Au revoir Steve Jobs

De l'humour? Un jour pareil? Sur un tel sujet? Alors que toute la communauté pleure?

C'est vrai qu'étant donné la raison de sa démission, un peu de retenu dans les commentaires n'est pas un luxe. Malgré le respect que je porte à l'entrepreneur, il y aura toujours des choses chez cet homme ( et non pas le chef d'entreprise), qui me resterons en travers de la gorge.

• J’aime
Réactions: Himeji
:rolleyes: Il n'a fait que quitter une fonction... A ce stade, il faut consulter !

Dans l'optique du suicide collectif qui suivra le décès de SJ, j'invite tous les membres de Macgé à modifier leurs dispositions testamentaires afin de me faire légataire de leur matériel Apple.

Steve Jobs a été opéré en 2004 pour une tumeur des îlots de Langerhans (forme rare de cancer du pancréas). Puis, il a dû subir il y a un peu plus de deux ans une greffe de foie, peut-être liée à l'apparition de métastases. Même s'il n'a pas été atteint de la forme la plus grave de cancer du pancréas, les statistiques de survie à long terme pour ce type d'affection ne sont pas en sa faveur. Imaginer qu'il va pouvoir continuer longtemps à jouer un rôle directeur, même en retrait, est illusoire. La formulation même du début de sa lettre de démission est claire à cet égard : il a senti qu'il n'était plus capable d'assurer les charges inhérentes à ses fonctions, et il y a tout lieu de penser que son état n'ira qu'en empirant. Je trouve donc parfaitement justifié et simplement humaine l'émotion de ceux qui ont admiré cet homme et estiment avoir une dette à son égard. Ce n'était pas mon maître à penser ou mon idole. Mais cela ne m'empêche pas d'éprouver une certaine empathie envers ceux qui voyaient en lui un exemple, comme je comprends la foi des croyants, sans pour autant en être un moi-même.

Le problème posé par ce retrait se réduirait à peu de choses si Jobs n'avait été qu'un bon manager, ou un habile gourou du marketing. Mais il était l'incarnation même du leader charismatique qui impose ses vues contre l'opinion dominante, quitte à faire grincer les dents... C'était un visionnaire fermement convaincu de la validité de ses choix et sans concessions quant à la manière de les mettre en oeuvre. Cela l'a rendu admirable aux uns et détestables aux autres. Mais le rôle qu'il a joué dans l'histoire de l'informatique ne peut pas être sous-estimé. Apple n'aura plus la même envergure, la même aura, si ses successeurs ne sont que de bons administrateurs ou d'habiles commerciaux. Quant à la simple capacité à faire de bons produits, elle ne suffit pas, s'il n'y a pas une stratégie visionnaire pour la promouvoir. Toute l'histoire de l'industrie en est la démonstration.

C'est triste à lire mais tu as tout à fait raison.
Espérons malgré tout que l'avenir d'Apple persiste et ne faiblisse pas.
Pour Steve Job, Je crains pour sa santé à voir son état physique dégradé.

Jobs est surement atteint depuis plusieurs mois et a donc du déjà délégué beaucoup à Cook. Néanmoins, Jobs nous est toujours tellement apparu comme le seul et unique depuis qui tout naissait ... Cette nouvelle ne peut quelle que soit sa présentation que nous laisser craindre un manque de créativité et une perte de leadership et de renouvellement de l'informatique via apple

En effet, en voyant les vidéos consacrées à Jobs au journal télévisé , celle du mois de juin je crois le montre dans un état assez préoccupant ...tellement maigre , fragile pour ainsi dire .

Il est terrible qu'un homme incarne à ce point une entreprise, un domaine tout entier de l'industrie, tous les choix d'apple semblent etre SES choix ... et c'est vraiment vertigineux de voir que la maladie puisse l'emporter ... et on ne peut imaginer apple sans son chef , qui plus qu'un chef est son "inventeur"unique.

c'est comme si l'on pouvait tous arrêter d'acheter du apple. car plus rien ne va bouger sans SES idées.
il faut fermer tout ce qui est mac.

et se contenter des lenteurs de windows

Le Lion est mort ce soir...

