APN ultra-compact

Statut
Ce sujet est fermé.
MrMajestyk a dit:
L'ixus 40 est un très bon ultra-compact mais moi je lui préfère le Contax U4R, très rapide, et une qualité photo bluffante pour un ultra-compact, bon... son prix est un peu élevé : 400 euros avec une SD 256 mais ça reste raisonnable. Chasseur d'image test ces deux appareils dans son numéro de décembre, la comparaison est intéressante...

Dans ce test des ultra-compacts, l'Ixus 40, le contax U4R et le Kyocera SL400R obtiennent tous les trois 4 étoiles. ;)

Le Casio Exilim Z40, le Panasonic FX7 et le Pentax Optio X sont considéré comme très décevant. (2 étoiles)

Entre les deux, il y a le Fuji F450, le Minolta X50, l'Olympus mju mini D et le Sonny D3 (3 étoiles)

MrMajestyk a dit:
L'ixus 40 est un très bon ultra-compact mais moi je lui préfère le Contax U4R, très rapide, et une qualité photo bluffante pour un ultra-compact, bon... son prix est un peu élevé : 400 euros avec une SD 256 mais ça reste raisonnable. Chasseur d'image test ces deux appareils dans son numéro de décembre, la comparaison est intéressante...
Le "gros" problème du contax c'est qu'il n'est rechargeable que sur sa base qui est... énorme ! (comparé à la taille de l'appareil)
Bref quand on part en nomade il faut se "taper" la base/chargeur et là, du coup, ca devient un peu moins compact...

Sinon une question : est-ce que cet appareil affiche les infos (ouverture/vitesse) sur l'écran ou c'est comme l'ixus 40 ?

Bon, après qq semaines, voici des nouvelles de mon ixus 40 : Je l'adore :love: :love: :love:

Merci, au revoir et bonne année 2005

Bon, plus sérieusement, c'est vrai, j'adore cet appareil et je remercie tous ceux qui ont participé à la discussion et qui mon permis de me forger une opinion. J'ai reçu le boitier étanche commandé aux US (120 $ frais d'envois compris) car trop cher dans nos contrées (genre 200-300 euros) et j'en suis tout aussi ravi.

Ce que j'aime bien sur l'ixus 40 : taille, poids, rapidité d'allumage, tourne automatiquement les photos verticales (on croirait pas mais c'est génial), mode vidéo 640x480 (j'ai été bluffé par la qualité, voici un petit film que j'ai fait l'autre jour, merci le boitier étanche, qui ne rend pas directement compte de la qualité mais bon, juste pour le plaisir : http://homepage.mac.com/cyril/iMovieTheater48.html) et finalement la durée de la batterie

ce que j'aime moins : pas d'indicateur de niveau de batterie (c'est vraiment des boulets pour ça même si faut de toute façon prévoir une deuxième batterie), charge de la batterie avec un chargeur externe

Et finalement, le boitier étanche est génial, j'avais pas prévu pour ça mais pour le ski ça donne d'excellentes possibilités comme vous avez vu avec le film et ce qui est génial c'est que l'appareil devient maniable en toutes conditions ET sans enlever les gants :D

Bref, voilà, voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Veejee a dit:
Bon, plus sérieusement, c'est vrai, j'adore cet appareil et je remercie tous ceux qui ont participé à la discussion et qui mon permis de me forger une opinion. J'ai reçu le boitier étanche commandé aux US (120 $ frais d'envois compris) car trop cher dans nos contrées (genre 200-300 euros) et j'en suis tout aussi ravi.

Ce que j'aime bien sur l'ixus 40 : taille, poids, rapidité d'allumage, tourne automatiquement les photos verticales (on croirait pas mais c'est génial), mode vidéo 640x480 (j'ai été bluffé par la qualité, voici un petit film que j'ai fait l'autre jour, merci le boitier étanche, qui ne rend pas directement compte de la qualité mais bon, juste pour le plaisir : http://homepage.mac.com/cyril/iMovieTheater48.html) et finalement la durée de la batterie

ce que j'aime moins : pas d'indicateur de niveau de batterie (c'est vraiment des boulets pour ça même si faut de toute façon prévoir une deuxième batterie), charge de la batterie avec un chargeur externe

Et finalement, le boitier étanche est génial, j'avais pas prévu pour ça mais pour le ski ça donne d'excellentes possibilités comme vous avez vu avec le film et ce qui est génial c'est que l'appareil devient maniable en toutes conditions ET sans enlever les gants :D

Bref, voilà, voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Peux-tu me donner l'adresse du site ou tu as commandé le boîtier étanche pour l'iXus 40 ?
Mon Ixus 40 a peur de l'eau et du sport pour le moment. :D

KonicaMinolta vient de présenter un appareil sympa pour le sport également:

Konica Minolta DG-5W, étanche jusqu'à 1,5 m. :up:

konicaminolta_dg5wfbk-001.jpg

ficelle a un Ixus 40 qui plonge à 15cm de bières pendant 20 secondes !! :D

Hello, je fais remonter un peu ce sujet pour avoir des avis sur le Sony DSC-L1, certes un peu moins bien que le T3 ou que les ixus 400 et 500, mais aussi moins cher.

