AppleWorks, alternative Microsoft !...

borch bomor

Membre enregistré
25 Septembre 2003
2
0
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de qlq infos, je suis sur le point de repasser sur mac après une période sur linux (avec un dell...) j'utilisais donc open office.

J'ai besoin d'une suite bureautique qui soit capable de gérer un peu tout les formats correctement. et je ne suis pas chaud à l'idée d'utiliser du kro$oft. Donc Apple Works est-il un bon compromis. (ps j'envisage de la coupler avec keynote).
 
borch bomor a dit:
...Voilà j'ai besoin de qlq infos, je suis sur le point de repasser sur mac après une période sur linux (avec un dell...) j'utilisais donc open office.
Bonjour et bienvenue...

Si tu connais open office, alors continues avec, mais pour Mac...
wink.gif
 
borch bomor a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de qlq infos, je suis sur le point de repasser sur mac après une période sur linux (avec un dell...) j'utilisais donc open office.

J'ai besoin d'une suite bureautique qui soit capable de gérer un peu tout les formats correctement. et je ne suis pas chaud à l'idée d'utiliser du kro$oft. Donc Apple Works est-il un bon compromis. (ps j'envisage de la coupler avec keynote).

Il existe Ragtime qui vient de sortir. La version Solo, c'est à dire sans les dictionnaires est gratuite. Par contre, s'il te faut plus qu'un traitement de texte (tableur entre autre), la suite office est pas mal.

Personnellement, j'utilise Latex pour éditer du texte (de gros documents), Word pour de petits documents (2 à 3 pages maxi), Excel pour le tableur et Keynote pour la présentation.

Ok, ça fait cher, mais je ne paye pas Office, mon labo de recherche est en partenariat (c'est l'université dans laquelle est mon labo surtout !!!), Latex est gratuit, donc je me suis offert Keynote, vraiment génial et beaucoup plus osuple que powerpoint pour les présentations
 
Telonioos a dit:
Il existe Ragtime qui vient de sortir. La version Solo, c'est à dire sans les dictionnaires est gratuite. Par contre, s'il te faut plus qu'un traitement de texte (tableur entre autre), la suite office est pas mal.

Heureux d'apprendre que Ragtime vient de sortir, je l'utilise depuis plus de 10 ans !
Et Ragtime c'est bien plus qu'un traitement de texte, va donc voir par ici : http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=174
 
Jaszu_prv a dit:
AARGH, arréte d'inciter les gens à acheter Office
mad.gif
blush.gif

T'es le seul à pouvoir l'avoir pour rien!

blush.gif
crazy.gif
wink.gif
tongue.gif

J'espère que ce n'est pas à toi que tu t'adresses : j'ai horreur d'office (au boulot) et je ne l'ai pas (à la maison)
zen.gif
laugh.gif
 
Moi aussi j'ai des problèmes avec les produits MS, mais je dois reconnaître qu'Excel n'a pas concurrents
ooo.gif
. Les tableurs c'est pas ma tasse de thé, mais on fait des choses assez puissantes sans trop de mal avec Excel. AppleWorks ne joue pas dans la même cour et n'arrive pas à la cheville d'Excel. Reste Open Office bien sur, mais je n'ai pas encore trouvé la même souplesse d'utilisation, ne serais-ce que pour l'impression, la gestion des polices, la création de macros... Vivement une version "plus intégrée" d'OO pour OS X
wink.gif
 
krigepouh a dit:
je dois reconnaître qu'Excel n'a pas concurrents
ooo.gif
.

Excel n'a poutant jamais eu de véritable concurrence à ma connaissance.
Dommage que ce soft remarquable n'ait pas réellement évolué lors de son passage sous X, avec des fonctions statistiques un peu plus évoluée.
 