Après Bill Gates qui s'est mit en retrait dans l'aventure Microsoft et Steve Jobs qui fait de même dans l'aventure Apple, que nous reste-t-il comme grands patrons charismatiques ayant une vision de l'informatique et un sens marketing hors du commun ???

Ah! Si. Lui, mon préféré :p :D :D

[youtube]wvsboPUjrGc[/youtube]

Larry Page doit avoir un petit rictus maintenant après le rachat de Motorola. :p :D :D

Ah Steve Ballmer ^^

Mon idole :love:

Ou pas :D

[YOUTUBE]e8M6S8EKbnU[/YOUTUBE]

J'adore la fin surtout (après 4:38) :D

Lui et Billou c'est.... Que dire? Très :mouais::eek::mouais:

PS: Oui VezoulNumero41, on a une minute en commun dans nos vidéos.

Je pense que Steve Jobs part au bon moment au faît de sa gloire en ayant également placé quelqu'un de compétent pour le succéder. Ce n'est pas un départ "forcé" comme en 1985 mais réfléchi (j'imagine que cela faisait plusieurs mois qu'il y songeait).

Un bon chef d'entreprise est un homme capable de transmettre sa société dans les meilleures conditions possibles à une personne capable de comprendre l'histoire de l'entreprise, ses collaborateurs, sa richesse industrielle (notamment pour ce qui concerne Apple, des brevets aboutis ou non mais en devenir) et de la faire évoluer dans les années à venir.

Enfin pour Steve Jobs il ne s'agit pas d'un adieu, puisqu'il devient Président du Conseil d'Administration avec l'agrément de ce dernier et donc il garde un droit de regard sur la société qu'il a contribué à co-fonder.

"Vous savez nous ne sommes pas éternels !" - Pub pour une assurance obsèques, c'est terrifiant et pourtant c'est la vérité.

Ils y a eux des entrepreneurs de génies avant S.Jobs dans d'autres secteurs, ces entreprises ont toujours su innover et sont toujours là. Je pense à Michelin par exemple.

Malheureusement on ne le reverra plus faire de magnifique discours. Mais celle-ci restera pour moi l'une des plus belles de sa carrière et surtout salvatrice pour Apple :p :D :D

[youtube]PEHNrqPkefI[/youtube]

• J’aime
Réactions: F118I4
un lien tourne sur twitter et cela me choque si c'est bel et bien steve sur ces horribles photos...

je me doute que la raison de sa démission est son état de santé mais la c'est vraiment une fin atroce..

qu'en pensez vous? fake???

à voir sur le site de tmz

Dernière édition:
"Vous savez nous ne sommes pas éternels !" - Pub pour une assurance obsèques, c'est terrifiant et pourtant c'est la vérité.

Ils y a eux des entrepreneurs de génies avant S.Jobs dans d'autres secteurs, ces entreprises ont toujours su innover et sont toujours là. Je pense à Michelin par exemple.
Et moi à Air Liquide ! :cool:

un lien tourne sur twitter et cela me choque si c'est bel et bien steve sur ces horribles photos...

je me doute que la raison de sa démission est son état de santé mais la c'est vraiment une fin atroce..

qu'en pensez vous? fake???
Si l'image est vraie alors c'est terrible pour lui et sa famille et il est triste à voir le chemin parcouru par la maladie que l'on surnomme parfois le crabe.

Dernière édition:
C'était vraiment essentiel de poster ce lien ? Je m'en suis voulu d'avoir cliqué dessus. Ne nous comportons pas comme des charognards...

C'était vraiment essentiel de poster ce lien ? Je m'en suis voulu d'avoir cliqué dessus. Ne nous comportons pas comme des charognards...

non nullement essentiel. mon geste est surtout de dénoncer ce lien et d'avoir un avis car j'espère franchement que c'est un fake mais je ne suis pas doué en photos alors si quelqu'un peut me le confirmer... je me dis que c'est pas possible habiller en sorte de robe comme ça c'est très bizarre.

en tout cas je vais enlever le lien et dire que c'est sur le site de tmz qu'on peut aller le voir et j'attends l'avis des gens..