bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai bien peur qu'ils t'aient envoyé l'alim car ils n'ont rien d'autres a te proposer ...
enfin wait and see tiens nous au courant
 
Cricri a dit:
Le problème c'est le ventilo du Proc (iRasoir) mais ça on le savait depuis le début. Ton technicien n'y connaissait rien (1 heure pour un problème qui concerne beaucoup plus de monde qu'on veut bien le dire et ce depuis septembre...) ou il joue la montre en t'envoyant une alim pour eviter un retour.


je remplacerai de toute facon l'alim

et je le rappelerai pour le ventilo du proc

certains parmi vont ont ils remplace eux ce ventilo ? (ventilo de remplacement apple bien sur)
ca change qqch ?

ou alors a t-il fallu changer la midplane carrement ?
 
finalement, imac depose en SAV dans un apple center :(
 
calvin a dit:
certains parmi vont ont ils remplace eux ce ventilo ? (ventilo de remplacement apple bien sur)
ca change qqch ?

ou alors a t-il fallu changer la midplane carrement ?

Bizarrement Apple n'a pas prévu le changement du ventillo seul, il ne fait donc pas partie du Do It Yourself donc toute intervention sur ce ventillo n'est pas couverte par la garantie ... Il faut donc changer la midplane complete pour changer de ventillo :rolleyes:
 
DarKOrange a dit:
Bizarrement Apple n'a pas prévu le changement du ventillo seul, il ne fait donc pas partie du Do It Yourself donc toute intervention sur ce ventillo n'est pas couverte par la garantie ... Il faut donc changer la midplane complete pour changer de ventillo :rolleyes:

ouais c'est pour ca que j'ai appele pour annuler l'envoi de l'alim

et que le tech apple m'a indique quel apple center etait le plus proche de chez moi

je l'ai depose cet aprem, au moins 1 semaine d'immobilisation :(


j'espere que je vais pas me faire tirer ma 2e barrette de ram, je suis bete, j'ai oublie de la retirer
 
009 a dit:
C'est dérangeant si on dort a coté ? (car je laisse de temps en temps mon PC allumé la nuit mais j'evite vu le bruit qu'il fait ! J'en ai mal à la tête !)
Juste à ce sujet, généralement, en tout cas c'est mon cas et c'est ce qui est conseillé par Apple me semble-t-il, je n'éteins pas mon iMac G4 quand je l'utilise presque tous les jours, le soir je ne le laisse pas allumé non plus, je suspend juste l'activité. Le Mac ne fait alors plus de bruit du tout, lui aussi dort :D, il suffit alors de toucher une touche du clavier et il se réveille dans la seconde qui suit, à l'identique, je retrouve exactement les applications ouvertes avant la suspension d'activité, mon Mac est tel que je l'avais laissé et en à peine dix secondes je navigue déjà sur Internet, j'écoute ma musique, ...

En plus quand le Mac dort tu vois son petit coeur battre :love: :D... (une petite lumière blanchâtre change d'intensité (elle augmente puis baisse d'intensité toutes les secondes) sur le coté droit de mon Mac, et c'est pour tous les Macs pareil... )

Blanchatre.jpg


...
 
NED a dit:
Pour ma part, j'avais peur quand j'ai reçu mon Imac G5 20 pouces pour le bruit.
Mais rien, pas un decibel, le silence paisible....
:zen:

puree, le reve, j'espere que mon imac va revenir aussi muet de sa cure de SAV
 
j'ai lu dans la toute récente MAJ d'OSX version 10.3.8 de ce soir:

"Resolves an issue on certain Power Mac G5 computers where a fan cycles erratically at unexpected times, such as when Seti@home software is running."

L'avez vous testé.... :eek:
 
Tangi a dit:
Juste à ce sujet, généralement, en tout cas c'est mon cas et c'est ce qui est conseillé par Apple me semble-t-il, je n'éteins pas mon iMac G4 quand je l'utilise presque tous les jours, le soir je ne le laisse pas allumé non plus, je suspend juste l'activité. Le Mac ne fait alors plus de bruit du tout, lui aussi dort :D, il suffit alors de toucher une touche du clavier et il se réveille dans la seconde qui suit, à l'identique, je retrouve exactement les applications ouvertes avant la suspension d'activité, mon Mac est tel que je l'avais laissé et en à peine dix secondes je navigue déjà sur Internet, j'écoute ma musique, ...

En plus quand le Mac dort tu vois son petit coeur battre :love: :D... (une petite lumière blanchâtre change d'intensité (elle augmente puis baisse d'intensité toutes les secondes) sur le coté droit de mon Mac, et c'est pour tous les Macs pareil... )

Blanchatre.jpg


...

Ouais mais des fois ça m'arrive de le laisser pour qu'il bosse... encodage etc... pas pour qu'il dorme ;) lol

Sinon c'est la fonction veille que tu utilise c'est ça ?
 
molin a dit:
j'ai lu dans la toute récente MAJ d'OSX version 10.3.7 de ce soir:

"Resolves an issue on certain Power Mac G5 computers where a fan cycles erratically at unexpected times, such as when Seti@home software is running."