Merci d'avance :zen:

est-ce que qqn a eu l'optio S50 en main. parceque je le recois ces jours-ci (il a été expedié hier) et j'aimerais bien en savoir plus histoire de ne pas etre decu (apres avoir lu le meilleur comme le pire sur cet appareil) vu que c'est mon premier appareil photo (p**** d'effet halo : t'achete un ipod, puis un ibook, puis ilife puis l'apn :D :D :D )

fedo a dit:
franchement pour le prix d un sony L1 tu as un canon Ixus 30 nettement meilleur.
Merci ! :zen:
Mais j'émets des doutes : un 3Mpix serait capable de fournir des images de meilleure qualité qu'un 4Mpix ?
C'est vrai que les fonctions de mise au point des Canon ont l'air très performantes, mais au niveau du piqué des images, le Sony avec une optique Carl Zeiss me paraît aussi pas trop mal, non ?
Cela dit je n'ai pas la possibilité de comparer, donc... :siffle:
Et puis on trouve le L1 à environ 200 EUR maintenant, contre 240 pour l'ixus...

Mais j'émets des doutes : un 3Mpix serait capable de fournir des images de meilleure qualité qu'un 4Mpix ?
C'est vrai que les fonctions de mise au point des Canon ont l'air très performantes, mais au niveau du piqué des images, le Sony avec une optique Carl Zeiss me paraît aussi pas trop mal, non ?

les MP c est un peu le piege marketing des APN. cette annee il y aura des ultracompact a 7 MP qui seront inutilisables en interieur... ce qui compte le plus c est la taille du capteur et crois moi le rapport taile de capteur/resolution est en faveur du canon. en plus les SD card c est beaucoup moins chere que les memory stick pour une grande quantite et donc pour la video. d ailleurs l Ixus 30 a un excellent mode video.

l optique carl zeiss du sony c est jamais qu une licence marque... les images sont plus piquees et plus belles avec le canon ca ne fait aucun doute.

pour moi le canon vaut les 40 ¤ de difference en terme de qualite d image.

• J’aime
Réactions: MrStone
Bonsoir à tous !!
Moi, je vote direct pour le Canon Ixus 50 ou 40 pour le prix . C' est top qualité !! C'est un achat programmé ! :up:
Cordialement

doudou83 a dit:
Bonsoir à tous !!
Moi, je vote direct pour le Canon Ixus 50 ou 40 pour le prix . C' est top qualité !! C'est un achat programmé ! :up:
Cordialement

J'hésite en ce moment entre l'Ixus 50 ou 40 pour mon premier numérique. D'après vous quel est le meilleur des 2 pour mon utilisation:
- Photos de vacances (beaucoup de paysages puisque je pars 2 semaines en randonnée en Irlande, photos de monuments...)
- Photos de soirées bien sûr, donc de nuit en intérieur et extérieur.
- Repas de famille...

Je compte faire plusieurs choses de ces photos:
- Publication sur internet et envoie par mail
- Certaines seront sûrement développées
- Sorti en livre de photos via iPhoto

Au début, j'hésitais aussi avec le S60, mais il me semble un peu plus complexe au niveau de l'utilisation, et comme je veux un appareil simple d'utilisation.

Merci de vos conseils,
MiMac

J'hésite en ce moment entre l'Ixus 50 ou 40 pour mon premier numérique. D'après vous quel est le meilleur des 2 pour mon utilisation:
- Photos de vacances (beaucoup de paysages puisque je pars 2 semaines en randonnée en Irlande, photos de monuments...)
- Photos de soirées bien sûr, donc de nuit en intérieur et extérieur.
- Repas de famille...

Ixus 30. pour les photos d interieur les 40 et 50 vont produire plus de bruit elmlectronique sur tes photos.

fedo a dit:
Ixus 30. pour les photos d interieur les 40 et 50 vont produire plus de bruit elmlectronique sur tes photos.

Merci fedo,

Est-ce qu'un 3MP est suffisant au niveau qualité pour une sortie sur papier photo et sur livre iPhoto?

Ce que je souhaite de cet appareil, c'est qu'il soit compact, simple d'utilisation, mais que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité des photos (un peu comme mon mac en fait). Le prix n'est pas vraiment un frein pour cet achat, dans la limite du raisonnable tout de même.

MiMac.

Est-ce qu'un 3MP est suffisant au niveau qualité pour une sortie sur papier photo et sur livre iPhoto?

3 MP suffisent jusqu aux sorties papiers en 20x30.

crois moi dans le monde des APN actuellement le meilleur c est pas le plus cher et c est meme l inverse. pour des photos d interieur et d exterieur le meilleur c est l ixus 430 mais il est plus lent a la mise au point que le 30. les 40 et 50 seront moins bon en interieur car moins sensible a la lumiere.

fedo a dit:
3 MP suffisent jusqu aux sorties papiers en 20x30.

crois moi dans le monde des APN actuellement le meilleur c est pas le plus cher et c est meme l inverse. pour des photos d interieur et d exterieur le meilleur c est l ixus 430 mais il est plus lent a la mise au point que le 30. les 40 et 50 seront moins bon en interieur car moins sensible a la lumiere.

Eh bien merci, je vais voir cela cet après-midi normalement.
En lisant ce thread, j'ai appris que le nombre de pixels n'était pas forcément gage de bonne qualité, mais je voulais tout de fois confirmation au sujet de l'ixus 30 et ces 3MP qui me paraissaient peu.
Encore Merci
:zen:

MiMac.

Statut
Ce sujet est fermé.