Appel à témoins Appel à témoins : Vous et votre Apple Watch

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Est-elle toujours à votre poignet ou se tient-elle loin de la chaleur au fond d'un tiroir ? L'Apple Watch est l'objet de notre nouvel appel à témoins. Nous aimerions savoir de quelle manière vous l'utilisez au quotidien.

Si certaines fonctions vous sont devenues indispensables et quelles limites ou lacunes vous lui trouvez encore. Vous pouvez détailler votre expérience (en nous précisant depuis quand vous avez votre montre et, si vous le souhaitez, quel modèle) dans ce fil de discussion. Nous publierons dans quelques jours une synthèse de ces réponses sur iGen.
 
Revendue au bout de 15 jours, au même prix que je l’avais achetée (42mm sport).
Trop grosse, interface trop lourde, bleu du bracelet assez laid.
Je retenterai avec la prochaine :)
 
Toujours présente.

Je l'utilise pour la météo, pour les transports parisiens. En tant que réveil "Dis Siri, réveille moi dans trois quart d'heure".
J'adore la fonction rappel "Dis Siri, rappelle moi d'envoyer un mail a Bidule cette après midi".

En fait, je n'avais jamais utiliser Siri avant d'avoir l'Apple Watch.

Je l'utilise aussi avec 1password pour les mots de passe peu sensible.
Et je l'utilise énormément pour mon suivi d'activité physique, marche, vélo etc.

Depuis aujourd'hui, grâce au Amazon Premium Day, je pilote des Philips Hue.

Certes, l'Apple Watch est limitée, mais je pense que si on me la retirait, je serai perdu.

J'ai la Watch Sport Gris Sidéral, a laquelle, j'ai rajouté le bracelet sport Bleu. Que je porte quasi tous les jours.
 
Toujours présente à mon poignet également.

J'ai ma montre depuis le 24 avril et je la porte absolument tous les jours. Concernant le modèle, c'est une Apple Watch 42mm avec bracelet boucle classique. Depuis le jour de la sortie, j'ai eu le temps de tester pas mal de bracelets différents et j'ai acheté à côté de mon bracelet boucle classique deux bracelets Sport (blanc et bleu).

Pour ma part, je n'ai pas eu une seule seconde l'envie de la rendre, j'en suis vraiment très content.

Les fonctions qui sont devenues vraiment indispensables pour moi sont toutes celles qui ont un rapport avec la santé. Je me force tous les jours à atteindre mes trois objectifs et la Watch me propose chaque début de semaine un nouvel objectif que je me force de nouveau à atteindre, et mine de rien, je sens quand même que je suis un peu plus en forme.
J'utilise également beaucoup le contrôle du rythme cardiaque, faisant de la tachycardie j'aime bien pouvoir voir mon rythme cardiaque.

L'autre point qui me fais adorer mon Apple Watch, c'est pour les notifications. Quel bonheur de ne plus avoir à sortir son téléphone toutes les 30 secondes pour voir ce qu'on a reçu et j'adore le tapotement provoqué par le Taptic Engine. Quand c'est bien configuré (dans le sens où on ne laisse les notifications que pour l'essentiel), ça change réellement la vie, surtout avec le grossissement de la taille des écrans de téléphone.

J'utilise également beaucoup Siri, bien plus que sur l'iPhone. Je m'en sers principalement pour lui dire de lancer une app ou noter un rappel. Je trouve également que la dictée vocale marche très bien.

D'un point de vue autonomie, je n'ai absolument rien à dire, j'en suis ravi. Je ne suis absolument pas dérangé par le fait de la recharger tous les jours, puisque je le fais déjà avec l'iPhone. Elle tient très bien, sur une journée typique où je la porte de 7h à minuit, il me reste encore 30% au moment où elle va rejoindre son petit galet de recharge.

Concernant les points négatifs, il faut avouer que la montre est assez lente sur des tâches simples comme regarder la météo et on sent que le logiciel a besoin d'un peu d'optimisation de ce côté-là.
L'autre point négatif que je ne note ne concerne pas les modèles Sport. C'est tout simplement que l'acier, comme l'or, se raye rapidement et on se retrouve rapidement avec une montre qui a l'allure du dos des anciens iPod, certains aiment mais ce n'est pas mon cas, maniaque que je suis.
 
