bonjour
besoin d'aide pour une nioubie en Vista
( nioubie en catégorie concretement similaire à iMamie débutante)
une membre de ma famille a un PC en Vista
Cela n'a pas été possible de lui faire prendre un macintel en double OS
Dommage et vous allez comprendre pourquoi
Elle est top paumée et se sent bloquée et un peu angoissée par cet univers inconnu pour elle, que ce soit internet ou vista.
Elle n'a jamais surfé, elle découvre
(l'utilisation passée d'ordi ce fut de la bureautique sur des vieilleries à disquettes )
Donc elle débute
Elle mélange tout
(par moment ca me rappelle les anciennes pubs télé des 2 retraités qui se chamaillent devant leur PC )
Elle confond les concepts : OS, fonctions , programmes , outils, differences entre ce qui dépend de l'ordi et du web etc
Elle fait des choses simples par des biais compliqués
exemple : Un de ses amis lui a crée un compte gmail auquel pour l'instant elle accede via... icone googletalk !
faut qu'elle apprenne les bases et qu'elle soit aidée
( et pour l'instant quelques amis à elle sur place l'aident quand ils ont le temps, par telephone, aucun n'a songé à utiliser un client genre logmein ou plus simple sparkangels , je commence à lui faire envisager la chose, ca la dépasse, c'est pas gagné)
Puis
-intégrer d'autres outils que ceux dans Vista
(firefox safari voire chrome ou thunderbird)
et cerise sur le gateau
Elle vit en Espagne , Vista en espagnol ( et pour l'instant ca restera en espagnol)
et si les concepts sont les mêmes le vocabulaire ordi en espagnol est légèrement different
ok , en tenant compte de ce contexte
connaissez vous des sources pour
* lexique et concepts de bases
(j'ai rien trouvé de convaincant)
*des tutos Vista SIMPLES concrets et pragmatiques
(elle pige pas l'aide Vista, surtout à cause des concepts qui pour elle sont du chinois)
et même le mot tutorial il a fallu que j'explique longuement
tout ce que j'ai vu, c'est pas pour nioubie de l'univers , mine de rien ca implique qu'on comprenne déjà un peu ce qui est en jeu, ce sont surtout des tutos pour gens changeant d'OS
( certains pas mal , et ca servira dans un 2 è temps)
là il faut du basique de chez basique
Merci d'avance
:zen:
besoin d'aide pour une nioubie en Vista
( nioubie en catégorie concretement similaire à iMamie débutante)
une membre de ma famille a un PC en Vista
Cela n'a pas été possible de lui faire prendre un macintel en double OS
Dommage et vous allez comprendre pourquoi
Elle est top paumée et se sent bloquée et un peu angoissée par cet univers inconnu pour elle, que ce soit internet ou vista.
Elle n'a jamais surfé, elle découvre
(l'utilisation passée d'ordi ce fut de la bureautique sur des vieilleries à disquettes )
Donc elle débute
Elle mélange tout
(par moment ca me rappelle les anciennes pubs télé des 2 retraités qui se chamaillent devant leur PC )
Elle confond les concepts : OS, fonctions , programmes , outils, differences entre ce qui dépend de l'ordi et du web etc
Elle fait des choses simples par des biais compliqués
exemple : Un de ses amis lui a crée un compte gmail auquel pour l'instant elle accede via... icone googletalk !
faut qu'elle apprenne les bases et qu'elle soit aidée
( et pour l'instant quelques amis à elle sur place l'aident quand ils ont le temps, par telephone, aucun n'a songé à utiliser un client genre logmein ou plus simple sparkangels , je commence à lui faire envisager la chose, ca la dépasse, c'est pas gagné)
Puis
-intégrer d'autres outils que ceux dans Vista
(firefox safari voire chrome ou thunderbird)
et cerise sur le gateau
Elle vit en Espagne , Vista en espagnol ( et pour l'instant ca restera en espagnol)
et si les concepts sont les mêmes le vocabulaire ordi en espagnol est légèrement different
ok , en tenant compte de ce contexte
connaissez vous des sources pour
* lexique et concepts de bases
(j'ai rien trouvé de convaincant)
*des tutos Vista SIMPLES concrets et pragmatiques
(elle pige pas l'aide Vista, surtout à cause des concepts qui pour elle sont du chinois)
et même le mot tutorial il a fallu que j'explique longuement
tout ce que j'ai vu, c'est pas pour nioubie de l'univers , mine de rien ca implique qu'on comprenne déjà un peu ce qui est en jeu, ce sont surtout des tutos pour gens changeant d'OS
( certains pas mal , et ca servira dans un 2 è temps)
là il faut du basique de chez basique
Merci d'avance
:zen: