Avez-vous déja été "évalué" ???

Statut
Ce sujet est fermé.

Jean_Luc

Membre actif
2 Février 2004
245
1
Tidju ! Hier, j'ai été "évalué" ... et à l'américaine en plus...!!!
ooo.gif

Décor : un bureau immaculé, grosse moquette et éclairage tamisé ... table ronde et 6 chaises ... eau, coca-cola et plateau de sandwichs ... sur 5 chaises, 5 gars jeunes en costumes-cravates style "men in black", chemises blanches à la mormon ...badges apparents avec leurs prénoms ... la 6ième chaise est pour moi !
Discussion (en anglais évidemment !) informelle ... on parle de tout et de rien : de la famille, du boulot, des hobbies ... les questions semblent innocentes mais suivent un canevas très précis de plus en plus ciblé !
Le tutoiement est de rigueur !
laugh.gif

Certain qu'à la fin de cette "interview" (enregistrée et filmée s'il vous plait ! Je sais, j'ai vu le matos) ils connaissent le prénom de ma Mère et la couleur de mon slip...!
laugh.gif

Chaque gars a un role précis ... il y en a meme un (le plus jeune !) qui est chargé de vous énerver : "A votre age, c'est pas trop difficile à assimiler, les dernières technologies ???"
Réponse : "Je paramétrais déja des modules SAP quand tu tétais encore ta nourrice !!!" ... rires !!!
Discussion sur les événements du 11 septembre et la guerre en Irak ... sujet sensible s'il en est mais qui leur permet de cibler vos opinions politiques et religieuses...
Durée de la réunion : environ 2 heures - debriefing aujourd'hui à 10 heures...
Au moment ou je me lève pour partir, ils me remettent une grosse enveloppe fermée !

Pendant 2 heures, vous avez été examiné sous toutes les coutures, évalué, jaugé, disséqué, autopsié ... après, ils font rapport et statuent sur votre cas : "etes vous digne de rejoindre la meute ... ou non ?"

Le plus marrant dans tout ça, c'est l'enveloppe !
Je l'ouvre et elle contient 5 petits dossiers relatifs à mes interviewers ... Arfffff !!! on me demande de les évaluer aussi !!! (questions à choix multiples !)

C'est trop !
laugh.gif


Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif


Arf ! Mais quel monde de cons !!!
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif


Arf ! Mais quel monde de cons !!!
laugh.gif

oui, très réguliérement... en fait, chaque soir, les CA/vendeur sortent miraculeusement sur la caisse et sont envoyés à l'informatique...
rateau.gif
rateau.gif


j'ai hésité entre ça et : non, nous on a pas le temps, on bosse ! mais vu qu'en ce moment, j'excelle au lancer de pelloches en trois points, je préfère la première solution qui est aussi une manière d'évaluation


Jean_Luc a dit:
Discussion sur les événements du 11 septembre et la guerre en Irak ... sujet sensible s'il en est mais qui leur permet de cibler vos opinions politiques et religieuses...

quand à ceci, je voudrais bien savoir si une entreprise française oserait le faire à ses employés d'une telle manière puisqu'à part les secteurs sensibles (tiens bizarrement, les accès aux aéroports par exemple
laugh.gif
), il me semble que cela sort d'une bonne partie des conventions collectives (on sent le fils de cadre sup/délégué syndical là ?
laugh.gif
)
 
Jean_Luc a dit:
Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif

C'est quoi le but de leur évaluation ? Une augmentation ? Un licenciement ?
confused.gif

Pour répondre à ta question : non.
Pour le reste, je me fais régulièrement évaluer sur macG quand je poste des conneries !
laugh.gif
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]
quand à ceci, je voudrais bien savoir si une entreprise française oserait le faire à ses employés d'une telle manière
Attention ! c'est plus sournois que tu ne le penses : aucune question directe ! simplement une discussion à batons rompus comme on le ferait entre potes !
laugh.gif

...m'ont meme demandé les raisons pour lesquelles je portais la barbe !!!
ooo.gif
laugh.gif

J'ai répondu que, comme j'étais un peu maladroit, ça m'évitait de me tacher la chemise en buvant ma soupe à la cantine (sic) ... z'aiment bien l'humour ces cons !
out.gif
laugh.gif

Comme un des gars pianotait sur un "Acer", j'en ai profité pour lancer une petite discussion sur Apple ... grosse déception : pour eux, les Macusers sont des marginaux qui veulent se démarquer !!!
ooo.gif
laugh.gif

Bande de nases !!!
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Le plus marrant dans tout ça, c'est l'enveloppe !
Je l'ouvre et elle contient 5 petits dossiers relatifs à mes interviewers ... Arfffff !!! on me demande de les évaluer aussi !!! (questions à choix multiples !)


