iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

Ce serait même bien de refaire une synthèse ici pour ceux qui arrivent ...
 
je viens de récupérer l'iMac avec la lettre mentionnant la CG défectueuse, je lance ça ce week-end.
Je dirais qu'il faut d'abord que tu appelles Cork, que tu expliques le problème, que tu leur files la la lettre mentionnant la CG défectueuse ; là tu auras un numéro de dossier ouvert et là tu pourras tout envoyer à Cork.
 
Bon normalement je le fais tous les 10 nouveaux heureux.
Mais vu le nombre de sollicitation qui sont demandées de toute part j'e fait un récapitulatif avec toutes les données (liens) même si depuis le denier résumé il n'y a eu que 2 nouveaux gagnants)

suite & récapitulatif des liens
(66...67)

Démarche officiel Apple #762
Procédure #883
Lettre type #863
Lettre type (machine d’occasion) #1108
Lettre type (machine où le VST passe avec succès) #1663
Class Action US : https://drive.google.com/open?id=1BWyVJluFk0sawuFOrTDEcxISCS7b8mPx #1264
Protocole pour démarrer sans CG : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/post-13309584

Pouppinou (résumés précédents) #1182 #1281 #1643 #2280

66.
Octobre 2020
#78
@pamking
iMac 27’’ 2011 ⟶ iMac 27’’ i7, 3.8GHZ, 8Go, 1To SSD, CG 5500XT

67.
Novembre 2020
#2319
@drumgirl
MBP 17’’ 2011 ⟶ MBP16’’

Soit environ 195.000€ de matériel depuis le début !!!
 
Bonjour,
Apple m'a rappelé pour me de dire qu'il n'y avait pas de programme qualité sur mon iMac (iMac 2011 écran 21", carte 6770M).
dans le thread, il y a le lien pour le programme MacBook mais je n'ai pas trouvé de lien pour les iMac : en avez-vous ?
 
Effectivement le programme était si mes souvenirs étaient bon pour des iMac 27" et pas 21'', est-ce là où le diable se cache ?
Pour les liens de programme Apple en a enlevé pas mal de ses serveurs depuis le temps.
 
  • J’aime
Réactions: Thierry6
Bonjour,
Apple m'a rappelé pour me de dire qu'il n'y avait pas de programme qualité sur mon iMac (iMac 2011 écran 21", carte 6770M).
dans le thread, il y a le lien pour le programme MacBook mais je n'ai pas trouvé de lien pour les iMac : en avez-vous ?
Bonjour,

le programme était uniquement pour les iMac 27pouces de 2011. La carte graphique était la 6970M.
 
  • J’aime
Réactions: Thierry6
Je switch ici suite à mon post (https://forums.macg.co/threads/imac...ris-cmd-r-et-boot-sur-usb-impossible.1352103/ ) et au conseil de SLY54.
Avez-vous des adresses de centres agréés (en région parisienne) qui acceptent le diag sur l'iMac 2011 car celui d'Evry (MC SERVICE) refuse catégoriquement malgré mon insistance.
« Vous pouvez toujours prendre un RDV et nous le ramener, un technicien vous facturera 69€ pour vous dire qu’on ne peut pas le diagnostiquer... »
 
Dernière édition:
bonjour à tous,
j'ai envoyé il y a déjà quelques mois mon dossier concernant mon imac 27 avec ce classique défaut de carte graphique. Je n'ai reçu aucune réponse encore, y a t il un moyen de contacter le service compétent à Cork ? un mail ou un numero de telephone ou éventuellement un nom ?
merci de votre aide et bonne année !
 
Avez-vous des adresses de centres agréés (en région parisienne) qui acceptent le diag sur l'iMac 2011 car celui d'Evry (MC SERVICE) refuse catégoriquement malgré mon insistance.
Je pense que tu devrais téléphoner à Apple Irlande, leur expliquer le souci avec le centre d'evra et écouter leur suggestion.
 
  • J’aime
Réactions: munkyno
bonjour à tous,
j'ai envoyé il y a déjà quelques mois mon dossier concernant mon imac 27 avec ce classique défaut de carte graphique. Je n'ai reçu aucune réponse encore, y a t il un moyen de contacter le service compétent à Cork ? un mail ou un numero de telephone ou éventuellement un nom ?
merci de votre aide et bonne année !
je l'ai envoyé le 11 décembre, la poste l'a remis le 21 décembre ( recommandé international !! ) et Apple m'a rappelé jeudi ou vendredi pour me dire que mon dossier arrivait au dernier niveau d'escalade, avant de me rappeler lundi 11/01 pour me dire non. Donc la poste prend son temps, ils prennent leur temps mais ils traitent.
 
je l'ai envoyé le 11 décembre, la poste l'a remis le 21 décembre ( recommandé international !! ) et Apple m'a rappelé jeudi ou vendredi pour me dire que mon dossier arrivait au dernier niveau d'escalade, avant de me rappeler lundi 11/01 pour me dire non
1 mois pour avoir une réponse, avec les fêtes de Noel entre, c'est plutôt rapide comme traitement !
 
Nouvelle étape... dossier complet et posté en recommandé.
Reçu lundi dernier (22 février) à Cork, pas de nouvelles pour le moment.

Pour les différentes procédures avec Apple vice cachés que ce soit MacBook Pro carte graphique ou autre problème

Faut parfois compter minimum 1 mois pour une réponse
 
Reçu lundi dernier (22 février) à Cork, pas de nouvelles pour le moment.

Je viens de recevoir un appel de Cork suivi d'un email. Mon interlocutrice m'annonce qu'un échange sera fait suivant la procédure du vice caché.
Ca a été super rapide !
Comme quoi : même après le 25 décembre, le père Noel existe :up:
 
  • J’aime
Réactions: munkyno