Absolument ravi après 2 mois au poignet pas un jour sans mon AWS. 56 jours que je plie mes 3 cercles (1000 cal). Super pour les notifications discrètes et évite de sortir souvent le téléphone. Et de plus très bel objet agréable à porter tous les jours !
Niveau batterie c'est parfait aussi je me lève à 6h me couche souvent après minuit et j'ai toujours entre 25 et 30% au moment ou je la branche
 
Eh bien moi j'ai un Apple Watch acier 42 mm vers saphir ....
Je n'ai pas grand chose à dire à part que cette montre est génial, je ne m'attendais pas à une telle qualité, tout fonctionne à merveille, tout est simple, j'utilise ma montre sans mode d'emploi.
Vous pourriez penser que c'est une publicité d'Apple mais non je suis un utilisateur ravi.
 
Rapportée à l'Apple store après 15 jours. Et remboursée.
Pas utile pour moi. Je l'ai bien testée pourtant même en faisant mon jogging.
Ça n'apporte rien de plus. Ça fait doublon
L'écran éteint c'est moche.
C'est même contraignant a force. A la fin je me forçais à la mettre et je ne regardais même plus les notifications.
Pour moi gadget inutile.
 
Bonsoir,

J'ai eu mon Apple Watch 38 gris sidéral ,il y à a peine quelques jours pour mon anniversaire.

J'utilise énormément la dicté vocale pour répondre au message. Cette fonction fonctionne à ma grande surprise très bien. Le taux d'erreur est vraiment faible 10% peut être.
J'adore le fait de pouvoir avoir plusieurs heures à mon poignet ayant des amis à travers le monde.
Les notifications bien configurer son un régale, je ne sort plus mon iphone de la poche.
J'utilise également la prise d'appel directement sur la watch pour des conversation rapide cela fonctionne parfaitement.
En voiture la télécommande pour la musique est juste parfaite !!!

Petit bémol les applications comme téléloisir, instagram, le monde, ... sont assez lentes malgré une connexion en 4G voir même en wifi. J'aimerais pouvoir répondre au message sur FB comme pour les SMS, ou encore visualisé les snap de mes ami(e)s.
On verra avec le temps et la MAJ 2.0.
 
J'utilise la mienne principalement pour les notifications, les messages. J'utilise également régulièrement Siri pour un peu tout (minuteur, message, GPS, réveil et j'en passe...) alors qu'il ne me sert quasiment jamais sur l'iPhone (pour les appels tout au plus). Les coups d'œil aussi me servent beaucoup, principalement le contrôle de la musique, quand mon iPhone est en charge, ou sur le Zeppelin (AirPlay ok, mais ça coupe tellement souvent (alors qu'avec l'Apple TV aucun problème) que je fini par poser l'iPhone sur le dock)

Pour le reste, peu importe l'app, leur lenteur est rédhibitoire pour moi, watchOS 2 sera certainement mieux de ce côté la.
 
J'ai une Apple Watch Sport 42 mm noire depuis quatre semaines (avec un bracelet blanc supplémentaire). Je la porte quotidiennement.
Je l'utilise pour avoir accès rapidement à certaines informations (heures de passage de mon bus, trajets, météo, rendez-vous…). Je m'en sers aussi pour mon activité physique quotidienne.
J'utilise souvent SIRI, plus que sur l'iPhone. La dictée vocale n'est pas si parfaite que ça, des fautes d'accord et de conjugaison parsèment parfois mes messages, mais je pense que cela s'améliorera avec le temps.
Je ne regrette pas mon achat — même si le prix en est, comme d'habitude avec Apple, très élevé. L'autonomie est très suffisante pour l'usage que j'en ai. Je compte bien que les prochaines versions de l'OS pallieront les défauts de jeunesse de l'objet (par exemple sa réactivité un peu pépère).
 
Tellement inutile qu'elle en devient indispensable... Ce que je veut dire c'est que même si elle ne révolutionne pas la façon de communiquer comme de nombreux acheteurs pouvaient l'attendre, elle s'insinue doucement dans ma vie et la rend plus confortable.

Fini les appels manqués, fini les journées a allumer frénétiquement l'écran de mon iPhone pour vérifier la moindre notification (et s'assurer que l'on a rien rater)...

Je la débranche de la table de nuit vers 7:00 le matin, et la porte des la sortie de la douche. C'est idiot mais je trouve que la fonction la plus intéressante, c'est celle d'avoir à nouveau l'heure sur soit en permanence accessible de façon. Plus commode que sur mon iPhone...
Adepte de mon bracelet jawbone up24, je suis aussi fan du suivi d'activité... Il me prend tres souvent de faire un détour ou un peu p'de spirt avant d'aller au lit simplement pour fermer mes 3 cercles (il y a peu de soirs ou ils ne sont pas fermés). La seule chose que je regrette et qui me fait conserver mon bracelet jawbone, c'est l'analyse du sommeil et le réveil intelligent, dont j'aurai beaucoup de mal à me passer...

