Sur une affiche, il y a pratiquement toujours des logos. Ils
doivent être en vectoriel et monté dans un logiciel de mise en page au mieux, ou à la limite dans un logiciel comme Illustrator.
Les textes : je suis entièrement d'accord sur le fait que certains textes (presque tous sur certaines affiches) peuvent être gérés dans Photoshop mais seulement si c'est justifié : textes non basés sur des polices : manuscrits, peinture, découpages, modelages, scannés, photographiés, etc.
On peut citer comme exemple les affiches des Chats pelés :
Il font un vrai travail d'affichiste à l'ancienne dont je suis particulièrement fan.
(mais quel dommage qu'ils font de telles fautes typo ! "15ÈME" Aaaargh !)
Et un boulot à moi :
Et il y aura forcément des textes en plus petits : horaires, contacts, copyrights, imprimeur, etc. Ceux là seront forcément en vectoriel d'où, au final, l'utilisation d'un logiciel de PAO.
On a vu aussi récemment sur des questions de séparation quadri et de taux d'encrage, que théoriquement, même un document 100 % réalisé dans Photoshop, gagne à passer par un logiciel de PAO avant flashage ou création de PDF.
Mais il y a des cas (Claude :zen

où, à l'ancienne, on demande au graphiste-affichiste une base graphique (le fond, les titres en place, quelques éléments principaux…

et où 'est confié ensuite à un graphiste exé qui en tire des affiches, flyers, programmes, etc. (cf. les Chats pelés). Pour les petits festivals de province, c'est souvent le service graphique de l'imprimeur qui facture la part PAO / mise en page.