L'avez vous testé.... :eek:
Je n'ai pas de G5, mais en l'occurrence ça concerne les PowerMacs G5, or ici on parle bien d'iMac G5, non ??? Ou alors je suis en train de dormir et ceci n'est qu'un petit rêve... Je suis peut être complètement à coté de la plaque !!! Auquel cas je demande votre indulgence :D...
 
009 a dit:
Ouais mais des fois ça m'arrive de le laisser pour qu'il bosse... encodage etc... pas pour qu'il dorme ;) lol

Sinon c'est la fonction veille que tu utilise c'est ça ?

"Lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous pouvez réduire sa consommation en suspendant son activité. Cette fonction permet à votre ordinateur de rester allumé, tout en consommant un minimum d'énergie. Il est plus rapide de réactiver un ordinateur dont l'activité a été suspendue que de le redémarrer après l'avoir éteint. [...] "

Dans ces cas là, le Mac se repose, et aucune tâche ne peut alors être accomplie, n'y encodage n'y rien du tout...

;)...
 
Merci ;)
Ce que je sais c'est qu'il seras presque tout le temps dans cet état :)
 
Bon ben salut tout le monde...
Ayant lu les 253 msg de ce topic,il m'arrive la même chose qu'à Calvin :je peux plus attendre alors voila je file à la fnac marseille et (d'apres leur site ils en ont dans ce magazin).
Alors ayant déja profité des iBook à écrans noir;j'espere etre épargner ce coup-ci...
Voilà je vous tiens au jus pour le bruit (PS:j'ai ete convaincu par les témoignages de satisfactionsur le forum;et en plus j'aime bien la roulette russe)
Aller @+ les gens!
 
NED a dit:
Pour ma part, j'avais peur quand j'ai reçu mon Imac G5 20 pouces pour le bruit.
Mais rien, pas un decibel, le silence paisible....
:zen:

tu n'as rien (mis a part un souffle) quand tu joues a des jeux 3D par exemple ? ou que tu fais fonctionner de gros trucs (encodage, ...) ?
 
benamad a dit:
tu n'as rien (mis a part un souffle) quand tu joues a des jeux 3D par exemple ? ou que tu fais fonctionner de gros trucs (encodage, ...) ?

Non rien, que dalle.
J'ai été etonné au debut, vu tous les topics qui parlaient de ce bruit voire un vrai sèche cheveux !

Il faut que je colle vraiment l'oreille sur le dos de l'écran pour entendre un doux ronronnement. Meme le lecteur Cd, au debut il tourne et procure un bruit evidament, mais apres il s'équilibre et le bruit s'amenuise.
A croire que je suis tombé sur une serie nickel.
Je sais pas si certains d'entre vous viennent à la LAN m4k Danstapomme, mais je l'apporte là-bas, vous pourrez juger sur place.
Les jeux 3d, j'y joue grave (UT2004,FragOps,Cod,Spinter cell) : pas plus de bruit que le lecteur cd.

Je suis bien loin de la soufflerie pour secher son linge, et ça je connais, j'avais un Emac avant (qui lui par contre faisait un bruit redoutable).



:up:
 
hé steve on t'a reconnu ;)
Non sans dec, c'est genial pour toi. surtout si tu es un gros joueur ! Beaucoup ont renoncé a jouer tellement l'imac s'emballe (cf temoignage de Lcé et autres) et pour ma part c'est suportable car je joue pas longtemps mais c'est vrai qu'on ne peut pas l'ignorer : tu ne jouerais pas a fond avec un casque :D ?
Pour nous pas la peine de coller l'oreille contre l'ecran pour l'entendre notre Imac...
C'est aussi une relative bonne nouvelle : l'imac peut etre silencieux et ton temoignage s'ajoute a celui de TNK qui a un 20 pouces silencieux aussi.
En meme temps s'il existe des imacs silencieux depuis longtemps et qu'Apple nous propose rien en solution ... De plus Calvin en a eu un bruyant on peut conclure qu'Apple ne maitrise pas du tout ce bruit et que c'est un peu aleatoire dans le montage de la machine.

PS : je viens de faire la mise a jour 10.3.8 et pas de changement niveau bruit, desole d'enlever de faux espoir ...
 
je viens de faire la mise a jour 10.3.8 et pas de changement niveau bruit, desole d'enlever de faux espoir ...

Apparament c'est pour les PowerMac non ?
Et je vois pas pourquoi cela viendrais de Mac OS X vu que certains ont un iMac silencieux... C'est plutot un problème matériel je pense... non ?

Sinon NED quel version de Mac OS X as-tu ?
Et quand as-tu achetté ton Mac ?
 
pour 009 : oui le probleme est avant tout materiel. Mais certains ont noté que les ventilos mettaient du temps a redescendre quand on cessait d'utiliser le proc a fond (necessitant un redemarrage si on voulait pas se taper 2H de ventilation a fond). Ce probleme aurait peut etre pu se regler par une meilleure gestion des ventilos, ce qui n'aurait pas enlevé le probleme de fond il est vrai.

pour lizandre : tu dois parler du pprobleme des alims defectueuses qui ont touché les premiers imacs (dont le mien). Cela a été réglé par un changement d'alim, le bruit n'etait pas le meme et ne provenait pas du meme endroit. La le bruit viient bien d'un ventilo.
 
Statut
Ce sujet est fermé.