bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
héééé oui .. le temps passe et rien ne vient ... voilà 5 mois que j'ai déclaré ce problème de bruit et que je supporte le iRasoir. 5 mois !! avec un peu de chance Apple nous trainera jusqu'à la limite de la garantie et nous enverra ballader ! C'est hallucinant ...

entre parenthèses ... aucun site Apple français ne s'est encore porté médiateur de ce problème ! il faut aller chercher sur des MacInTouch ou même les forums Apple pour avoir confirmation de ce type de problème ... Je ne relance pas le débat, mais bon ... Je trouve ça bizarre
 
LCé a dit:
héééé oui .. le temps passe et rien ne vient ... voilà 5 mois que j'ai déclaré ce problème de bruit et que je supporte le iRasoir. 5 mois !! avec un peu de chance Apple nous trainera jusqu'à la limite de la garantie et nous enverra ballader ! C'est hallucinant ...

entre parenthèses ... aucun site Apple français ne s'est encore porté médiateur de ce problème ! il faut aller chercher sur des MacInTouch ou même les forums Apple pour avoir confirmation de ce type de problème ... Je ne relance pas le débat, mais bon ... Je trouve ça bizarre
Exact !
A se demander que font les modérateurs des sites mac......!!....
Jamais une brève sur ce sujet, dans les actu du forum !!!

Ceci est un appel !!! Je vous en prie ! Pourquoi ne pas au minimum signaler l'intitulé de ce problème, la longueur des posts, le questionnement que cela impose, les difficultés de prise en compte...la durée......etc......????
Dis moi POURQUOI ! WARUM ? WHY ?

PS : J'adore mac génération mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions, sans pour autant renier notre belle passion : le mac !
Merci les gentils modos de donner votre avis sur ces posts !!! Vous embêtes t'on ? Avez-vous des pressions ? Sommes nous des procéduriers ? Merci merci merci merci de ne pas nous ignorer !!!
............................................merci d'avance !
 
Marcmaniac a dit:
Mais quand serons nous entendu ?

Quant ils auront compris que c'est bien le bruit de notre iRasoir qui couvre nos cris ;) :D :(
 
LCé a dit:
héééé oui .. le temps passe et rien ne vient ... voilà 5 mois que j'ai déclaré ce problème de bruit et que je supporte le iRasoir. 5 mois !! avec un peu de chance Apple nous trainera jusqu'à la limite de la garantie et nous enverra ballader ! C'est hallucinant ...

entre parenthèses ... aucun site Apple français ne s'est encore porté médiateur de ce problème ! il faut aller chercher sur des MacInTouch ou même les forums Apple pour avoir confirmation de ce type de problème ... Je ne relance pas le débat, mais bon ... Je trouve ça bizarre

Ouais rien sur MacGé :( et sur macBi Lionel est toujours aussi sourd, alors peu d'espoir ... :( :( :(
 
ADidier a dit:
Je viens rejoindre le club des iMac "bruyant". J'ai reçu mon iMac G5 1.6 la semaine dernière et je peux vous confirmer que le problème n'est toujours pas résolu.

Un bruit très aiguë se fait entendre en permanence. Suivant l'ambiance sonore environnante c'est plus ou moins gênant.

J'ai fait un essaie avec 512 et 1Go de Ram, aucune différence, donc ça ne vient pas de la. Je me suis mis en performance maxi et auto, le bruit aiguë reste constant tandis que les ventilateurs souffle plus ou moins fort suivant la demande processeur, normal. Donc j'en ai conclus que ce n'était pas lié à la charge processeur.

Il ne me reste plus qu'à contacter Apple pour exprimer mon mécontentement, s'ils n'ont pas de solution je suis prêts à faire un échange.

A voir....

:mad:

Réponse de Apple, on vous envoie une Middle Plane. J'ai accepté sans grand espoir (on peut toujours espérer) compte rendu dans quelques jours. Il semblerait que le problème "peut" exister mais qu'il est trés marginal par rapport au volume des ventes.
A suivre...
 
hello

on a vu apple faire des rappels massifs de machines parfois 1 an ou 1 an et demi apres

donc vu que le probleme est constate a l'echelle planetaire, ils ne peuvent pas non plus nier qu'il y a un probleme

on peut esperer voir un rappel dans X mois

de toute facon, avant la fin de l'annee de garantie, je prendrais l'apple care histoire d'etre encore couvert 2 ans de plus au cas ou
 
Salut a tous

Je reviens de chez Mac & Co petit revendeur près de chez moi, pour voir pour l'achat d'un iMac G5, pil poil le gars était entrain d'en installer un en expo un 17 superdrive.
Je lui fais part des discussions houleuses concernant le bruit de cet iMac!! Mon revendeur est surpris??

Mise en marche devant moi a part le "bong" aucun bruit, lancement de safari... pas de bruit
Lancement de iTunes et Insertion d'un CD de Musique pas de bruit ceci dit il est vrai que les enceintes sont pas top mais c'est pas de la merde non plus.
Insertion d'un DVD lu quelques minutes rien a dire.
Lancement simultanée de plusieurs applis Idvd Iphoto etc etc pas de bruit de roulettes juste un petit souffle si on colle l'oreille sur la fente au dessus de la machine.
Lancement également de Nanausor 2 et toujours pas de bruit particulier.
Au final je trouve cette machine plutôt extrêmement silencieuse par rapport a celle d'un pote qui elle, effectivement fait un bruit désagréable, cet iMac G5 est vraiment silencieux et j'en suis le premier surpris... :up:

Le mieux a faire est d'achetet dans ce genre de boutique on déballe on branche on écoute et on achete si tout est ok...
Ceci dit bizzare que OSX soit déja préinstaller sur l'iMac :confused:
 
os X est toujours preinstallé dans les machines que vend Apple. enfin ca a toujours ete le cas pour mes ibooks, mon Imac, l'emac d'un ami et d'autres ibooks.

