Appel à témoins Appel à témoins : Vous et votre Apple Watch

Statut
Ce sujet est fermé.
On s'apprivoise encore avec mon Apple Watch Sport gris sidéral (38mm). Un premier sentiment étrange le premier jour, pas vraiment d'effet Waou comme lorsque j'ai eu mon premier iPod, l'iPhone Edge ou même l'iPad (au départ aussi critiqué comme étant un bête "gros iPod touch" sans fonction différentiante). Ah si, le premier appel pris sur la montre a été un vrai kif de science-fiction, et toutes les fois où j'utilisais le HP de l'iPhone, c'est aujourd'hui la montre qui fait le boulot (inexploitable en société par contre). Un design sympa mais pas au point de se dire que l'objet finira un jour au MoMa.

Elément le plus utilisé : le cadran. C'est bête à dire mais il réunit plusieurs informations utiles au quotidien et consultables à la volée : prochain RDV pro, météo, heure bien sûr. C'est tout bête mais j'aurai bien aimé avoir ce type d'infos en permanence sur le Lockscreen de l'iPhone.

Les notifications sont utiles au quotidien, pour jeter un coup d'oeil sur ce qui arrive sur la boîte mail ou le téléphone.

Siri est un allié en cuisine pour lancer des minuteurs en 3 secondes, tout en continuant les tâches en cours (avant, il fallait se laver les mains pour pas dégueulasser le téléphone, retrouver ledit téléphone dans l'appart, activer Siri et revenir aux fourneaux).

A la maison, la montre est devenu une super-télécommande pilotant la musique sur les enceintes (HK Soundsticks Wireless), la navigation sur l'Apple TV... J'attends avec impatience une app pour pouvoir changer de chaîne sur ma box numericable et la télécommande sera presque un objet du passé à ce rythme. Un élément un peu frustrant avec l'app Musique : les playlists récupérées via Apple Music n'apparaissent pas dans les listes de la montre, ça fait un peu tâche en matière d'intégration.

Ce week-end, premier essai programmé de sport avec la montre, je ne doute pas que la fonction fera parfaitement le job.

Bref, pas de révolution avec cette Apple Watch comparable à l'arrivée de l'iPod ou l'iPhone en leur temps, où l'on pouvait très rapidement sentir qu'il y aurait un avant et un après dans nos quotidiens. Un exemple tout bête : il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas amener mon iPod, ou aujourd'hui mon iPhone avec moi pour les vacances. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec l'Apple Watch aujourd'hui.

Pour résumer, l'Apple Watch est un produit sympa, accessoire pratique de l'iPhone, mais pas un must have en soi. Je n'en attendais pas plus donc je suis plutôt satisfait de son acquisition. Et me conforte également dans le choix du modèle d'entrée de gamme, déjà très cher par rapport à l'utilité de l'objet, ne serait-ce que comparativement à un iPhone 5C pour peu ou prou le même prix par exemple.

Mais ce jugement vaut pour les fonctions actuelles de l'Apple Watch, dont l'écosystème logiciel est assez bridé aujourd'hui. L'arrivée des applications natives peut probablement changer la donne. Après tout, peut-on encore résumer l'iPhone avec les 3 usages-clés Téléphone-iPod-Terminal internet comme en 2007 ?
 
J'ai mon Apple Watch Sport Silver avec bracelet bleu depuis un mois. Très vite j'ai acheté un bracelet noir, pensant l'utiliser pour certaines occasions uniquement. Au final j'ai toujours le noir au poignet car plus discret.

Concernant la montre en elle même, elle ne quitte que rarement mon poignet... La recharge nocturne et parfois lors du déménagement d'une machine à laver dans un escalier étroit pour prendre un exemple totalement au hasard.

Mes fonctions favorites:

l'application activité, qui me pousse à bouger certains jours où j'aurais tendance à ne pas quitter mon bureau. Par exemple après ce message je vais faire un tour dehors pour compléter mon cercle Exercice.

La copie des notifications iPhone: j'aime beaucoup. Avant je recevais une notification et devait sortir mon téléphone pour savoir si c'était utile ou non (et les téléphones sont de plus en plus grands et les poches de plus en plus étroites). Maintenant, un rapide coup d'œil et je sais si c'est important ou non.

Dans la même lignée, les notifications d'appel avec possibilité de répondre directement sur la montre, ce qui me sert surtout si je suis couché et mon téléphone hors d'atteinte... Ça va un peu à l'encontre de l'app activité mais bon, je fais mes cercles comme un grand donc ça va.