Une fois au boulot je reçoit les notifications au poignet: savoir si la femme va récupérer les enfants avant moi, savoir si tout va bien... J'aime aussi beaucoup recevoir ponctuellement les News de la journée pour rester informer de ce qu'il se passe... Partant au boulot à pied, je n'écoute No la radio ni la télé, eh j'étais souvent déconnecté de l'actualité. Aujourd'hui je reçois les News importantes à mon poignets en direct, et cela le permet de savoir si je dois aller consulter les News plus en détails sur mon PC ou mon iPhone... Plus de perte de temps...

La routine de la vie est programmée dans mes rappels: sortir les poubelle, récupérer des papiers, je me sert beaucoup de Siri et de la fonction rappel pour éviter d'oublier les petites choses à faire...

Je m'en sert anecdotiquement de gps main libre œil libre dans la voiture, ou le guidage par le taptic engine est redoutable...

Au moment de se coucher, vers 23h, il me reste généralement 50 à 60% de batterie, en fonction de l'utilisation ou non d'activité et du cardiofrequencemetre... Mon iPhone 6 tient facilement la journée là où avant je ne pouvais partir sans câble:.. Solliciter l'écran beaucoup moins souvent y est certainement pour beaucoup...

Bref, toutes ces petites choses futiles qui facilitent la vie sans la révolutionner font que j'ai je devais m'en passer, j'aurai beaucoup de mal...

Je possède une Watch inoxydable 42mm depuis le 29 avril, commande le 10 avril à 9:08 (l'attente a été longue) avec bracelet sport noir, un bracelet a maillon hoco 5 beads, et un bracelet Venezia bleu matellassé acheté en copie sur Aliexpress (et qui est aujourd'hui mon bracelet de prédilection).
 
Dernière édition par un modérateur:
Reçu le 28 mai mon Apple watch sport 42mm en gris sidéral, je la porte tous les jours, même au boulot.

Pour rien au monde je ne pourrais m'en passer, les notifications discrètes font que mon iPhone reste au fond de ma poche.

Pourtant je ne portais plus de montre depuis au moins 6 ans, mais je n'ai pas du mal à me réhabituer à porter quelque chose au poignet.

Watch OS a besoin d'être encore perfectionner, je pense que la version 2 devrait être mieux, car des fois rien que pour lancer la météo il faut revenir au nuage d'application et la relancer une 2ème fois pour que cela fonctionne.

Côté autonomie en me levant à 4h du mat pour aller bosser chargé à 100% il me reste encore entre 20 et 30% le soir à 23h avec une utilisation intensive.

Aucun regret de mon achat. En septembre je change d'iPhone, ma femme récupère mon 5S et je lui offre une watch sport 38mm car elle a craqué aussi pour l'objet.
 
J'ai acheté une Apple Watch Acier 42mm début mai, en bracelet sport Blanc auquel j'ai ajouté depuis un bracelet boucle classique et un bracelet cuir bleu en attendant le bracelet Milanais...

Je dirai que l'Apple Watch m'est devenue indispensable mais, contrairement à d'autres appareils Apple, pas par la façon dont elle a révolutionné mes usages numériques comme l'iPhone a pu le faire mais plutôt en m'apportant quelques améliorations qui, couplées aux fonctions classiques d'une montre m'ont convaincu de la garder :

  • Elle est belle : C'est peut être bête mais le plaisir de porter une montre c'est aussi le plaisir de posséder un bel objet, et cette apple watch 42mm acier en est incontestablement un, qu'on aime ou qu'on aime pas...
  • Elle me renseigne sur ma santé : l'appli activité est simple mais efficace, fiable et précise. Elle fait le minimum mais elle le fait très bien. Watch OS 2 apportera quelques plus bienvenus mais c'est une réussite sur ce point...
  • Elle me permet de m'éloigner de mon téléphone : le poignet est un endroit incroyablement pratique pour recevoir des notifications et le système d'apple avec les notifications enrichies est vraiment bien pensé, par exemple les notifications MacGe qui permettent de passer un article en "comme lu" ou "favori" d'un clic est vraiment bien pensé ! Supprimer un mail indésirable sans avoir à le lire est aussi très pratique.
  • Elle me met à disposition quelques informations utiles, d'un coup d'oeil : c'est dingue ce que c'est rapide un coup d'oeil, la watch me permet de connaitre l'heure et la date du jour (normal me direz vous) mais aussi l'heure de mon prochain rendez vous, l'heure de lever ou coucher du soleil, mon activité du jour ou encore l'heure de mon réveil le lendemain. Les complications des développeurs vont encore améliorer ce point !
En parlant de Watch OS 2, une fonction me semblerait hyper interessante à développer bien que potentiellement gourmande en batterie : j'aimerai pouvoir autoriser certaines applis à se mettre à jour à un intervalle défini en arrière plan pour éviter d'attendre la fin de la rotation de la roue, au moins pour les coups d'oeil...

