Astucieux: script de backup de la poubelle

L'un des problèmes tout de même, c'est qu'Apple a doté un certain nombre de ses softs de leur propre poubelle... donc ce script ne sauvera pas les photos de vacances mises par erreur à la corbeille sous iPhoto (en pensant les avoir glissées dans l'album juste au dessus) ou la video de grand-mère aux sport d'hiver de la corbeille d'iMovie, ni la correspondance par mail avec ses petits enfants expatriés au Mexique!

Reste iTunes qui fait de la résistance et n'a pas sa corbeille privée....
+1
exact , bonne remarque ( message trop court je dois remplir:D )

• J’aime
Réactions: r e m y
Il en aura fallu du temps pour te convaincre. ;)

Bon ben on peut mettre ce fil à la corbeille! :rateau:

[Edité] NON, STOP! au secours les modos.... ne supprimez pas ce fil! :modo:

Mince trop tard!

Quelqu'un connait-il un soft (pas cher en OpenSource gratuit de la mort qui tue, 'cause que je suis étudiant et que tout mon argent de poche passe dans mon abonnement WoW) pour ressusciter un fil de discussion mis à la corbeille trop vite (avec Corbeille vidée en mode sécurisé 183 passes avec clé de codage 128 bit) ?

Il en aura fallu du temps pour te convaincre. ;)
Je crois que je dois RE preciser
1- je ne suis ni pour ni contre ce script je l'ai juste pointé ( certains ici sont contre et argumentent , plus ou moins bien)

2- j'ai indiqué ce script , car comme je l'ai dit dès le poste #1 , l'idée est interessante.

edit
merci à celui qu m'a indiqué qu'un smiley comptait pour plusieurs signes

C'est toujours un excellent modèle, ce script. De ce qu'il ne faut pas faire, mais bon pour la progra… J'aime bien les explications par l'exemple.

Je viens d'aller vider ma poubelle dans le conteneur d'à côté et le camion des poubelliers vient de passer, quelqu'un aurait une astuce me permettant de retrouver son contenu... :siffle:

Je viens d'aller vider ma poubelle dans le conteneur d'à côté et le camion des poubelliers vient de passer, quelqu'un aurait une astuce me permettant de retrouver son contenu... :siffle:

Nous en France, on a mis au point un script super astucieux pour déclencher une grève des poubelliers à intervalles réguliers
eboueurs.jpg

Remarquez dans ce fil on pourrait faire deux scripts : un qui backup chaque jour la corbeille dans un dossier visible avec la date de backup et un qui chaque semaine efface ces backups. :p

En fait, ce qui serait pratique, c'est d'avoir plusieurs corbeilles, pour faire du tri sélectif des déchets =
- Les trucs vraiment à jeter genre c'est défectueux ou on l'a téléchargé sur le net et on peut aller l'y rechercher quand on veut = corbeille effaçage direct.
- Les trucs a priori inutiles mais on ne sait jamais on peut en avoir besoin = effaçage après confirmation.
- Les trucs encombrants mais qu'on veut être sûr d'avoir copié quelque part avant de les effacer = stockage temporaire jusqu'à ce que ça atteigne la taille d'un CD, puis archivage effacement.

Mais peut-être qu'avec Léopard, plus besoin de tout ça :) On pourra remonter dans le temps... jusqu'au dernier clean install ;)