La télécommande pour la musique est top. Et le fait de pouvoir savoir l'artiste qui joue en ce moment sans sortir le téléphone.

Ce sont la les principales choses que j'adore. Les autres fonctions je les utilise mais avec plus de parcimonie en fonction des besoins.

Dans les points faibles, j'en note 3 gros pour moi:

La latence d'une demi seconde avant l'allumage de l'écran, qui vérifie vraiment si tu n'as pas fait un faux geste. Du coup ça implique un autre problème: difficile de regarder l'heure si on a les mains pleines... L'écran ne s'allume pas, alors qu'une montre classique permettra toujours de lire l'heure même dans une position de biais, verticalement ou autre...

La lenteur des applications. La plupart ne sont pas assez rapides pour une utilisation au poignet.

L'absence des rappels en tant qu'application (ou je l'ai loupée?). J'utilise souvent ça pour faire les courses et ça serait pratique de pouvoir l'avoir au bout du poignet...

Mais ce sont des points j'espère qu'apple améliorera dans watchos 2.
 
Acheté le premier jour, au poignet depuis, AW sport 38mm bracelet vert puis blanc (acheté après)
Jamais de montre auparavant.
Je consulte la météo beaucoup.
Elle me sert principalement à ne louper aucun appel et message des miens (Famille)
A être discrète avec mon iPhone qui reste au fond du sac, il n'en sort que pour que je puisse répondre aux appels, les messages je répond avec la montre.
J'ai pas beaucoup de notifications.
Je me sers aussi de l'application exercise (vtt, marche), c'est la seule, les autres s'ouvrent trop lentement, pas la patience d'attendre.
Je ne me sers pas des coup d'œil j'oublie que cela existe
 
Bonsoir à tous,

Je viens de revendre mon Apple Watch bracelet cuir reçue le jour de la sortie.

Avant toute chose, je trouve que c'est une mauvaise montre, hors les montres moi j'aime ça.

Je porte une montre tous les jours depuis que je sais lire l'heure et une montre avec un cadran éteint qui oblige à un geste supplémentaire ou trop marqué ça ne me va pas.

Malheureusement, les autres fonctions ne rattrapent pas ce problème. L'autonomie est très correcte et ne m'a jamais posé de problème en 2 mois, les notifications sont totalement anecdotiques. Je n'emploie pas Siri, donc je ne peux pas en parler. La fonction musique est bien meilleure sur l'iPhone, comme à peu près toutes les autres applis. Il ne reste que le cardiofréquencemètre pour rattraper le truc mais ça ne suffit pas.

Cerise sur le gâteau, l'apple Watch parasite mon réseau Wifi à la maison (Box Numericable) et malgré un reparamétrage complet comme conseillé sur le site d'Apple je dois rebooter la box 3 fois par jour .... donc pour moi, l'Apple Watch c'est fini et je retrouve avec plaisir mes complications suisses.

Bonne soirée.
 
Watch Sport 42mm noire bracelet Sport noir
Je l’ai commandé le jour des précommande et reçu le jour officiel de mise en vente.
Depuis cette date elle n’a plus quitté mon poignet.
Elle est parfaitement à mon gout sur le plan esthétique et finalement pas si épais qu’elle laisse à penser en photo.
Je m’en sers quotidiennement pour gérer mes rendez-vous (affichage des rdv au fur et à mesure…).
Pour prendre des appels à vélo ou en voiture (parfait et efficace).
Pour répondre aux SMS en voiture (Bien que j’aimerai ne pas avoir à valider l’envoi par texte ou voix à chaque fois)
Elle a avantageusement remplacé la télécommande de mon Apple TV…
Et afin elle est ma précieuse alliée pour mes activités sportives (running et vélo).
Les applis tierces, dépendantes de l’iPhone, m’intéressent finalement assez peu, car elles ne servent pas à grand-chose…
La tenue de la batterie est excellente au regard de ce qui était promis. J’ai acheté un second câble de charge pour le voyage. Les deux modèles sont d’ailleurs pénibles, car ils ont une fâcheuse tendance à se tourner face de charge vers le bas lorsqu’on les pose sur un support…
Les fonctions liées à SIRI sont bluffantes depuis le passage à JARVIS (tout autant que sur l’iPhone par ailleurs)
Je n’ose pas tester la baignade, mais en fait je n’en ai pas tellement besoin. Bien qu’ayant pris un AppleCare+ j’utilise quand même un poignée de tennis en éponge quand je bricole ou que je mécanique pour ne pas la taper contre des surfaces susceptibles de l’endommager.
La killer app' à mes yeux c’est la fonction de suivi d’activité qui dépose tout ce que j’ai vu jusqu’ici (j’ai eu un MisFit pendant 1 an)
C’est ultra motivant et comme la liaison avec l’iPhone et Santé fonctionne bien on garde trace de son activité mois après mois.
Je ne me sers pas de Photo (gadget) ni de Musique (car je cours avec mon iPhone et Nike+).

