[AI] probème avec les fichiers .eps

punk-o-ramone

Membre confirmé
10 Juin 2003
40
0
Bonjour a tous
voilà il y a quelques jours je me suis procuré une base d'images vectorielles sous le format .eps
Mais le problème c'est qu'elle n'est pas du tout organisé et que quick look ne permet pas d'avoir un aperçue de l'image et Aperçue (l'application) a tendance à planté très facilement lorsque j'essaie de les ouvrir avec.
je me suis donc mis en tête de les convertir en .pdf.
J'aimerai donc savoir qu'elle est l'avantage de l'eps sur le pdf et si il existe un moyen de faire une conversion de masse car il y a plus de 5000 images et les faire une par une ne me botte pas vraiment.
P.S. je viens de commencer en graphisme et a part photoshop je ne m'y connait pas vraiment.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
 
je me suis donc mis en tête de les convertir en .pdf.....et si il existe un moyen de faire une conversion de masse car il y a plus de 5000 images et les faire une par une ne me botte pas vraiment.
Illustrator et ses automatismes te feront ça en un tournemain.
Si c'est pour une utilisation prépresse évite d'utiliser Aperçu pour ce faire car les PDF qu'il produira ne seront pas exactement les mêmes...

J'aimerai donc savoir qu'elle est l'avantage de l'eps sur le pdf
Il n'y en a pas, le PDF est en tout point supérieur et plus avantageux que l'EPS, qui est un format dépassé et obsolète.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: punk-o-ramone