tout, il s'agit d'une étude (réalisée sur la base du réexamen des fossiles précédemment étudiés par leur inventeur, Charles Doolittle Walcott, par Simon Conway-Morris) sur la faune cambrienne dite "de Burgess", étude de laquelle il tire des conclusions plus générales sur l'évolution. :zen:

Pas du tout, il s'agit d'une étude (réalisée sur la base du réexamen des fossiles précédemment étudiés par leur inventeur, Charles Doolittle Walcott, par Simon Conway-Morris) sur la faune cambrienne dite "de Burgess", étude de laquelle il tire des conclusions plus générales sur l'évolution. :zen:

Superbe ce bouquin en effet. Quant à celui qui me sert ces temps-ci de pseudo-somnifère, il est un peu moins grand public mais on y retrouve le goût de Gould pour situer ces idées ces travaux et les débats sur l'évolution dans une continuité historique. Prendre le temps d'expliquer le débat entre Cuvier et Geoffroy Saint-Hilaire avant d'asséner ses propres idées, c'est quand même faire preuve d'un certain recul sur les choses, entre autres montrer qu'on sait qu'on n'invente pas tout mais qu'on vient après d'autres (sans aller jusqu'aux "nains juchés sur les épaules de géants").

Pour le reste, je ne m'étendrais pas trop, je n'en suis encore qu'au tiers du bouquin en gros. J'espère faire durer encore mon pseudo-dentier assez pour arriver au bout :D

[MGZ] BackCat;4204189 a dit:
Ouais.. ben c'est pas encore arrivé ça, comptez plutôt sur une extinction de voix, ou une défaillance de mon FAI…

Chaton, je pense qu'il était question d'Alèm, là :mouais: Maintenant, si tu veux une baignoire de bière avec une paille :siffle:

:D

[MGZ] BackCat;4204189 a dit:
Ouais.. ben c'est pas encore arrivé ça...

Le délire paranoïaque est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie.
Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, donc de la perte de contact avec la réalité. Ce délire est en général bien organisé autour d’un thème principal lié à la conviction d’être persécuté. Le malade interprète alors tous les éléments de la vie quotidienne à partir de cette conviction, et réorganise la réalité de façon délirante, souvent avec une grande exaltation et en croyant fermement à ses interprétations.

Et les troubles peuvent s'aggraver avec l'âge... :(

Chaton, je pense qu'il était question d'Alèm, là :mouais: Maintenant, si tu veux une baignoire de bière avec une paille :siffle:

Alèm est picard. Il n'est pas de ch'nord ;) Si l'autre gland multi-valves ne sait pas s'exprimer correctement, et si les trépanés mono-neuronaux qui lisent ce fil ne sont en plus pas capables de comprendre entre les lignes, je ne suis doublement pas responsable de leurs problèmes fonda-mentaux…

Hop. Ça c'est fait.

PS : C'est quoi le contraire de paranoïa ? Tu sais, le truc qu'on se croit nickel en sécurité alors qu'en fait tous les capteurs crient ALERTE !!!! ALERTE !!!!

C'est pour expliquer un truc marrant à Lufograf… :siffle:

[MGZ] BackCat;4204227 a dit:
Alèm est picard. Il n'est pas de ch'nord ;) Si l'autre gland multi-valves ne sait pas s'exprimer correctement, et si les trépanés mono-neuronaux qui lisent ce fil ne sont en plus pas capables de comprendre entre les lignes, je ne suis doublement pas responsable de leurs problèmes fonda-mentaux…

Hop. Ça c'est fait.

Si tu crois que pour un blork dégénéré de Charente Maritime ça fait une différence visible ! Déjà qu'il ne différencie pas le Poitou du Danemark, alors ... :siffle:

PS : C'est quoi le contraire de paranoïa ? Tu sais, le truc qu'on se croit nickel en sécurité alors qu'en fait tous les capteurs crient ALERTE !!!! ALERTE !!!!

Inconscience pathologique ? Non, le nom exact ne me reviens pas :D

Hop. Ça c'est fait.

La différence est d'importance. Je te remercie pour cette précision. Il règne une vulgarité sur ce forum, heureusement que tu es là pour remonter le niveau.

La différence est d'importance. Je te remercie pour cette précision. Il règne une vulgarité sur ce forum, heureusement que tu es là pour remonter le niveau.
Comment y s'la pète lui :o

:siffle:

La naïveté ?

La New Beatle Nioubeetude ? :heu:

[quote='[MGZ]

[/quote]

J'ai entendu parler de syndrôme jubilatoire :siffle:

Alèm est picard. Il n'est pas de ch'nord ;)

Ca ne fait aucune différence pour moi.

Tout ce qui est au Sud de Rochefort se mélange dans un flou vague et effrayant peuplé de créatures à l'accent grotesque qui mangent de la bouillabaisse et boivent du pastis en jouant à la pétanque.
Tout ce qui se trouve au-dessus des Sables d'Olonne se mélange dans un flou vague et effrayant peuplé de créatures à l'accent ridicule qui conduisent comme des brêles et boivent du cidre en bouffant des crêpes dégueu.
Tout ce qui est plus à l'Est de Poitiers ressemble à un mélange des deux, avec de la bière belge, des chorons, des grandes villes toutes grises, parfois de la neige, et un Finn Atlas au milieu.

Que ça soit bien clair.
Non mais! :o

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas

Tout ce qui est au Sud de Rochefort se mélange dans un flou vague et effrayant peuplé de créatures à l'accent grotesque qui mangent de la bouillabaisse et boivent du pastis en jouant à la pétanque.
Tout ce qui se trouve au-dessus des Sables d'Olonne se mélange dans un flou vague et effrayant peuplé de créatures à l'accent ridicule qui conduisent comme des brêles et boivent du cidre en bouffant des crêpes dégueu.
Tout ce qui est plus à l'Est de Poitiers ressemble à un mélange des deux, avec de la bière belge, des chorons, des grandes villes toutes grises, parfois de la neige, et un Finn Atlas au milieu.

Que ça soit bien clair.

Et la main dans la gueule du flou venant de l'ouest avec sa crêpe dégueu et son cidre "pourri", tu la veux sa main ? :o :o :D

Que ça soit bien clair.

Et ce qui reste au milieu ne se mélange avec rien : c'est immiscible, indicible, mais, pour en revenir au sujet de ce fil, pas vraiment immarcessible. Il faudrait raisonner par images pour en donner une vague idée. Par exemple, si on se plaçait dans le monde joyeux du magnétisme (pas toujours présent là-bas, il faut bien le dire :D), on pourrait l'expliquer à des enfants qu'on ferait s'esbaudir en jouant avec des aimants mais en précisant que si on met les mêmes pôles du même côté, c'est carrément repoussant. Mais ce n'est qu'une image :D