Pour conclure :
Après presque deux mois d’utilisation je ne regrette pas mon achat et il me tarde la version 2 de Watch OS pour voir les améliorations logicielles. Si j’avais (beaucoup) d’argent je m’offrirais le bracelet à maillons noirs, mais pour al moitié du prix je préfère offrir une Watch 38mm à ma femme…
 
Salut,

J'ai mon Apple Watch depuis début mai, c'est une Watch Sport avec un bracelet noir et un bracelet blanc (je change en fonction de ma tenue ou de mon humeur mais peut-être avec une préférence pour le blanc).

Je suis vraiment satisfait de mon achat car elle m'apporte pleins de petites choses au quotidien que je trouve très utiles. Mes principales utilisations sont:
  • Les Notifications: Je trouve agréable de recevoir discrètement mes notifications sans avoir a sortir mon iPhone de ma poche. Elle me sont utiles en particuliers pour les transports en commun, les infos (lemonde.fr), mails... Au départ il faut prendre soin de bien trier ses notifications pour que ce soit tip-top
  • Siri: Je l'utilise bien plus qu'avec l'iPhone pour pleins de petites taches "démarre moi un minuteur de 3mn", "réveil moi à 8h demain matin", "Rappel moi d'acheter un billet de train demain soir à 20h30", "Conduit moi à pied chez XXX"... Parfois ce qui m'agace c'est que lorsque je dis "dis Siri" il ne démarre pas immédiatement la monétisation et je suis obligé d'appuyer sur un bouton sur l'écran pour recommencer, du coup j'utilise plus un "appuie long" sur la digital crown pour lancer Siri
  • Activité je m'en sers tous les jours et j'essaie d'arriver a remplir mes 3 cercles, sans y arriver forcement tous les jours. Parfois ca me force a sortir du bus un arrêt plus tot pour marcher plus longtemps et atteindre mon objectifs ;-)
  • L'App Exercice je l'utilise a chaque fois que je vais courir. J'ai mon iPhone sur le bras et c'est plus simple de démarrer la seance avec la Watch et super agréable de pouvoir consulter la distance, le temps... pendant l'effort
  • Citymapper App tous les jours pour connaitre mes prochains trains, bus... très pratique en région parisienne
  • L'app Music je l'utilise aussi très souvent pour contrôler ma musique (en particulier le volume) lors de mes déplacements
  • J'aime aussi pouvoir avoir un aperçu immédiat de ma prochaine reunion sur l'écran de la Watch avec un petit rappel 5mn avant...
  • Ha oui, je m'en sers aussi très régulièrement pour avoir l'heure ;-)

Ce que je trouve actuellement franchement pas très utile c'est le bouton latérale avec les contacts, je m'en sert jamais. L'autre défaut c'est aussi le temps de démarrage des Apps mais j'espère que cela progressera avec Watch OS2.
a+
 
Pour ma part, je possède l'Apple Watch à bracelet milanais (42 mm) depuis sa sortie.

Au bout de presque 3 mois, je dois dire que l'utilisation de la montre est très agréable et pratique au quotidien, malgré ses quelques défauts.

Parmi ses points forts, je citerais tout d'abord son design, qui fait vraiment montre de luxe et qui se démarque réellement des autres montres connectées, et qui donne envie de la porter à longueur de journée.
Je suis aussi agréablement surpris par l'autonomie qui, bien que loin d'être parfaite, me permet de tenir quasiment 2 jours avec ma montre au poignet. La batterie de mon iPhone semble peu impactée par l'utilisation de la montre (je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie), ce qui est plutôt satisfaisant
Les fonctions liées à l'activité physique sont plutôt satisfaisantes. La montre nous pousse à bouger, de façon assez ludique (via son système de récompense que sont les trophées notamment).
Coup d'Oeil est une assez bonne idée (bien que je l'utilise plutôt rarement) pour accéder à un maximum d'informations en peu de temps. De façon plus générale, la montre est vraiment utile pour des fonctions basiques (comme le minuteur ou plus simplement l'horloge), ça évite de sortir l'iPhone à ces occasions.
Force Touch est pratique à utiliser, elle permet d'accéder à des fonctions plus spécifiques et est une alternative séduisante pour accéder à une multitude de fonctions sur un écran aussi petit.
La gestion des notifications est elle aussi très pratique au quotidien. Moi qui reçoit beaucoup de notifications sur mon iPhone, ça me permet d'éviter de devoir sortir constamment mon smartphone, et de gérer les notifications en très peu de temps.

