Avez-vous déja été "évalué" ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben c'est pas moi qui en parle, de question sur les opinions politiques et le reste.

T'as pas compris, une fois de plus.

Pas grave.

Pour prendre le contre pied de tout ce que je dis, sans dire de conneries, va falloir être meilleur mon petit gars.

Ouais, mais bon, y a pas grand chose à prendre à contre-pied, là... Un avis, mais pas d'arguments. On reste sur notre faim, rien à démonter ni à démontrer...

(mon avis sur la question ? oh, vous savez, moi, je fais pas d'ingérence dans les affaires des êtres humains)

Argument :

Sous prétexte de donner accés au travail à tout le monde (y compris ceux qui veulent pas, et qui sont nombreux...) on va embaucher n'importe qui pour faire n'importe quoi ?

Moi je trouve qu'il est bon de faire un examen psy poussé avant de confier des enfants à une personne, par exemple...

Ou de poser des questions sur le 11 septembre à quelqu'un qui va piloter des avions par exemple (
laugh.gif
).

Dans un cas comme dans l'autre, ça sert pas à grand chose, mais que faire d'autre ???

Aprés si on parle de compétences en plus, là ça se complique nettement...
laugh.gif

Voilà pour toi frérot, pour ton info je ne cherche pas à démonter systématiquement tout ce que je lis, mais j'avoue que les "défenseurs des droits de l'homme" qui réagissent à la moindre question suspecte, me fatiguent un peu.

Les droits de l'homme, sont bafoués de manière bien plus grave, et bien plus flagrante dans d'autres circonstances sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit.

sonnyboy a dit:
Ben c'est pas moi qui en parle, de question sur les opinions politiques et le reste.

T'as pas compris, une fois de plus.

Pas grave.

Oui, effectivement, je ne comprend pas ce que vient faire la défense des minorités là-dedans, mais puisque tu es aussi fin et perspicace tu vas pouvoir monter au tableau m'expliquer tout ça au lieu de me prendre pour un imbécile.

Je te prends pas nato.

molgow a dit:
C'est vraiment légal de poser des questions sur la religion ou l'orientation politique pour un poste de travail ?!

Tu devrais peut-être presque avertir et demander l'avis de syndicat...

Voilà d'ou est parti mon pseudo raisonnement.

La religion ou l'orientation politique ne pose pas de problème (vis à vis des autres), lorsque l'ont fait parti du plus grand nombre, c'est quand on appartient à une minorité qu'on peut s'inquièter de la façon dont on va être perçu.

Toi comprendre ?

Jean_Luc a dit:
Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif

Ben non, je n'ai jamais été évalué
laugh.gif
Dans la petite boîte où je suis, on n'en est pas là, mais alors vraiment pas. je n'ai d'ailleurs même pas été évalué pour être embauché au départ (mais j'étais sur un CDD, donc c'est d'une certaine façon une évaluation de fait, simplement complètement informelle dans mon cas).

En fait, je connaissais les gens de la boîte depuis longtemps, ils ont eu besoin de mes services pour de petits développements pendant que j'étais à la fac comme étudiant/chercheur (très
laugh.gif
) prolongé. De fil en aiguille, je suis rentré dans le cadre d'une coopération université-entreprise et voilà.

J'avoue que je ne dois pas être très représentatif : à mon âge, ne jamais avoir eu d'entretien d'embauche, sans parler d'évaluation, est-ce bien sérieux ?
ooo.gif
laugh.gif
Faut dire que j'ai mis longtemps à me décider à "rentrer" dans le monde du travail
cool.gif

sonnyboy a dit:

La religion ou l'orientation politique ne pose pas de problème (vis à vis des autres), lorsque l'ont fait parti du plus grand nombre, c'est quand on appartient à une minorité qu'on peut s'inquièter de la façon dont on va être perçu.

Toi comprendre ?

D'où l'intérêt de laisser ces questions hors des évaluations et entretiens en entreprise (sauf la poignée de cas super-particulier qu'on manquera pas de trouver), non ?