J'aimerai bien que mon compte en banque, mes lignes de métro en défaut, ma météo ou autres puissent afficher des infos à jour disons de la dernière heure, et qu'un bout actualiser me permette de mettre à jour ou non les données, bref je pense que quelque chose pourrait être amélioré sur ce point.

En résumé, ma watch d'aujourd'hui a quelques défauts de jeunesse, elle deviendra aboutie lors de la sortie de Watch OS 2, mais j'ai déjà une liste de souhaits concernant le hardware pour une V2 dans 1 ou 2 ans, même si aucun de ces souhaits ne me bloquent au quotidien :

  • Un GPS intégré pour pouvoir courir sans mon iPhone,
  • Un processeur plus puissant ou un soft optimisé pour ne plus voir de roue tourner (les apps natives règleront peut être ça),
  • un acier plus solide pour empêcher tout rayure.

Un retour plutôt positif donc, pour le moment !
 
Apple Watch 42 noir

Je l ai depuis le 10 mai , impossible de m en passer .
Je l utilise pour le sport , l heure , voir mes textos ou mes appels sans sortir le tel , la musique avec oreillette Bluetooth

Les points qui sont faible :

Micro vraiment faible
Hp qui sont trop faible lors d un appel
C est bête de voir un appel arriver sans avoir le tel à côté et de pas pouvoir discuter , j ai jamais réussi à converser
Même pour dire j arrive dans 5 Mn

Le cardio qui fonctionne pas si on transpire un peu du poignet

Répondre à un texto reste compliquer mais ça c est ma faute faut que paramètre des réponses qui conviennent

Sinon pour une v1 j en suis très très content et je pourrais plus m en passer
 
Hello I-People.

Je Possède une Apple Watch Sport anthracite 42 depuis le 10 juin (plus d'un mois d'attente)

Je fais du sport 6 jours par semaine et c'est essentiellement pour cette raison que j'ai acheté cette montre : Tarif d'un montre de sport mais complètement intégrée à l’iPhone. Bref j'utilise très régulièrement Exercice et en parallèle Runtastic ou nike + running.

Puis petit à petit je me suis mis à répondre à mes SMS avec l'AW, guidage gps avec PLANS (surtout à bicyclette), consulter l’horaire des transports (transit), le programme TV, télécommander ma box....

Bref me voilà addict de cet outil très pratique.


Je regrette :

1 quelques lenteurs

2 pas waterproof

3 pas de purge des SMS


Je trouve fantastique :

1 le cardio fréquencemètre

2 la qualité du bracelet et du boitier

3 la précision du podomètre/ accéléromètre
 
J'ai fais l'acquisition en Apple Store d'une apple watch 42mm bracelet Milanais Samedi 11 juillet dernier, après 2 mois d'observation des timelines et autres forums et avis de MacGé et autres. J'ai acheté également un bracelet fluoroélastomère blanc "pour tous les jours", le milanais ne servant que pour les diners et sorties qui en valent le coup et pour se la raconter (ah Vanité quand tu nous tiens!)
Pour l'instant je dois dire que je suis très content de mon achat. J'ai bien pris soin avant de bien configuré les notifications et sélectionné les applis dont j'ai vraiment besoin sur mon poignet.
Je me sers énormément de ma montre pour mon boulot (mail, sms et Telegram pour le contact avec mes collègues et mes clients) et c'est effectivement super pratique de pouvoir consulter en un coup d'oeil les infos importantes.
J'ai l'impression que Siri fonctionne mieux en terme de compréhension de ce que je dis sur la montre. C'est top pour répondre au sms et j'ai hâte que WatchOS 2.0 arrive pour faire la même chose avec les mails.
Je regrette un point sur la réponse aux SMS: celui de ne pas pouvoir choisir la langue pour répondre à un sms avec Siri.
Je m'explique: sur l'iPhone, vous pouvez choisir plusieurs claviers pour répondre aux mails, sms ou messages (iMessage, whatapps, telegram, etc...). Moi j'utilise régulièrement le français et l'anglais pour chatter avec mes interlocuteurs (famille, amis, collègues, clients, etc...). Sur la watch, par défaut on ne peut répondre avec Siri que dans la langue définie dans l'iphone. Si mon clavier est sur "Français", je ne peux pas répondre avec Siri sur ma watch en anglais. Siri interprète en français ce que je dis an anglais (essayer, c'est assez drôle). Et c'est pareil avec les réponses toutes prêtes.
Le contournement est que j'envoie le sms en "vocal" et pas en "dictée". J'espère que ce point sera vu par Apple et adressé. D'ailleurs comment faire pour remonter ça?
Sinon, les applis tierces sont effectivement assez lentes et je pense que les apps natives vont sans doute améliorer la réactivité ressentie de l'ensemble du système.
J'utilise passbook et les applis voyages de façons régulière depuis un peu moins d'une semaine (transit, citymapper, air France et Lufthansa) et c'est bien pratique. En plus quand on prend l'avion, on peut "se la jouer high-tech" avec les hôtesses à l'embarquement en présentant sa montre avec le code barre 2D de la carte d'embarquement... Ca permet de démarrer une discussion qui peut ensuite se poursuivre dans l'avion ;-)

