APN ultra-compact

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci beaucoup pour toutes ces remarques, je sais pas si ça m'aide vraiment avec tous ces choix en plus. Je précise juste en passant que c'est bien un ultra-compact que je cherche donc grand maximum 200 g et c'est déjà super lourd ;)

En tous cas j'ai découvert pas mal d'appareils auxquels j'avais pas pensé, le choix va être difficile, je sens qe je vais faire plusieurs visites au magasin et continuer d'éplucher les tests et fiches techniques.
 
Ben moi j'ai fait une recherche pour moi et ma copine pour notre noël.
Pour elle ixus i ou olympus mini, donc facile !

Pour ma pomme c'est + dur; dans les formats compact (pas trop gros, pas lourd) j'en ai trouvé un pacquet (liste non exhaustive) :
_sony DSC-P150
_sony DSC-P100
_PANASONIC Lumix DMC-FX7
_PENTAX Optio X
_Ricoh Caplio R1
_Canon Digital Ixus 40
_Kyocera SL400R

Entre l'optique, les mega-pixel, les systémes anti-tremblement, la mise au point +ou- rapide, la vitesse de la prise du vue, et bien sur le prix... , c'est pour moi un cauchemar de choisir :confused:

Donc à votre expérience je me remets.
:)
 
Le casio fait 121g!!
Cherche pas, c'est celui ci qu'il te faut!

Pourquoi est ce que personne ne parle jamais des casio?
Mon père avait un bridge 5M casio il y a 3 ans et il était préféré selon les magazineaux équivalents chez Canon et Nikon car moins cher pour la même qualité.

Est ce que la marque Casio vous fait peur et vous remémore trop les calculatrices?
Pour rappel, je crois qu'un élément clé de l'appareil est l'électronique embarqué, domaine de casio, en ce qui concerne le capteur, je crois me souvenir qu'en fait il n'y a pas 36 fournisseurs, non?
 
fedo a dit:
oui d ailleurs l ancienne version est meilleure que la nouvelle...

je voulais juste savoir en quoi l'ancienne version du ixus i, était meilleur que le ixus i5 ?
je compte m'acheter le ixus i, mais je ne sais pas lequel prendre entre les deux, sachant que depuis que le 5 est sortis le prix de l'ancienne version a pas mal baissé...
 
je voulais juste savoir en quoi l'ancienne version du ixus i, était meilleur que le ixus i5 ?
je compte m'acheter le ixus i, mais je ne sais pas lequel prendre entre les deux, sachant que depuis que le 5 est sortis le prix de l'ancienne version a pas mal baissé...
etant donne l optique toute petite de cet Ixus tu as interet a choisir le modele qui a les plus gros photosites pour faire de plus belles photos (surtout quand les conditions de lumiere sont degradees). le 5 MP a de plus petits photosites dus a la taille de son capteur. tu gagneras rien en pique et en nettete avec un 5 MP. tu pourras meme en perdre s il y a un traitement anti bruit electronique (5 MP sur un capteur de cet taille ca fait du bruit electronique).


Pour ma pomme c'est + dur; dans les formats compact (pas trop gros, pas lourd) j'en ai trouvé un pacquet (liste non exhaustive) :
_sony DSC-P150
_sony DSC-P100
_PANASONIC Lumix DMC-FX7
_PENTAX Optio X
_Ricoh Caplio R1
_Canon Digital Ixus 40
_Kyocera SL400R
dans ta liste les meilleurs sont Ixus 40, P150 et le Kyocera SL400R.
oublie les MP si pour toi ce qui compte c est la qualite photo. dans ce cas je te conseillerais canon Ixus 30, Ixus 430, nikon 4200 qui sont des references.
le sony P150 est pas mal mais il bruite quand la lumiere se degrade. sinon il y a aussi le sony W1 et son grand ecran.

les sytemes anti tremblements ne servent pas a grand chose sur des compact avec zoom x3 et d aillleurs le panasonic FX 5 semble meilleur que le FX7.