Mais je t'accorde que ça n'est pas la plus révoltante entorse au droit de l'homme.

Luc G a dit:
En fait, je connaissais les gens de la boîte depuis longtemps, ils ont eu besoin de mes services pour de petits développements
.
ils le regrettent maintenant,car vraiment ça n'avance pas ton projet
love.gif
love.gif

.
<blockquote><font class="small"> posté toujours par le meme:</font><hr />
Faut dire que j'ai mis longtemps à me décider à "rentrer" dans le monde du travail
cool.gif

[/QUOTE]
.
c'est d'ailleurs la meme chose pour tout,ta petite bonne dernierement m'a dit la meme chose
love.gif
love.gif

rateau.gif

zen.gif

sonnyboy a dit:

Toi comprendre ?

Je comprend surtout que ça n'a rien à voir avec des compétences pour tel ou tel travail et que ces questions n'ont pas lieu d'être dans une évaluation pour savoir si tu es toujours apte à faire le boulot que tu fais depuis x années (dans le cas de Jean_luc). Le monde du travail a aussi des lois, et même si c'est naïf d'y croire, c'est bien aussi de le rappeler.

Change de lime, elle est émoussée.

nato kino a dit:
Je comprend surtout que ça n'a rien à voir avec des compétences pour tel ou tel travail et que ces questions n'ont pas lieu d'être dans une évaluation pour savoir si tu es toujours apte à faire le boulot que tu fais depuis x années (dans le cas de Jean_luc). Le monde du travail a aussi ces lois, et même si c'est naïf d'y croire, c'est bien aussi de le rappeler.

Change de lime, elle est émoussée.

Euuh… je crois que qu'il cherche à savoir c'est jusqu'ou la personne intérogé a ce qu'on peut qualifier "d'esprit d'entreprise" et justement si elle peut continuer à apporter quelque chose à la boîte ou si elle a été tellement pressée qu'elle est devenue aigri et revencharde par exemple !!

out.gif
enfin moi c'que j'en dit…
sleep.gif

semac a dit:
Euuh… je crois que qu'il cherche à savoir c'est jusqu'ou la personne intérogé a ce qu'on peut qualifier "d'esprit d'entreprise" et justement si elle peut continuer à apporter quelque chose à la boîte ou si elle a été tellement pressée qu'elle est devenue aigri et revencharde par exemple !!

out.gif
sleep.gif

Tu as sûrement raison, mais dans ce cas les commerciaux qui se prennent pour des psy. je trouve ça savoureux...

D'ailleurs, ma satisfaction serait grande tout de même à rencontrer l'espèce de pervers qui a inventé ce genre de truc : je te juge, tu me juges, on se juge ; ploum, ploum le premier qui s'énerve prendra la porte...
Et après on s'étonne de l'ambiance régnant dans les entreprises...
Évaluation des compétences d'accord, mais évaluation de ton équilibre mental par des gens incompétents en la matière sûrement pas ...

À la limite, ça me fait penser à un jury incompétent style Star'ac version Star'com, désigné pour savoir quel est des candidats le plus apte à faire croire à ses collègues qu'il ne bosse pas pour le fric, mais juste parce qu'il aime son entreprise préférée. Ce jury est destiné à juger comment quelqu'un est prêt à affronter le saut à l'élastique, avec le sourire, alors qu'il a du mal à monter sur une chaise. Ce jury, bien pensant et hautement qualifié, met le candidat devant ce défit histoire de voir la tête qu'il fait lorsqu'il a la trouille. Ce jury par la même occasion, permettra à ses collègues ayant eux aussi l'esprit d'entreprise, se moquer de lui en toute impunité... Et pour finir tous ces candidats jugeront le jury qui soit disant était hautement qualifié...
C'est sûr ça renforce les liens, pas de problème...

