APN ultra-compact

Statut
Ce sujet est fermé.
Et le Nikon 5200, vraiment pas très cher en ce moment, et encore mieux.
 
Voila mon avis...

Mon premier apn etait un poweshot canon a10... J'adorais la qualité de l'image.. J'ai voulu changer pour un très compact, et j'ai choisi un dimage xt... J'ai été très déçu par la qualité de l'image par rapport a mon vieux 1.3 MP canon a10 qui vraiment avait des couleurs splendides, des tons chairs très naturels et des photos d'intérieures non "cramées" par le flash... non pas que le dimage xt soit mauvais mais vraiment je le trouvais inférieur en qualité d'image...

J'ai donc revendu mon dimage xt et j'ai acheté le ixus 40 et... Il est merveilleux... Le zoom X3, l'écran immense, l'ergonomie des commandes, la possibilité de débrayer pas mal de reglages et... Toujours une qualité d'image fantastique... Je retrouve enfin la beauté des photos canon, avec quelques megapixels en plus ! Je vois vraiment une nette différence ! Je crois que Canon a gagné un client pour longtemps !

et pour 340 euros chez grsobill.com, c'est plus qu'une affaire !

Ps: j'adore le fait que l'appareil reconnaisse dans quel sens on prend la photo, et la remet a l'endroit directement lorsqu'on la télécharge sur l'ordinateur... Que de temps gagné lorsqu'on revient de vacances avec + de 350 photos !
 
Le Kyocera SL400R, 400 megapixels, minuscule et léger (il tient dans une poche de jean à l'aise), fonction R-Tune (dégainer-allumer-photographier en une seconde) très pratique pour les soirées déjantée où il faut être rapide pour fixer LE moment culte de la soirée. En plus je crois que la nouvelle série est aux couleurs de l'Ipod mini ! Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en rapport taille-prix-qualité, il est vraiment très bon (il était très bien apprécié par Chasseur d'images).
Mais c'est vrai que l'APN qui remet tout seul les photos à l'endroit, c'est tellement bien que ça me ferait presque regretter l'achat du Kyocera.
 
Je possède un Casio Exilim EX 4méga depuis un an et j'ai fait acheter la nouvelle version à 2 amis, on est super satisfait:
Ultra rapide, ultra compact, grand écran, batteries super autonomie et pour la qualité, voici mon site regroupant quelques modestes photos et video prise avec cette appareil (sachant que j'ai la version non mise à jour)
http://www.chirdent-lille.fr.st/
Il est ultra petit, de la taille d'une carte bancaire! et dispose d'un zoom ANALOGIQUE 3x!!

En plus sur nomatica il est au prix scandaleux de:285¤
Il existe en version 5M pour 354¤
Dimensions
87 x 57 x 22.4 mm soit 18% du volume standard
Poids
121g soit 41% du poids moyen

Inconvenient: le socle et son alimentation secteur: pas pratique en déplacement.
Sinon, en un an, je n'ai jamais jalousé un autre appareil.
En plus, je vais probablement ajouter une bague grand angle dispo à la Fnac. :up:
 
perso j'ai eu un Kyocera SLR 300 pendant 6 mois environ et mon seul regret c'est de me l'être fait voler :(
Les photos étaient magnifiques (par exemple le rendu des nuances de ciel)
le R-Tune est génial: tu sors l'APN t'allumes et tu shoote en rafale (à condition d'avoir une SD haut débit)
L'intégration à OSX se passe naturellement: à peine branché iPhoto se lance et hop!

Même si le 300 est un peu limité niveau capacité du capteur, pour un usage famille, soirée... c'est amplement suffisant vu le peu de bruit

Je recommande vivement l'achat, surtout que les prix ont bien baissé et que niveau compacité c'est vraiment le top!
 
Moi, j'ai un Canon Ixus i depuis 1 an et j'en suis très satisfait. Très solide (tombé au sol 3 fois déjà), resistant (trimballé sur les snow-parks tout l'hiver dernier), beau, ergonomique (Canon) et très simple à utiliser (Canon encore).

La focale fixe (pas de zoom optique) peut sembler être un inconvénient (obligation de se déplacer pour cadrer) mais elle offre une optique lumineuse et de qualité (même principe que le Mju 2 argentique).

Si tu cherches un apn très léger, fais bien attention à ce que le déclencheur soit le plus souple possible, sinon... gare aux photos floues !

N'oublies pas de nous dire ce que tu auras finalement choisis !
 
J'ai un Sony DSC F828 et comme évidement ce n'est pas facile de le trimballer en permanence, je viens de me payer un "mini" Sony DSC T2. C'est un 5 MP et il est vraiment super de par son encombrement et sa qualité.
Comme APN secondaire c'est super.
 
en fait, le top du top de la frime en matière de miniaturisation, mon chouchou reste ça :
MD_parts_e.jpg


:up: :cool:

ok je vais prendre l'air ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
Et le Nikon 5200, vraiment pas très cher en ce moment, et encore mieux.
non le 4200 est mieux que le 5200. parce que 5 MP sur le meme capteur ca fait des degats au niveau du bruit electronique... du coup les details en prennent un coup...

sinon le kyocera SL400R est pas mal du tout et surtout il est tres rapide et tres compact.
 
j'ai depuis sa sortie un minolta F100 4mp entièrement débrayable, cet appareil est un vrai bonheur, la qualité des photos et le piqué est mortel, je shoote en n&b surtout des portraits et des liquides, rien à dire, et les fonctionnalités sont nombreuses...

bref la cerise sur le gâteau c'est de le voir à côté de mon alubook, c'est le même alu !!! ;)
 
sinon tu as l'ixus 500 et si tu es riche, tu peux te payer le caisson étanche jusqu'à 40 metres :D
il est grand comme un jeu de cartes , et ne quitte plus ma poche ! :cool:
 
l'autre nuit, j'ai vu une fille sortir un truc minuscule de sa poche : un Pentax S4i, le truc qui me paraissait bizarre c'est que c'est trop léger, si on a la tremblote ou qu'on bouge trop parce qu'on est plus très net en soirée, la photo va être bof. En tout cas c'est vraiment ultra-compact.
 
Salut !
Moi ai un canon ixus i, cet appareil est magnifique, petit, autonome pratique...
Il fait de belles photos meme s'il n'a pas de zoom. De plus une révsion de cet appareil vient de sortir et du coup il est passé à 5 Mpx
@+
 
Foguenne a dit:
Bon, Cyril, a toi de choisir. :D :up:

Eheh... :D Je vais choisir la méthode Foguenne je pense... :D :D C'est-à-dire avoir deux numériques: un petit compact minuscule que je peux emmener partout avec moi et un réflex, pro, avec lequel je ferai de la photo... mais bon, là c'est pas pour l'instant...

D'abord le petit compact... et on verra le réflex l'année prochaine.
 
A Apple Expo, je me suis laissé tenter par un Contax SLR T*, tout petit, en magnesium et gainé de cuir. Il a un objectif Carl Zeiss Tessar, zoom 3x. Avec sa carte SD de 512 Mo, il permet de faire un bon nombre de photos, en JPEG seulement, malheureusement. Le capteur est un 3 Megapixels, la colorimétrie est très neutre, les images bien nettes et tout à fait exploitables.
 
Statut
Ce sujet est fermé.