Aidez moi à empêcher un switch sur PC

Ez3kiel

Membre confirmé
20 Mai 2004
47
6
41
www.gregseth.net
Bonjour,

Je suis graphiste et travaille principalement avec Illustrator et Photoshop, et ce sur Mac depuis toujours (système 7.5).

Mon problème est que je suis le seul sur Mac dans mon entreprise et qu'au prochain renouvellement du parc informatique, pour tout "homogénéiser", ma hiérarchie souhaite me faire passer sur PC. Je voudrais pour ma part rester sur Mac pour conserver mes habitudes et ma productivité, mais cela ne semble pas être un argument suffisant pour mes supérieurs.

Attention, même si c'est un sujet qui s'y prête, je ne veux pas lancer de troll, je suis simplement à la recherche d'arguments techniques capables de convaincre un service informatique réfractaire à la pomme.

Merci de vos contributions.

Bonjour,

Voir ICI. Le texte en anglais de l'étude (avec graphiques) est téléchargeable ICI.

L'étude a quelques années, mais elle concerne semble-t-il le sujet : la supériorité du Mac sur le PC en termes de productivité dans l'industrie graphique. Il faudrait essayer de trouver une étude équivalent, mais plus récente.

Je rajoute ce test comparatif poussé de PopularMechanics : le Mac sort vainqueur d'une série de benchmarks l'opposant à un PC (test publié en mai 2008).

désolé de jouer les rabats joie mais t'as peu de chances d'aboutir

pourquoi?
rien à voir avec les atouts du mac

mais c'est une décision de la direction, et ce genre de truc est très dur à inverser

( sauf si tu as toi même amené des budgets enormissimes ou de prestige vitaux et que tu menaces de partir avec)

je te donne un exemple
une enorme agence, vraiment enorme , et qui avait un parc en majorité mac
la direction , pour X raisons ( qui n'avaient rien à voir avec les qualités de mac) a décidé de basculer toute l'agence en PC
on parle là de centaines de bécanes
le personnel etait vert de rage mais n'a rien pu faire

L'agence existe toujours et est toujours énorme
et en PC