Bon, plus sérieusement, c'est vrai, j'adore cet appareil et je remercie tous ceux qui ont participé à la discussion et qui mon permis de me forger une opinion. J'ai reçu le boitier étanche commandé aux US (120 $ frais d'envois compris) car trop cher dans nos contrées (genre 200-300 euros) et j'en suis tout aussi ravi.
Ce que j'aime bien sur l'ixus 40 : taille, poids, rapidité d'allumage, tourne automatiquement les photos verticales (on croirait pas mais c'est génial), mode vidéo 640x480 (j'ai été bluffé par la qualité, voici un petit film que j'ai fait l'autre jour, merci le boitier étanche, qui ne rend pas directement compte de la qualité mais bon, juste pour le plaisir :
http://homepage.mac.com/cyril/iMovieTheater48.html) et finalement la durée de la batterie
ce que j'aime moins : pas d'indicateur de niveau de batterie (c'est vraiment des boulets pour ça même si faut de toute façon prévoir une deuxième batterie), charge de la batterie avec un chargeur externe
Et finalement, le boitier étanche est génial, j'avais pas prévu pour ça mais pour le ski ça donne d'excellentes possibilités comme vous avez vu avec le film et ce qui est génial c'est que l'appareil devient maniable en toutes conditions ET sans enlever les gants
Bref, voilà, voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.