Casio c est comme toutes les autres marques ca depend des modeles. le EX P600 est le meilleur casio.
 
Je vous parlais des qualité de mon exilim qui a toujours sa place dans ma poche (à la place d'un paquet de clopes) et bien je viens de voir que Casio a fait encore mieux!!??!!

Toujours format carte de crédit mais encore plus fin et à 112g, idéal pour avoir un bon appareil à porté de main à chaque instant de la journée:
http://www.casio-europe.com/fr/dc/exilim/exs100/
 
Bon, bon, bon, alors, suite de l'histoire. Je suis allé voir les appareils pour de vrai. J'ai touché, essayé, soupesé le Olympus Mju mini, Canon ixus 40, quelques Sony (bof, bof), Minolta Dimage X50, Nikon Coolpix 5200, Kyocera SLR400 et Pentax Optio 5.

J'ai tout de suite mis de côté le Nikon Coolpix et Minolta Dimage (trop gros et lourd), les Sony (carte mémoire sony, assez épais, pas de viseur donc consommation plus importante, prise en main pas top). Ensuite j'ai regardé plus en détail mais également mis de côté le Kyocera (taille bien mais la prise en main est pas top et le corps mobile ne conviendra pas pour l'utilisation que je veux en faire) et le Mju mini (sympa et le caisson me tentait bien mais pas de viseur donc consommation plus grande, finalement assez épais, carte mémoire xD). Ils n'avaient pas de Casio donc faudra que je retourne voir la semaine prochaine mais j'ai lu qq tests dans des magazines et sur le Web et bien qu'il aie rien à dire sur la taille, le reste n'est pas top.

Bon, donc finalement j'hésite entre 2 modèles, le Canon ixus 40 et le Pentax Optio S5i. Ce dernier est plus léger que le que Canon, légèrement plus petit, offre une ouverture un peu meilleure, 5 millions de pixels mais pour un capteur identique au Canon. L'avantage c'est qu'il y a une petite station de docking qui permet de recharger l'appareil (et transférer les photos) sans avoir à sortir la batterie) et une mémoire interne de 10 Mo (ça m'ira bien, j'ai déjà plusieurs fois oublié mes cartes Compact Flash dans mon Tibook et forcément c'est moins utile). Il existe aussi un caisson de plongée mais c'est dans le 200-300 euros :/ Dans les points négatifs j'ai toute de même relevé l'écran qui est plus petit et moins bon que sur le Canon et la résolution vidéo de 320x240 contre 640x480 pour le Canon (d'ailleurs j'avais été impressioné par les vidéo que mon frère a pris avec son Canon S1.

Donc voilà les résultats de ma quête, vu que personne n'a parlé du Pentax (il me semble) n'hésitez pas à donner votre avis et si vous avez d'autres conseils, je suis bien entendu preneur.
 
Moi j'ai fait l'acquisition d'un sony dsc-T3 récemment et j'en suis très content. Ultra compact, optique carl zeiss, capteur 5,1 MP, écran tft énorme. Beaucoup plus joli que le T1, mon coup de coeur

Sony DSC-T3

A+
 
Veejee a dit:
.

Bon, donc finalement j'hésite entre 2 modèles, le Canon ixus 40 et le Pentax Optio S5i. Ce dernier est plus léger que le que Canon, légèrement plus petit, offre une ouverture un peu meilleure, 5 millions de pixels mais pour un capteur identique au Canon. L'avantage c'est qu'il y a une petite station de docking qui permet de recharger l'appareil (et transférer les photos) sans avoir à sortir la batterie) et une mémoire interne de 10 Mo (ça m'ira bien, j'ai déjà plusieurs fois oublié mes cartes Compact Flash dans mon Tibook et forcément c'est moins utile). Il existe aussi un caisson de plongée mais c'est dans le 200-300 euros :/ Dans les points négatifs j'ai toute de même relevé l'écran qui est plus petit et moins bon que sur le Canon et la résolution vidéo de 320x240 contre 640x480 pour le Canon (d'ailleurs j'avais été impressioné par les vidéo que mon frère a pris avec son Canon S1.