Pour finir je dirais que ce mode de fonctionnement, tout droit sorti de la tête des commerciaux dans les années 80, avec des idées originales telles que la morphopsychologie, dont l'histoire a connu les abus, ne devrait sans doute pas tarder à faire-long feu, grâce précisément et essentiellement au respect des droits basiques de chaque individu... Si ce n'était pas le cas et bien bienvenue à Globalia

Le tout est de savoir garder un juste équilibre... je pense

Jean_Luc a dit:
Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif

Dans le cadre de mon travail, je suis régulièrement évalué et il m'est arrivé de participer à des évaluations.
J'ai été évalué après les deux premiers mois de mon engagement, à 6 mois (entretien qui décidait de mon contrat à durée indéterminée.) et à 1 ans.
C'est trois première évaluation son "obligatoire".
La direction de l'hôpital où je bosse à voulu mettre en oeuvre des évaluations régulières (donc pas seulement la première année de boulot) et obligatoires de tout le personnel mais le syndicat s'y est opposé.
Evidement, les évaluations ont bien lieu, c'est juste que ce n'est pas appelé évaluation mais "bilan" "voyons tes envies de formations" "comment te sens-tu dans ton travail",...
laugh.gif

Les évaluations de la première année d'embauche sont très scolaire, on voit les principaux points et on cote. (rapidité des soins, rapports humain, intégrations dans l'équipe, implication dans projet annexe,...)
Bref, normalement, une formalité pour un jeune sorti de l'école.
laugh.gif

Les évaluations "camouflées" qui suivent sont plus délicates pour certains car comme chez Jean-Luc, c'est une discussion générale sur la profession, nos envies, nos objectif de progressions, de formations et même un peu sur notre vie en générale. C'est discret, bien mené mais tout ce qu'on y dit est "noté".
Lors d'une de ces discussions, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule et je me suis retrouvé à devoir organiser un congrès assez important.
ooo.gif
laugh.gif

( moi:" oui, ce serait bien d'organiser une conférence pour montré nos compétence, faire venir différent intervenant, ect,.."
elle:" très bien Paul, tu as l'air très motivé, tu vas donc nous organiser ça."
laugh.gif
)

Ou c'est plus embêtant, c'est quand le but est clairement de viré ou réorienté un membre du personnel. Une collègue en à fait les frais, elle a été changée de service mais au final, elle ne s'en porte pas plus mal donc peut-être que cette évaluation était bénéfique.

Je travail dans un pays (le Luxembourg) ou il y a comme partout une pénurie d'infirmiers, de soignants mais ou, vu les rémunérations plus importante qu'ailleurs, les frontaliers sont nombreux à vouloir y bosser donc la pénurie est compensée très facilement par les soignants français, belges et allemands.
Nous avons donc une gestion "à l'américaine" et ou on peut entendre souvent "si ça ne vous va pas, vous pouvez allez voir ailleurs". Ca ne me dérange pas trop, c'est comme ça.

Ben chez moi, vu qu'on bosse pas mal pour le militaire, je suis évalué, ré évaluè, obervé, mis à l'épreuve à longueur de temps, et pas seulement sur les compétences, pour ceux qui croiraient qu'il n'y a que ça de vrai...

Et c'est normal.

semac a dit:

out.gif
sleep.gif

Ben oui, jusqu'au bout de quoi êtes vous prêts à aller ?
Dis moi, on parle bien d'une entreprise là, on est pas à l'armée ou dans une secte hein ?
C'est bien pour ça qu'un code du travail à été crée non, pour justement encadrer ces débordements, mais bon, si tout le monde s'en fout... Je sais bien qu'il ne correspond plus vraiment au monde du travail d'aujourd'hui, mais la faute à qui ? Aux dirigeants des entreprises qui tirent sur la ficelle, aux actions côtées en bourses, où aux employés muselés par la trouille de la porte ? Si tout le monde est d'accord, ben tant mieux.
Si on s'attardait un peu plus sur les réelles compétences de chacun plutôt que de ne jurer que par des profiles psycho-machin, il n'y aurait pas autant de monde sur le carreau, mais je sais, c'est utopique d'y croire.

Statut
Ce sujet est fermé.