Concernant les points faibles, il y a justement l'arrivée des notifications. C'est assez gênant lorsque celles-ci apparaissent lorsqu'on utilise une application, elles coupent toute interactivité avec l'application et nous force à gérer la notif. Il aurait été peut-être plus judicieux de ne faire apparaître que la petite pastille rouge pour nous notifier lorsqu'on utilise une appli et de réserver les notifications en pleine écran lorsque la montre est "au repos".
La réactivité des applis -et de la montre en général- est un gros point faible (qui sera visiblement amélioré avec watchOS 2). Pour le moment, c'est assez pénible de devoir attendre plusieurs secondes avant qu'une application s'affiche parfaitement.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas, mais Siri semble fonctionner de façon assez aléatoire. Globalement, il est plutôt long à interpréter les ordres.
La fonction "levez-vous", qui s'avère utile lorsqu'on ne bouge pas, devient plus handicapante lorsqu'on se trouve en voiture ou dans les transports. Je ne sais pas si Apple travaille là-dessus, mais il serait bien de perfectionner la fonction (en exploitant mieux le GPS et l'accéléromètre).

Je suis au final très satisfait de l'Apple Watch, que je compte garder un bon moment. Mais la montre sera vraiment parfaite lorsque Apple aura pris le soin de résoudre ses défauts, qui peuvent s'avérer plutôt handicapants pour certains.
 
Pour ma part, je suis agréablement surpris.
Je ne comptais pas m'en acheter une, mais j'en ai reçu une en cadeau pour mon 40è anniversaire (merci maman ;-) ) modèle sport 38 ma avec bracelet en plastique bleu. Et puis j'ai aussi reçu un bracelet blanc.
Au final je l'utilise tous les jours, et j'en suis le premier surpris (je ne portais plus de montre depuis 10 ans).
Ce que j'apprécie le plus : recevoir les notifications de SMS (j'ai coupé les notifications pour les mails), essayer de "finir les cercles" d'activité physique, la qualité générale des applications Apple (je n'ai pas installé d'applis tierces pour l'instant, pas l'utilité sauf peut-être pour l'avion si je voyage), ... Et sa résistance à l'eau qui est meilleure que ce que je pensais.
Ce que je n'aime pas : la lenteur des applis dès qu'il s'agit de récupérer des infos sur le réseau ... Rester le poignet en l'air 1 minute, génial ...)

C'est aussi un vrai bel accessoire, surtout avec un autre bracelet, on peut l'assortir avec sa tenue, et puis le boîtier est vraiment magnifique. Finalement je suis bien content qu'on me l'ait offerte !
 
Bonjour,

Habitué à porter depuis des années des montres mécaniques, voilà que désormais mon poignet est occupé par l'Apple Watch. La version acier 42 mm, bracelet sport noir.
Dès sa réception j'ai noté dans mon agenda la date limite de renvoie de l'objet (avec force d'alertes). Objet que j'ai conservé finalement. L'Apple Watch ne quitte plus mon bras depuis 2 mois maintenant. Elle m'est utile.

Sur le papier (ou plutôt sur l'écran de mon ordinateur) je la trouvais rectangulairement laide. La curiosité m'a poussé à l'achat. Je trouve la version acier particulièrement bien finie et sa forme tombe sous le sens finalement : ce n'est pas une montre au sens commun du terme, c'est un assistant auquel on aurait collé un bracelet.

J'utilise ma "non montre" pour :
  • Savoir l'heure qu'il est ! (J'ai cette manie, sans doute désuète, de regarder mon poignet pour connaître l'heure) ;
  • Me réveiller à la bonne heure ;
  • Rédiger mes sms via Siri (cela fonctionne bien mieux que sur iPhone) ;
  • Suivre mon activité sportive (vélo, course à pieds). Même si les données captées par l'Apple Watch ne sont peut-être pas de la qualité d'un Froome, cela m'amuse beaucoup de recevoir mes trophées. Et puis je trouve le suivi d'activité utile.
  • Consulter la météo, canicule oblige ;
  • Répondre au téléphone (j'adore);
  • Jeter un oeil aux e-mails que je reçois. Cela me permet de faire un tri et de gagner du temps naturellement : je traite désormais mes e-mails une à deux fois dans la journée, sauf urgence.
J'ai installé une seule application : Wunderlist et mis sous silence pas mal de notifications.

