[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Le réseau WDS est ( disons-le facilement ) deux réseau en 1.

Il permet de faire des relais wifi comme tu le veux.
Si ta freebox n'est pas compatible WDS, il se peut que tu ne pourra pas configurer tes bornes en relais.


bon dimanche.
 
Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire n'est pas possible si tu n'as qu'une borne airport.
Le mode WDS permet justement d' étendre la portée d'un réseau a condition d' avoir au moins 2 bornes compatibles WDS.

La première connectée sur ta freebox en ethernet et en WDS principal, et une autre distante a l'étage par exemple.
 
Merci pour ces réponses claires. Je comprend mieux maintenant. Il faut désormais que je sache si la feebox est compatible WDS.
 
Bonjour,

Question :
Est il possible de connecter deux macbook pro (1 core duo 2 de cette année et 1 core duo qui a deux ans) en wifi n sur la time capsule pour partager internet ?

Précision : J'ai une Time Capsule connectée en ethernet sur la livebox et j'ai choisi de la paramètrer en nouveau réseau (5ghz).

Aujourd'hui j'arrive a connecter le core duo 2 sans problème mais pas le deuxième mac book pro...

Merci de votre aide. :zen:

PS : j'ai eu beau relire la notice je capte que dalle surtout que les menus du dernier utilitaire airport est différent de celui de la notice ??!! :rateau:
 
Le problème vient du macbookpro, pas de la TimeCapsule.
Ton macbookpro est un CoreDuo ? Alors il y a peu de chance qu'il soit compatible wifi "n".
Par contre ton autre MBP, lui est en natif compatible.
Essaye d'en connaître un peu plus sur la carte Airport de ton MacBookPro.
 
Le problème vient du macbookpro, pas de la TimeCapsule.
Ton macbookpro est un CoreDuo ? Alors il y a peu de chance qu'il soit compatible wifi "n".
Par contre ton autre MBP, lui est en natif compatible.
Essaye d'en connaître un peu plus sur la carte Airport de ton MacBookPro.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc si je veux utiliser la TC comme routeur en relai de ma livebox, je dois renoncer au n.
Ou alors utiliser le n en connectant le dernier MBP sur la timecapsule et connecter l'autre MBP sur la livebox.

Est ce que j'ai bon la ? Je suis vraiment pas calé en réseau moi... :D
 
Oui, c'est à peu près clair :

Sois, tu connectes tes deux MBP à la TP et tu renonces au "n".
Sois, tu connectes ton MBP "n" sur ta TimeCapsule et l'autre MBP sur ta livebox.

Je te conseillerai plutôt la première solution :) ( d'autant plus que tu perds que la vitesse du WIFI N, pas sa portée ;) )
 
Bonjour !

Je n'ai pas lu les 17 pages de ce topic, alors pardon si je pose des questions auxquelles il y a déjà des réponses.

J'ai un MacPro en Ethernet sur TC, et un MacBrook Pro en Wifi sur TC.

A propos de la Time Capsule :
- Je ne comprends pas très bien la notion de Wifi 'n'... Est-ce que ça va plus vite ? Qu'est-ce que ça apporte ? Par ailleurs, dans la TC, on peut configurer 802,1 'n' à 2 fréquences (2,4 et 5 Ghz)... Quelle différence ? Quelle est la mieux ?

- Si je choisi le Wifi 'n' uniquement, l'iPhone peut-il s'y connecter ?

- Lorsque j'ai installé la TC, l'utilitaire Airport m'a annoncé qu'il valait mieux mettre la TC en mode Pont (la TC est branchée à une Livebox pour l'internet). C'est donc la LB qui distribue les IP. Est-ce bien comme ça ? N'y-a-t-il pas une sorte de perte de vitesse, le fait de "passer" par la LB ?

Merci.
 
-Non, aucun doute, ta TC est prévue pour ça, ta livebox donne les informations à ta TC et c'est normal.
-Sinon, ne mets pas le mode 5GHz, il est utilisé pour avoir une rétro-compatibilité avec le WIFIa.
-Si Tu choisis le 'n' uniquement, ton iPhone ne pourra pas se connecter. Il utilise le WIFI'g'.
 
bonjour,
bon je pense que cette question va en faire sourire plus d'un mais tant pis... alors voilà : est-il possible de créer un réseau wifi entre macs sans avoir de routeur (ni relais, juste deux macbooks) autrement dit Airport peut-il servir à créer un réseau domestique wiFi sans relai ni routeur extérieur....
ce serait bien pour partager la bibliothèque itunes, échanger des fichiers, jouer en réseau éventuellement, comme je n'ai pas souvent l'occasion de me connecter à internet avec mon macbook...
voilà voilà, d'avance merci :)
 