Luc G a dit:
Appleworks est très bien à mon goût mais pour la compatibilité avec office, c'est loin d'être parfait.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis quelque temps lorsque j'ouvre un .doc que m'envoient les copains, AppleWorks lance des "trucs" en plus de MacLink Plus (qui apparaissent à gauche de l'écran, comme s'il y avait quelque chose de chargé sur internet ; mais ça va très vite et je n'ai pas noté le nom).
Toujours est-il que maintenant les documents sont nickel alors qu'avant j'avais presque toujours quelques problèmes de présentation (avec les cadres en particulier).
 
krigepouh a dit:
Moi aussi j'ai des problèmes avec les produits MS, mais je dois reconnaître qu'Excel n'a pas concurrents
ooo.gif
. Les tableurs c'est pas ma tasse de thé, mais on fait des choses assez puissantes sans trop de mal avec Excel. AppleWorks ne joue pas dans la même cour et n'arrive pas à la cheville d'Excel. Reste Open Office bien sur, mais je n'ai pas encore trouvé la même souplesse d'utilisation, ne serais-ce que pour l'impression, la gestion des polices, la création de macros... Vivement une version "plus intégrée" d'OO pour OS X
wink.gif

C'est vrai que question tableur (et surtout grapheur et langage de développement) appleworks n'est pas au niveau d'excel. Il y a eu un vrai (à mon point de vue) concurrent à excel : wingz qui permettait de faire aussi bien des courbes de niveau que de la programmation sophistiquée (avec un langage bien plus agréable que l'horrible patois des macros d'excel et beaucoup plus simple que visual basic) malheureusement, il s'est endormi sans trop de bruit (c'était aussi dispos sous unix, d'ailleurs) pour quelques défauts techniques (assez mineurs) et surtout parce qu'il n'a pas pris de parts de marché à excel. Claris avait développé resolve sur le moteur de wingz mais le produit, pas mal du tout, restait un peu bâtard. Là aussi, sommeil.

Celui qui réveillerait la belle au bois dormant (et qui la rhabille à la mode
laugh.gif
) aurait droit à toute mon estime
laugh.gif
 
Je pense qu'AppleWorks ne doit pas être comparé à Office qui est plutôt destiné à un public pro (même si krosoft propose des versions "famille"
crazy.gif
), mais plutôt à MicrosoftWorks.
La plupart des gens n'utilise qu'une petite partie des options d'Office chez eux. MWorks leur suffirait amplement.
 
JediMac a dit:
Je pense qu'AppleWorks ne doit pas être comparé à Office qui est plutôt destiné à un public pro (même si krosoft propose des versions "famille"
crazy.gif
), mais plutôt à MicrosoftWorks.
La plupart des gens n'utilise qu'une petite partie des options d'Office chez eux. MWorks leur suffirait amplement.

oui, mais c'est tellement simple de "pirater" MS Office !!!

c'est hors sujet, mais combien de personnes me disent chaque jour : "ah oui mais moi je préfère acheter un PC, comme ça on ne paye pas les logiciels, tout le monde les a de toute façon alors ..."

Donc, tant qu'Apple ne se décidera pas à proposer un suite bureautique digne de ce nom, le débat se perpetuera
 
Jaszu_prv a dit:
AARGH, arréte d'inciter les gens à acheter Office
mad.gif
blush.gif

T'es le seul à pouvoir l'avoir pour rien!

blush.gif
crazy.gif
wink.gif
tongue.gif

Hors sujet... ?
wink.gif
 
Peut-on facilement lire les fichiers Word et Excel crées sur PC-MS Office avec la suite Mac-AppleWorks?
Ou bien est-il nécessaire d'obtenir MacMSOffice?
 
Ben écoute, là je viens de recevoir une lettre sous word (un .doc quoi) et je l'ai ouverte avec AppleWorks sans problème (je trouve même qu'elle a un meilleur rendu que sous Word X) ; pour les feuilles de calcul, je ne sais pas (ça m'étonnerai que ça conserve les formules, mais j'en sais rien) , en tout cas ce qui est sur c'est que les conneries .pps sous powerpoint ne s'affichent pas dans AppleWorks...mais on s'en passe volontiers...!
 
nicogala a dit:
(...) en tout cas ce qui est sur c'est que les conneries .pps sous powerpoint ne s'affichent pas dans AppleWorks...mais on s'en passe volontiers...!

Si tu changes l'extension en .ppt?

Sinon, tu peux tout à fait lire des fichiers Word sous AppleWorks. Avec Excel, peut-être qu'AppleWorks ne prend pas toutes les fonctions.
 
spf a dit:
Ou bien est-il nécessaire d'obtenir MacMSOffice?
Moi, j'estime que c'est incontournable sur Mac, parce que dans la catégorie, ce sont les meilleurs produits dispos. De plus, pour travailler et échanger des fichiers, c'et bien pratique, et avouons le il n'y a pas d'alternative vraiment crédible, n'en déplaise a certains.