Je ne suis plus sportif (hélas!!) mais l'appli activité me fait songer à faire un peu plus d'effort pour remplir au moins mon cercle bouger et ça c'est sympa.

La charge de la montre tiens bien la journée et le fait de la recharger le soir n'est pas un problème pour moi car j'enlevais déjà ma montre mécanique pour dormir et la posais sur ma table de nuit. Maintenant je fais simplement un geste supplémentaire pour charger ma montre. J'ai commandé un "dock" pour le mettre sur ma table de nuit pour éviter que le "gallet" de charge ne tombe par terre chaque matin. D'ailleurs, pourquoi un câble de charge aussi long?

Voila en gros très satisfait et bien content d'avoir attendu 2 mois pour me décider car j'ai bénéficié de l'expérience (bonne et mauvaise) des autres. J'espère que mon témoignage vous sera utile.

Dila
 
En ce qui me concerne, un peu mitigé, je l'ai tous les jours depuis 2 mois, je ne compte pas la rendre, mais les débuts étaient chaotique.

Les 2 premiers jours, autonomie dans les chaussettes (8h), l'iphone avait perdu 60% de batterie dans la journées (6 plus).
Après avoir tout remis à zéro, youpi ca fonctionne, et plutôt bien depuis, pour les notifications (mail, message), la meteo, le suivi d'activité (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris que je faisais 6km par jour). J'apprécie aussi prendre les appels avec.

Je me sers peu de Siri, mais j'aimerai bien avoir le "dis Siri" sans avoir l'iphone sur le secteur.

Je rencontre toujours quelques pb, perte de synchro des apps entre l'iphone et la watch, donc re remise a zéro... Déjà 2 fois... La lenteur des apps est exaspérante, j'ai des ampoules Philips Hue, super depuis l'iphone ou l'ipad mais juste impraticable depuis la watch.

Je n'ai pas envie de la rendre, mais clairement ce n'est pas au point. J'attend beaucoup de WatchOS 2.0 qui promet de résoudre tout ces pb.

Modèle sport gris sidéral 38mm (talle parfaite pour mon poignet et bonne autonomie d'ailleurs)
 
Acheté le premier jour, au poignet depuis, AW sport 38mm bracelet vert puis blanc (acheté après)
Jamais de montre auparavant.
Je consulte la météo beaucoup.
Elle me sert principalement à ne louper aucun appel et message des miens (Famille)
A être discrète avec mon iPhone qui reste au fond du sac, il n'en sort que pour que je puisse répondre aux appels, les messages je répond avec la montre.
J'ai pas beaucoup de notifications.
Je me sers aussi de l'application exercise (vtt, marche), c'est la seule, les autres s'ouvrent trop lentement, pas la patience d'attendre.
Je ne me sers pas des coup d'œil j'oublie que cela existe
 
Sport 38mm avec 2 bracelets.
Mail pro et Mail perso
SMS
Apple TV (Netflix)
Sonos (via App tiers)
Météo
Réveil
Minuterie
Appels en voiture

Indispensable en sorte !
Et surtout je ne sorts plus mon iphone à tout bout de champs !
 
Pas assez autonome, ne fais guère plus qu'un iphone... Je l'ai revendue au bout d'un mois.
Je reverrai mon appréciation sur la V3 ou V4.
o_O;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.