apple pour les 55 ans +

Phil 39

Membre confirmé
15 Janvier 2005
91
7
une étude-statistique sur les ordi-apple

Apple populaire auprès des 55 ans et plus

Vous croyez que les ordinateurs d'Apple sont destinés aux jeunes branchés qui vont les exhiber dans des cafés?

Pas si l'on en croit la firme MetaFacts, qui affirme que près de la moitié des propriétaires de Mac ont plus de 55 ans.

Chez les utilisateurs de PC, le quart sont âgés de plus de 55 ans.

«Apple peut se targuer d'avoir des gens qui lui sont loyaux depuis longtemps, mais son futur auprès des jeunes connaisseurs de techno est une dynamique intéressante», écrit Dan Ness, analyste principal chez MetaFacts.

Selon l'étude effectuée aux États-Unis, c'est le fabricant d'ordinateurs Gateway qui est le plus populaire auprès des jeunes âgés entre 18 et 25 ans.

L'étude confirme par ailleurs l'engouement pour les ordinateurs portables. Un foyer sur trois utilise un ordinateur portable comme ordinateur principal. Chez ceux qui possèdent des ordinateurs Apple, cette proportion passe à 52%.

Par ailleurs, les propriétaires de produits Apple ont en moyenne des ordinateurs plus récents que les propriétaires de PC. La moitié des foyers qui possèdent des PC les ont achetés après 2004, tandis que les deux tiers de ceux qui possèdent des Mac les ont acquis après cette date.

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,122006,1315946.html&ref=cyberpresse

image2ki8.png

Je me souviens...
C'est pas gentil de faire remarquer aux cinquantecinquenaires qu'ils ont atteints cet âge Sur MacGénération j'ai soigneusement omis mon année de naissance pour pouvoir y venir sans âge, le robot me souhaite mon anniversaire et c'est bon.
Et bé oui, on vieillit. Quand j'ai acheté mon premier Apple IIc, c'était à crédit. de plus, il n'y avait absolument pas d'hégémonie de Windows il y a 20 ans. Si l'on réfléchissait en lisant la presse de l'époque (il n'y avait pas non plus le net..), on se tournait vers Apple. Un journal comme "l'Hebdogiciel" avait une rubrique où il fallait faire un programme, en général pathétiquement inutile en 2 ligne de Basic. On recopiait des tonnes de programmes laborieusement pour exploiter les ressources des machines, c'était passionnant.
Les Apple expo étaient pleines de chevelus décontractés. Imaginez que plusieurs fois par jour on gagnait une machine par tirage au sort !! Pendant une de ces expos, à la grande Halle de la Villette, il y a eu une grande distribution d'un tableur issu de Microsoft (Flashcalc je crois, les archéologues de l'informatique me rectifieront), les boîtes sorties de gros sacs à patates.
Et le Macintosh est arrivé, il y a eu une fête-présentation à présentation avec plein de "people". Mais je n'avais sûrement pas les moyens de m'en offrir un...
Plus tard j'ai eu un Mac IIvx, puis iMac framboise, puis Tounesol (je suis dessus) et en plus, récemment, un PWB G4. Voilà comment on reste fidèle à une marque d'autant que je n'ai pas de besoins professionnels spécifiques alors Windows je m'en... Ce n'est pas l'aisance financière qui me fait apprécier Apple, c'est son image un peu décalée, sexy, rebelle.
Ce serait marrant que Macgé fasse la pyramide des âges de ses membres, il y aurait des surprises peut-être.
Bon, maintenant je vais faire mon "outing", je vais aller mettre ma DDN.:rateau:

Ce serait marrant que Macgé fasse la pyramide des âges de ses membres, il y aurait des surprises peut-être.

Voilà une bien bonne idée :up:

Quant à moi, les 55 ans, je n'y suis pas encore. Ça sera pour l'arrivée de Mac OS XI !

Oula :D
Moi je ne sais pas si Apple existera encore quand j'aurais 55 ans :rateau:

Non !!! vraiment ??
C'est étonnant... :D
C'est sûr qu'avoir une image de produit pour les "papy" ça les énerve.
Promo de Noël : pour chaque Mac acheté, une paire de bas à varices offert !!

Et pour les "papy" surfers ?;) C'est quoi la promo ?

Moi, j'ai 55 ans, deux Mac et trois planches de surf.:cool:

D'ailleurs j'y vais de ce pas. Il y a une petite houle qui arrive. :)