Donc voilà les résultats de ma quête, vu que personne n'a parlé du Pentax (il me semble) n'hésitez pas à donner votre avis et si vous avez d'autres conseils, je suis bien entendu preneur.
franchement 4 ou 5 MP a part si tu fais du recadrage ou du tirage grand ca ne doit pas jouer. ensuite ce pentax n a pas la qualite photo du canon Ixus 40. enfin le canon Ixus 40 n aura pas la qualite video du S1 IS qui est peut etre le meilleur APN dans ce domaine.
 
Oui, comme je l'ai dit le fait d'avoir 5mp c'est pas un critère énorme. Par contre niveau qualité optique les tests donnent un coude à coude entre les 2 appareils. Bref, chacun à ses avantages, je vais voir si je peux tester les deux appareils et ça se fera au final sur des critères subjectifs je pense ;) j'ai toujours été Canon faut dire mais le Pentax quand même...
 
Un peu comme toi..Canoniste depuis le début mais..depuis que j'ai pris un Pentax dans les mains (entre autre mon petit bijou d'Optio 750Z..) je ne retournerai pas chez Canon c'est clair pour moi,et je pense même à revendre mon 10D pour un *ist DS c'est dire..
les marques ca veut rien dire. d un modele a l autre c est tres different. l opio 750 Z n a rien a voir avec le S5i, en plus 5 MP sur le meme capteur que le canon c est vraiment pas terrible vu que le canon 40 n a pas du tout un rapport taille de capteur/resolution ideal. le digic 2 de canon gere plutot bien le bruit mais j espere que le Pentax en fait autant. il sera forcement moins sensible a la lumiere.
 
oui et non..dans un sens elles bénéficient toutes plus ou moins des mêmes technologies..mais elles tendent tout de même à se différencier par des options ou des orientations différentes dans leurs choix de production d'appareils..entre autre sur leur vision de "l'image" ou par exemple l'ergonomie,les différentes possibilités de réglages,le design ect..
c est vrai que pour le rendu des couleurs par exemple, il y a une constante chez les marques.
mais sur la qualite photo intrinseque ca varie beaucoup d un modele a l autre. chez canon par exemple, l A 75 est tres bon mais l A85 est pourri. le G6 n en parlons meme pas, les photos de nuit ou en condition de lumiere degradee sont:affraid:.
 
Bon je vois que c'est compliqué.
Ce seras le choix du coeur, donc celui qui me vas le plus.

ça serait interressant de faire un sondage de ceux qui ont déjà des APN compact et ce qui en pensent.

Pensez-vous que le format raw sera prochainement disponible dans un APN compact ?
 
Bon, après multiples réflexions, je pense que je vais partir sur le Canon iXus 40, c'est pas encore fait mais dès que j'ai mon nouvel appareil en main (celui-ci ou un autre) je vous fait signe et bien entendu, merci pour les informations, liens, commentaires, ... qui m'ont bien aidé à cibler mon achat.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
ça fait un moment que je n'étais pas revu sur ton thread, mais ce matin j'ai lu dans le dernier "photographe" que Canon avait sorti un boîtier étanche à 3 mètres pour les ixus, mais peut-être le sais-tu déjà.

En tout cas je pense que tu as fais un bon choix. :)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
RV a dit:
ça fait un moment que je n'étais pas revu sur ton thread, mais ce matin j'ai lu dans le dernier "photographe" que Canon avait sorti un boîtier étanche à 3 mètres pour les ixus, mais peut-être le sais-tu déjà.

En tout cas je pense que tu as fais un bon choix. :)

Ah non, j'avais pas vu, ça m'intéresse car le caisson que j'avais vu était fait pour la plongée et coûtait 250 $. Est-ce que celui dont tu parle est celui-ci ? 150 $ c'est intéressant comme prix.
 
Statut
Ce sujet est fermé.