Deux mois d'utilisation, deux constats : L'iPhone voit beaucoup moins la lumière du jour (et c'est temps mieux car j'avais le sentiment d'avoir les yeux rivés dessus), l'Apple Watch est bien conçue (pas de plantage, bonne tenue de l'acier en ce qui me concerne car je n'ai pas de rayures, agréable à porter).

Chris.
 
J'ai précommandé ma montre le jour du lancement dès pré commandes. J'ai reçu ma montre 2 mois et 14 jours plus tard, j'ai dû le temps de vouloir annuler quinze fois la commande, car au final je n'avais plus le désir de recevoir cette montre, mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

Apple Watch Maillons noirs 42mm

- Elle est magnifique, vraiment de toute beauté.
- Bracelet somptueux, sombre certes mais très classe je trouve, d'une simplicité déconcertante quant à sont fonctionnement (attache et adaptation de la longueur sans outil)
- Fonction cardiométre d'une précision impressionnante c'est la fonctionne que j'tutilise le plus et d'ailleurs ca confirme que je vais devoir prendre rendez-vous chez le médecin :-/ néanmoins très pratique pour surveiller ses constantes.
- Écran excellent en extérieur et parfait en intérieur.
- Autonomie bien au dessu de ce qu'Apple annonçait, alors que du bonheur, je charge ma montre le soir en rentrant à la maison et je la remet la nuit pour me réveiller.

Je profite de ce point pour ajouter quelques informations.

Le réveil est parfait pour moi, discret et largement efficace, la nuit je met ma montre en mode Avion après avoir activé le réveil via Siri qui marche du feu de dieu.

Le réveil est doux et très efficace sur moi, néanmoins je pense que ce ne sera pas suffisant pour certains.

Ce qui est génial c'est que si vous portez la montre en mode normal et que le réveil est actif sur le téléphone, dans ce cas là montre vibre en même temps que le téléphone, pas besoin d'activer le réveil sur la montre.

C'est là où elle prend tout son sens, c'est vraiment une extension de l'iPhone, un 6Plus dans mon cas, merveilleux je ne sors presque plus mon iPhone de la poche, je reste le plus discret possible, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais utilisé la fonction de répondre à un appel avec la montre (gadget d'après moi).

Je l'utilise énormément pour répondre à mes SMS, la dictée marche fonctionne parfaitement et détecte la langue du clavier et permet de répondre dans la langue de celui-ci.

Exemple je répond à mon amie en français via la dictée vocale puis je répond à un ami en anglais sans problème car mon clavier est configuré en anglais dans sa conversation à lui de manière totalement transparente.

J'utilise aussi ma montre comme télécommande pour iTunes.

Bref un superbe objet dont j'ai faillit annuler la commande car j'étais énervé d'attendre si longtemps, mais j'ai écouté mes proches et je ne regrette pas de l'avoir encore à cet instant au poignet gauche :)

Fabricius
 
Je l'ai depuis le premier jour (42mm argent avec bracelet milanais).
Je ne la quitte plus depuis.

Première remarque qui m'a été confirmée par tous les gens à qui je l'ai montrée: elle est beaucoup plus belle que ce que l'on voit sur les photos et les publicités. Elle n'est pas si épaisse que cela et très facile à porter.

La tête de la personne de l'aéroport la première fois où je m'en suis servi pour passer le contrôle valait à elle seule le prix de la montre !

Elle n'est d'ailleurs pas si chère que cela : j'ai quelques copains fans de montres qui les ont payé bien plus cher pour beaucoup moins de fonctionnalité.

Deuxième remarque : elle donne l'heure. C'est tout de même sacrément important !

