Mackie, on t'a reconnu, laisse le pseudo de Paul tranquilleFoguenne a dit:C'est trois première évaluation son "obligatoire".
Mackie, on t'a reconnu, laisse le pseudo de Paul tranquilleFoguenne a dit:C'est trois première évaluation son "obligatoire".
nato kino a dit:Ben oui, jusqu'au bout de quoi êtes vous prêts à aller ?
Dis moi, on parle bien d'une entreprise là, on est pas à l'armée ou dans une secte hein ?
C'est bien pour ça qu'un code du travail à été crée non, pour justement encadrer ces débordements, mais bon, si tout le monde s'en fout... Je sais bien qu'il ne correspond plus vraiment au monde du travail d'aujourd'hui, mais la faute à qui ? Aux dirigeants des entreprises qui tirent sur la ficelle, aux actions côtées en bourses, où aux employés muselés par la trouille de la porte ? Si tout le monde est d'accord, ben tant mieux.
Si on s'attardait un peu plus sur les réelles compétences de chacun plutôt que de ne jurer que par des profiles psycho-machin, il n'y aurait pas autant de monde sur le carreau, mais je sais, c'est utopique d'y croire.
Dark Templar a dit:Mackie, on t'a reconnu, laisse le pseudo de Paul tranquille![]()
Foguenne a dit:Je suis évalué moi.![]()
De plus au boulot c'est en français, luxembourgeois et allemand donc l'ortho, on s'en tape.![]()
bebert a dit:JL parle également de caméras. Pour peu que sa boîte ai signé un contrat avec M6, on aura tout les détails dans une prochaine émission de télé-réalité ! Génial !![]()
![]()
bebert a dit:Je suppose qu'à compétence égale, il faut aux dirigents des critères plus subjectifs pour décider qui doit rester ou qui doit partir. En gros, c'est la loterie![]()
Je t'envie Luc !Luc G a dit:Si j'ai évité ces trucs pour l'heure (sur lesquels j'ai un peu l'opinion de nato), c'est d'une part que j'ai eu beaucoup de chance, d'autre part que la moindre tentation de faire carrière ne m'a jamais effleuré, ça permet, pourvu qu'on ait un peu de chance, de se satisfaire d'un petit truc sans avoir à jouer la comédie. Mais rien ne dit que ça dure toujours.
Jean_Luc a dit:S'ils refusent, je dégage, je me fais engager par SAP consulting et je reviens comme consultant externe...!!! Arfffff ! Les cons !
Jean_Luc a dit:Tidju ! Hier, j'ai été "évalué" ... et à l'américaine en plus...!!!![]()
Jean_Luc a dit:Chaque gars a un role précis ... il y en a meme un (le plus jeune !) qui est chargé de vous énerver : "A votre age, c'est pas trop difficile à assimiler, les dernières technologies ???"
Jean_Luc a dit:(enregistrée et filmée s'il vous plait ! Je sais, j'ai vu le matos)
Jean_Luc a dit:Tidju ! Hier, j'ai été "évalué"
Jean_Luc a dit:Durée de la réunion : environ 2 heures - debriefing aujourd'hui à 10 heures...
Jean_Luc a dit:Pendant 2 heures, vous avez été examiné sous toutes les coutures, évalué, jaugé, disséqué, autopsié ...
bebert a dit:Pour le reste, je me fais régulièrement évaluer sur macG quand je poste des conneries !![]()
![]()
Jean_Luc a dit:ils n'évaluent pour l'instant que les vieux de plus de 50 ans ... ils auront vite fait le tour parce que ça a déja décimé sec les derniers mois !![]()
sonnyboy a dit:Légal ou pas, il est bon de savoir à qui on a affaire, dans certains boulots.
Faut pas se voiler la face.
Au canada, on ne met pas de photo sur un CV, car c'est discriminatoire, pourtant lors d'un entretien si on a une gueule qui revient pas on est pas pris, là bas comme ailleurs.
sonnyboy a dit:Faut arrêter de vouloir supprimer toute sorte de sélection sous prétexte de défendre les minorités.
semac a dit:Z'avez pas fini d'vous engueler et de pourrir le thread de notre ami !!!!![]()
semac a dit:bah oui quoi on m'a assez donné de coup de baton pour ça alors![]()
TibomonG4 a dit:Tu as sûrement raison, mais dans ce cas les commerciaux qui se prennent pour des psy. je trouve ça savoureux...
TibotonG4 a dit:D'ailleurs, ma satisfaction serait grande tout de même à rencontrer l'espèce de pervers qui a inventé ce genre de truc : je te juge, tu me juges, on se juge ; ploum, ploum le premier qui s'énerve prendra la porte...
TibosonG4 a dit:Évaluation des compétences d'accord, mais évaluation de ton équilibre mental par des gens incompétents en la matière sûrement pas ...
TibonosG4 a dit:Pour finir je dirais que ce mode de fonctionnement, tout droit sorti de la tête des commerciaux dans les années 80,
TibovosG4 a dit:avec des idées originales telles que la morphopsychologie
TiboleursG4 a dit:, dont l'histoire a connu les abus
Finn_Atlas a dit:Originales pas tant que çà ... cette "discipline" repose sur la croyance que les gens avec une sale gueule auront un sale caractère, une personnalité beurk. une gueule bizarre c'est quelqu'un de bizarre, c'est aussi simple que çà !
S'en suit théories extravagantes (un sourcil qui tombe et c'est un trait de personalité qui est révélé )...
Charlatanisme et balivernes oui !
Et que dire d'autres "disciplines" reposant sur des techniques obscures comme la PNL ..
TibomonG4 a dit:Finn je t'adoremais c'était de l'humour lorsque je parlais de la morphopsychologie comme d'une idée originale
parce que les premières études de caractères on quand même été faites en art, et si ma mémoire est bonne de Dürer, puis d'autres tels Léonard de Vinci ou encore Géricault pour les monomanies,![]()
![]()
![]()
Finn_Atlas a dit:Des études ?Purée Popper (pas celui qu'on se met hein![]()
) va s'retourner dans sa tombe !!!![]()
![]()
![]()
![]()