Salut,
Depuis 10.5 tous les Macs qui se trouvent dans le champs wifi de ton ordinateur apparaissent dans le Finder. Inutile de configurer qui que ce soit ;)

finder_sidbar20070611.jpg

Oui, d'accord , mais tu ne réponds pas à sa question, est-il obligé d'utiliser un routeur ?
Et bien à priori non. Mais tu vois, je te le dis jusqu'à preuve du contraire, autrement, quelqu'un d'autre te le confirmera et là on sera sûr. :)
 
J'ai une petite question:

Si j'achete un MacBook, je doit obligatoire acheter l'activation du Wifi N pour que sa fonctionne??
 
Non, si tu achètes un nouveau macbook aujourd'hui, le WIFI "n" sera déjà activé. Cette question se pose sur des vieux modèles qui ne sont plus en vente aujourd'hui :).
 
-Non, aucun doute, ta TC est prévue pour ça, ta livebox donne les informations à ta TC et c'est normal.
-Sinon, ne mets pas le mode 5GHz, il est utilisé pour avoir une rétro-compatibilité avec le WIFIa.
-Si Tu choisis le 'n' uniquement, ton iPhone ne pourra pas se connecter. Il utilise le WIFI'g'.

Juste pour info.

Je viens de compléter mon installation Mac avec une Airport Express.

C'est assez intéressant pour plusieurs raisons.
En plus de pouvoir diffuser la musique sur la chaine hifi, j'ai configuré cette petite boite en extension de mon réseau actuel.

L'airport express est donc connectée à la time capsule en Wifi n.
Le top, c'est que mon iPhone arrive à se connecter à l'AE (donc en wifi g).
Donc pratique car permet de conserver le wifi n sur tout le réseau ordis Mac, et permet d'utiliser la Remote app de l'iPhone pour piloter iTunes sans pour autant configurer la TC en wifi n compatible b/g.

Voilà, je sais pas si je suis clair, mais je voulais faire part de ma découverte... :p
 
  • J’aime
Réactions: puregeof
Tiens c'est malin ça.... j'hésitais à passer mon Airport Extreme en 802.11n (pour l'instant elle est en g/n) car ma fille utilise une Nintendo DS qui n'est que 802.11g et je voulais lui laisser l'accès au WiFi.

Par contre comme j'ai 2 Airport Express (une reliée à la chaine HiFi pour la musique, et une dans une autre pièce avec une imprimante usb), si je les configure en extension de réseau, je peux avoir l'Airport Extreme en 802.11n, les Airport Express s'y connecteront mais ce sont CES bornes Express qui garderont une compatibilité 802.11g de façon à ce que la Nintendo DS puisse garder accès au WiFi...

C'est bien ça?

Si oui, c'est génial!

[Edité] il faut tout de même que je vérifie que mes bornes Express (dont une est assez ancienne) sont bien compatibles 802.11g et n, ou qu'au moins une des 2 l'est
 
Oui oui, c'est bien ça.
Dans la config Airport Express, choisir "étendre un réseau", et cocher "accepter les clients sans fil" comme ça certains appareils (notamment les wifi g) pourront se connecter, mais le réseau 'principal' Airport Extreme restera en wifi n.

A noter : parfois mon iPhone a du mal à se connecter (connexion au réseau impossible).
Je suppose qu'il tente de se connecter à la Time Capsule qui, elle, est en wifi n uniquement.
Difficle de savoir puisque le nom du réseau est le même !

Mais souvent, l'iPhone "comprend" qu'il doit se connecter à l'Airport Express pour que ça marche !
:up:
 
Bonjour à tous,

J'utilise puis quelques semaines à merveille ma borne Airport Extreme avec mon iMac et l'iBook G4 12" de ma femme.

Par contre, l'imprimante Epson D120 refuse d'imprimer via l'AE.

Elle est reconnu, je peux l'installer sur les 2 Macs, je peux lancer l'impression, mais rien ne se passe... rien...

J'ai désinstallé, ré-installé, ré-initialisé... rien, rien...

Voila, si vous avez une solution ?

Existe-il une liste des imprimantes compatibles avec l'AE ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Cordialement
Jean-Philippe PLAZA
http://www.jeanphilippeplaza.com