Troisième remarque : je m'en sers tout de temps pour :
  • lire l'heure
  • relever les notifications de l'iPhone: c'est tout de même sacrément plus discret dans une réunion que de sortir son iPhone
  • mesurer mon rythme cardiaque
  • mesurer mes séances de sport, avec le système intégré et/ou Runastic
  • envoyer et répondre à des messages
  • répondre à des appels téléphoniques (les gens vous regardent comme si vous veniez d'être téléporté de l'Enterprise !)
  • suivre un itinéraire dans la rue
  • lire la météo
  • ...
Quatrième remarque : l'autonomie. J'ai toujours quitté ma montre pour dormir et j'ai toujours branché mon iPhone pour le sauvegarder le soir. Il me reste souvent pas loin de 50% de disponible. Je ne suis jamais descendu en dessous de 30% même les jours de grande ballade en montagne. J'attends de voir pour le ski.

Cinquième remarque : la portée du bluetooth permet de poser son iphone en arrivant chez soi et de se déplacer dans sa maison sans rien louper (sauf si vous habitez le chateau de Versailles !).

Sixième remarque : c'est tout de même une version 1 et certaines choses me manquent. La plus importante semblent être la relecture des séances de sport (ou je n'ai pas trouvé). Certaines applications sont lentes à cause de la liaison avec l'iPhone. La deuxième version de WatchOs devrait améliorer ce genre de chose.

Bref, je suis fan.

Mais j'attends la version 2 !

Pierre MATHOULIN
 
Bon je vais faire court,
Possesseur d'une sport gris sidéral 42mm, je suis très satisfait de mon achat.
Le principal point est la réception des notifications sans avoir à sortir le téléphone qui est souvent dans la poche de ma veste. C'est aussi très pratique en réunion pour être discret. La télécommande pour la musique et la télé c'est pas mal non plus.
Dis Siri fonctionne très bien, je ne l'ai jamais autant utilisé.
Bonne surprise pour l'autonomie, je n'ai jamais eu le moindre besoin de passer en mode réserve même lors de longues journées.
Elle a certainement pleins de défauts pour de nombreux utilisateurs (micro faiblard et très sensible aux bruits extérieurs, réactivité de certaines app par exemple), mais pour ma 1ère monte connectée je prend un plaisir certain à l'utiliser depuis plusieurs semaines et je n'ai aucunement envie de m'en passer.
J'oubliais le vrai plus du gps qui fonctionne très bien et est très utile
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai mis beaucoup de temps à me décider sur le modèle que j'allais prendre pour mon Apple Watch, je suis tombé immédiatement amoureux du bracelet milanais que je trouve juste splendide. Et pour éviter le problème rencontré avec les rayures de l'Apple Watch en acier inoxydable, j'ai opté pour une Apple Watch sport 38 mm, et j'ai commandé le bracelet milanais séparément. En plus de me faire gagner plus de 150 € si j'avais pris le modèle vendus par Apple, le mariage sport et bracelet milanais est juste parfait. Et je n'ai à ce jour aucune rayure sur ma montre (juste quelques petites traces sur le fermoir du bracelet). Après, une coque transparente ainsi qu'un dock de charge pour mon bureau est je pense le minimum à avoir pour un confort optimal.
Je l'avais pré-commandé le 10 avril, et reçu le 24. Un peu de déception, mais toujours à mon poignet.

Aujourd'hui, je dirais que cette montre me permet de moins regarder mon téléphone (notamment en ce qui concerne mes SMS et autres notifications). Mais je trouve dommage qu'un manque d'interactions avec des applications de mon téléphone subsiste.
Facebook, Snapchat ou Messenger qui n'offrent pas la possibilité de répondre par la dictée vocale, ou de voir les photos. Mail qui ne lit pas les trois quarts de mes messages ou encore l'absence d'un mini clavier de téléphone pour composer un numéro...
Dommage également que l'on ne puisse pas consulter ses rappels, et interagir plus facilement avec ses événements de calendrier.
Je trouve en plus que le bouton de contact rapide des amis est inutile et gâche le design général de l'Apple Watch. Je ne m'en sers pas et ne m'en suis jamais servi.
Maintenant, si je devais me séparer de mon Apple Watch, j'aurais du mal. Mais en même temps, elle est tellement dépendante de mon téléphone. Je verrais maintenant à la version 2 si c'est un objet réellement utile ou pas. Elle est encore trop lente et me bouffe toute la batterie de mon téléphone. C'est un bel outil certes, mais que je ne recommande pas à mes amis pour autant quand ils me questionne sur son utilité : elle est pour moi, trop cher et trop limitée pour l'instant, ce qui la rend confortable mais pas indispensable.
 
Étant en voyage aux US, elle m'est utile pour les notifications de messages, avions..., cela évite de sortir le tel et cela fait être reconnu comme bon client dans les Apple Stores et envié dans les Microsoft stores
 
Apple Watch 38 mm acier bracelets blanc/vert/noir depuis 2 mois au poignet et je commence à m'en lasser.