Tu bosses pour le contre-espionnage?
out.gif
confused.gif
 
Kikoo Jean Luc
love.gif


Et ben dis donc, c'est l'équipe de choc
ooo.gif
ooo.gif


Font pas dans l'à peu près dans ta boite.
Je suis intérimaire et dans la boite ou je suis en ce moment, ils font des évaluations annuelles.
Chaque année ils recoivent un formulaire à remplir seul, une sorte de bilan de compétence. Le chef de service en fait de même pour chaque employé et un par un les deux bilans sont comparés, pour savoir si le responsable et l'employé sont cohérents sur les atouts et les lacunes de la personne.
Cela sert à déterminer les formations nécessaires pour faire progresser l'employer, et surtout la société bien entendu.
Mais faute de budgets, en définitive il n'y a que peu de formations, ou quelques fois pas les bonnes. Finalement, personne n'a encore audité le responsable.

Ne pas faire faire la bonne formation après avoir identifié des lacunes, ce ne serait pas de l'incompétence, ça ???
out.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Comme un des gars pianotait sur un "Acer", j'en ai profité pour lancer une petite discussion sur Apple ... grosse déception : pour eux, les Macusers sont des marginaux qui veulent se démarquer !!!
ooo.gif
laugh.gif

Ils savent que tu voues un culte quotidien à Steve
confused.gif
si c'est le cas ils espéraient sans doute t'énerver
laugh.gif
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Question : vous arrive t'il, dans le cadre de votre boulot, de vous faire "évaluer" régulièrement et si oui, en avez vous quelques bons ou mauvais souvenirs ???
laugh.gif

Ça me rappelle un peu mon concours d'entrée aux Arts Déco et mes présentations de dossiers...
crazy.gif
laugh.gif

C'est une chose que je n'ai jamais vraiment bien supporté. Ça ressemble en général un peu trop à un tribunal à mes yeux...
sick.gif



Leurs coups du 11.09 et de l'Irak, c'est plus que moyen !! Et mon avis que l'histoire des enveloppes à la fin, ça fait aussi partie de l'évaluation...
out.gif
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif
 
bebert a dit:
C'est quoi le but de leur évaluation ? Une augmentation ? Un licenciement ?
confused.gif
... Restructuration ! (enfin, ça et licenciement c'est pratiquement pareil !
laugh.gif
)...
Renseignements pris, ils n'évaluent pour l'instant que les vieux de plus de 50 ans ... ils auront vite fait le tour parce que ça a déja décimé sec les derniers mois !
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
... Restructuration ! (enfin, ça et licenciement c'est pratiquement pareil !
laugh.gif
)...
Renseignements pris, ils n'évaluent pour l'instant que les vieux de plus de 50 ans ... ils auront vite fait le tour parce que ça a déja décimé sec les derniers mois !
laugh.gif

Eh bien bon courage, et si il le faut, je suis prêt à acheter plein de produits P&G pour que tu restes ! Ça engraissera certains actionnaires certes, mais ça évitera de te faire jeter comme un malpropre !
laugh.gif
 
" Le tutoiement est de rigueur "

C'est sur qu'en Anglais...

Tu t'es pas vexé j'espère !
 
C'est vraiment légal de poser des questions sur la religion ou l'orientation politique pour un poste de travail ?!

Tu devrais peut-être presque avertir et demander l'avis de syndicat...
 
sonnyboy a dit:
" Le tutoiement est de rigueur "
C'est sur qu'en Anglais...
Tu t'es pas vexé j'espère !
Arrrfffffffffffff !!!
laugh.gif

...je voulais dire "l'usage des prénoms" dans la conversation au lieu de Mister X ou Y !!!
laugh.gif

ps : sacré sonny va !
wink.gif
laugh.gif

mad.gif
 
molgow a dit:
C'est vraiment légal de poser des questions sur la religion ou l'orientation politique pour un poste de travail ?!

Tu devrais peut-être presque avertir et demander l'avis de syndicat...

Légal ou pas, il est bon de savoir à qui on a affaire, dans certains boulots.

Faut pas se voiler la face.

Au canada, on ne met pas de photo sur un CV, car c'est discriminatoire, pourtant lors d'un entretien si on a une gueule qui revient pas on est pas pris, là bas comme ailleurs.

Faut arrêter de vouloir supprimer toute sorte de sélection sous prétexte de défendre les minorités.
 
Statut
Ce sujet est fermé.