Mes principales utilisations sont liées aux notifications, réponses rapides aux SMS, minuteur, météo... C'est peu !

Je n'aime pas le suivi d'activité (ou je ne sais pas l'utiliser !) mais c'est tellement loin du Fitbit...

La seule raison qui me fait patienter : Watch os2. Comme beaucoup l'attente est importante sur la rapidité, les applications natives, l'amélioration des bugs.

Sursis jusqu'à la rentrée, si ce n'est pas concluant elle sera en vente, dommage, mon attente était peut-être trop importante.
 
Apple Watch 42mm modèle acier depuis le 24 avril.
- Je la porte tous les jours
- Elle m'est particulièrement utile lorsque je me déplace à vélo dans Paris (c'est à dire tous les jours) pour prendre connaissance des SMS et des mails importants aux feux rouges sans avoir à sortir le telephone.
- La fonction GPS est top aussi à vélo, je l'ai utilisée 2 ou 3 fois. Le taptic engine permet de savoir quand il faut tourner. C'est très bien fait.
- L'app musique sur la montre est très utile aussi à vélo pour choisir sa musique sans sortir le téléphone, en particulier avec des écouteurs bluetooth.
- Elle m'est très utile aussi lors de rendez-vous/réunions pour prendre connaissance de SMS (il m'est arrivé de recevoir un sms auquel j'ai du répondre d'urgence, je ne l'aurais pas vu sans la montre avant la fin de ma réunion).
- Elle est super utile aussi quand on est chargé. Par exemple, quand j'ai mon fils de 3 ans dans les bras et que je dois répondre à un coup de fil ou regarder un sms ou quand on a plein de paquets dans la rue.
- La fonction rappel avec Siri est juste géniale. Je m'en sers très régulièrement et je n'oublie plus rien. Je ne me servais jamais de Siri avant
- Je m'en sers aussi souvent pour regarder qui appelle et mettre en silence si je ne veux pas répondre (sans avoir à me lever pour récupérer mon téléphone) ou répondre rapidement
- Il m'est arrivé aussi de temps en temps d'utiliser la fonction qui permet de retrouver son iPhone quand on sait plus où on l'a posé chez soi (ça le fait sonner).
 
Bonjour,

Alors la mienne est une apple watch 42mm avec un bracelet sport.
je trouve le design de cette montre vraiment beau, moi qui ne portait pas de montre avant j'aime bien son coté moderne.
Le bracelet est agréable, mais je trouve que par les temps chaud, il colle trop a la peau, on a vite tendance à transpirer sous l'apple watch...
Coté autonomie, je la recharge toutes les nuits avec l'iphone, et en fin de journée (vers minuit) il me reste entre 50 et 60% de batterie donc vraiment aucun problème de ce coté la.

Après coté utilité...elle est pratique pour donner l'heure. c'est vrai que je suis toujours ennuyé pour répondre à la question "a quoi elle te sert"? Il n'y a pas de fonction extra qui révolutionne le quotidien et qui pourrait déclencher un "waouh" de la part d'un curieux.
J'ai mis du temps à trouver un cadran qui me convenait, j'ai commencé par le classique avec aiguille, vite abandonné, puis celui avec le soleil, pareil, maintenant j'utilise le cadran modulaire dont je change la couleur régulièrement. j'aime bien il y a plein d'infos, heure, calendrier, météo, batterie, et j'ai mis le timer en bas a droite.

Ce que je préfère c'est clairement les notifications ultra silencieuses avec juste le tapotage sur le poignet. Vraiment pratique pour savoir s'il est nécessaire de sortir l'iphone ou pas. Je consulte aussi souvent la météo et les mails. L'application activité n'est la que pour le folklore je trouve, je ne comprend d'ailleurs pas bien son fonctionnement...
mais c'est une autre histoire.
J'ai vraiment apprécié utiliser plan, que ca soit en voiture ou a pied, je trouve que les indications fournies par la montre sont claires et concises. A chaque intersection la rue a prendre avec une flèche. simple et efficace.

donc en résumé, mon utilisation est:
- heure
- notifications
- mails/sms
- météo
- plan

Yoyo
 
Bonjour,

Dans mon cas, très déçu de cette tocante.
Renvoyée après 10 jours d'essai.

Bracelet venezia noir cuir limite plastique, os buggé et lent, rayures rapides acier inoxydable, peu de possibilité de cadrans sortants de l'ordinaire, habillé en costume elle ne fait pas haut de gamme, prix trop élevé au final. (dire que j'avais préco la noire sidéral acier à près de 1400E avec apple care...)

Première déception pour moi en tant qu'aficionados Apple!:bigtears:
 
J'ai reçu mon Apple Watch Sport 42mm avec un bracelet bleu le jour de son lancement. Je n'avais pas porté de montre depuis le collège et je n'avais encore jamais utilisé de bracelet connecté.

Depuis, j'ai eu l'occasion de porter l'Apple Watch dans bon nombre de situations, sport, voyage, et train-train quotidien.

L'Apple Watch étant arrivée avec les beaux jours, elle m'a accompagné dans ma reprise du sport. Je la porte dès le matin pour mon footing quotidien, en mode Workout, elle me sert essentiellement de chronomètre. Au début j'ai tenté de surveiller mon rythme cardiaque, mais les valeurs sont systématiquement incohérentes, affichant parfois 58bpm alors que je suis sans l'ombre d'un doute au dessus de 120... Je regrette le manque d'intelligence de la montre, on doit tout lui dire, lorsqu'on démarre, lorsqu'on s'arrête... Je m'attendais à ce que l'Apple Watch soit plus sensible à son environnement. Le calcul des calories ne m'intéresse absolument pas et je regrette que l'Apple Watch se focalise autant sur cette donnée pour fixer les objectifs.

Après mon footing, je passe aux exercices de musculation : pompes, haltères, etc. Malheureusement, la montre ne m'est d'aucune utilité puisqu'aucun programme ne correspond à ce genre d'exercices. J'utilise donc le chronomètre de base. En bref, pour le sport, l'Apple Watch n'est pour moi rien de plus qu'une montre normale. La montre Casio que je portais au collège ferait la même chose.

Au mois de juin, j'ai eu la chance de partir en voyage aux Etats Unis pendant trois semaines. L'Apple Watch m'a suivi sans me gêner, à condition de penser à la charger tous les soirs. Les 25 heures de voyage ont mis sa batterie à rude épreuve, mais elle a tenu. La montre se met automatiquement à l'heure dès qu'elle voit que notre iPhone a changé d'heure.

À Los Angeles, j'ai parfois senti la nécessité de ranger la montre dans mon sac à dos, il en allait de ma sécurité. Avec son bracelet bleu, l'Apple Watch ne passe pas inaperçu... Mais dans les villes plus sûres, j'ai utilisé la montre pour consulter l'heure évidemment, mais aussi pour monitorer mon activité. J'ai beaucoup marché et j'étais content que la montre me félicite régulièrement, m'offrant même quelques trophées. Le cercle d'activité est vraiment pratique pour se rendre compte de son activité du jour. On est heureux lorsque le ruban d'exercice fait trois fois le tour du cadran, mais on est médusé lorsque, deux minutes plus tard, la montre nous dit qu'il est temps de se mettre un peu debout. Là encore, l'Apple Watch n'est pas suffisamment context-aware.

La montre a tenu le choc dans la Vallée de la Mort et ses températures infernales, malgré le sable et la sueur. J'ai été contraint d'éteindre mon iPhone tant il était brûlant, mais la montre n'a pas eu ce soucis.

En période normale, au bureau ou à la maison, l'Apple Watch m'est surtout utile pour les notifications. Plus besoin de tendre le bras jusqu'à l'iPhone, à moins d'avoir à répondre. L'inconvénient, c'est que parfois je me dis que je répondrai plus tard lorsque j'utiliserai l'iPhone, et malheureusement j'oublie puisque la notification a été marquée comme lue.

Pratique également en voiture ou à vélo, un simple coup d'œil permet de voir de quoi il s'agit. Naïvement, je pensais pouvoir répondre à un appel à vélo, mais il faut lâcher les deux mains du guidon pour viser un petit bouton, c'est trop dangereux en ville. Dommage qu'il ne soit pas possible de répondre sans les mains.

Pour conclure, je me suis réhabitué à porter une montre. Lorsque je ne la porte pas, je me surprends à regarder mon bras et à être frustré de ne pas avoir l'heure. Toutefois, les fonctionnalités de l'Apple Watch se limitent pour moi au chronomètre, au tracker d'activité et à la consultation des notifications. Pour le reste, passé le temps de la découverte, je l'ai vite oublié.
 
Statut
Ce sujet est fermé.