Sinon ton temoignage est tres interessant tornade car tu as ecouté 2 imacs en trouvant l'un bruyant et l'autre non (et en plus un 17 pouces car jusqau'a maintenant il me semble que les seuls silencieux, TNK NED sont des 20 pouces).

Peut etre ce bruit apparait au bout d'un moment ? (je ne me souvient plus du debut de mon Imac, faut dire que le ventilo etait couvert par le bruit de mon alim defectueuse ;))
 
Ben moi chaque machine que j'ai eu imac G3 eMac et iMac G4 etait a chaque fois vierge. :confused:

Pour en revenir a cet iMac G5 je suis rester environ 20 minutes a discuter et avant de partir dernier coup d'½il et d'oreille :D et je peut certifier a 100% qu'il ne faisait aucun bruit et la, l'histoire du souffle que raconte apple est crédible effectivement.
Je vais quand meme attendre Tiger pour prendre cette machine (magnifique)... ;)
 
Es que tout les I Mac G5 sont toucher par ce problème de bruit? (je parle principalement modèle 17' ou 20') ou es qui il y a des configuration plus bruyante que d'autre (je suis interesser par l'achat d'un I Mac 20'...mais vu les problèmes...)
icon13.gif

Salutations Haldi's
 
tornade : je t'ai peut etre mal compris, quand tu dis que tu trouves cet Imac tres silencieux par rapport a la machine d'un pote, tu veux dire par rapport a un autre Imac G5 ou a un PC XXX ?
Car si tu dis avoir entendu un Imac 17 pouces avec bruit etrange et un autre silencieux (a part un leger souffle) c'est tres interessant.
Pour ma part j'ai essayé d'ecouter un mac en magasin mais trop de bruits ambiants pour pouvoir se rendre compte.
 
ben moi j ai as attendu tiger sinon on en fini pas d attendre les mis a jour !!

j espere que je tomberais pas sur un irasoir,

que faire ds ce cas la :

le renvoyer definitivement et se faire rembourser

attendre que apple rappel les ordis ?

se dire que de tte facon ca fera moins de bruit qu un pc windows ...

on a dix jours pour se retracter non ?

bref je vous tiendrais au courant
a plus
 
benamad a dit:
tornade : je t'ai peut etre mal compris, quand tu dis que tu trouves cet Imac tres silencieux par rapport a la machine d'un pote, tu veux dire par rapport a un autre Imac G5 ou a un PC XXX ?
Car si tu dis avoir entendu un Imac 17 pouces avec bruit etrange et un autre silencieux (a part un leger souffle) c'est tres interessant.
Pour ma part j'ai essayé d'ecouter un mac en magasin mais trop de bruits ambiants pour pouvoir se rendre compte.
Non non par rapport a un iMac G5 qu'un pote a acheter y'a quelques mois.

Le gros avantage dans le type de magasin que je cite, c'est la convivialité c'est tout petit il n'yavait que moi le vendeur et un technicien.
Pour se rendre compte du bruit y'a rien de tel et comme je l'ai dit plus haut si je prend cet iMac je le prendrais dans cette boutique après avoir demander a la brancher et l'écouter pendant plusieurs minutes... ;)
 
Mini-mac :tu peux pas aller dans un magasin avec possibilité d'ecouter TON Imac comme tornade l'a fais ?
Ca me semble la meilleure solution pour l'instant

sinon pour moi :

attendre que apple rappel les ordis

se dire que de tte facon ca fera moins de bruit qu un pc windows (de base pas monté avec de supers ventilos) ... ;)


Merci tornade pour ta precision. J'en conclus avec les autres temoignages qu'il y a donc bien des Imac 17 pouces & 20 pouces qui n'ont pas ce probleme de bruit.
 
benamad a dit:
Mini-mac :tu peux pas aller dans un magasin avec possibilité d'ecouter TON Imac comme tornade l'a fais ?
Ca me semble la meilleure solution pour l'instant

sinon pour moi :

attendre que apple rappel les ordis

se dire que de tte facon ca fera moins de bruit qu un pc windows (de base pas monté avec de supers ventilos) ... ;)


Merci tornade pour ta precision. J'en conclus avec les autres temoignages qu'il y a donc bien des Imac 17 pouces & 20 pouces qui n'ont pas ce probleme de bruit.
Tu n'a poas le moyen de faire passer ça en vice caché :confused:
Vu que c'est forcement pas (normal).... ;)
 
Juste pour rassurer les nouveaux passant, car mon dernier post est très très loin...;)

Mon iMac G5 avec SETI@home, Folding@home qui tournent non stop. En fait, je n'éteins jamais mon iMac. Pour vérifier encore, ce weekend j'ai fait du ré-encodage avec ffmpeX et gravage DVD, tout en surfant... CPU 100%, c'est étonnant, mais rien n'a planté :up:

Et pour le bruit, toujours un léger souffle... certains DVD réveille les ventilos, mais juste au début pour retomber après... Un copain qui vient de s'équiper parreil, n'a pas de bruit non plus...

Point commun des deux machines, elles ont été achetées à la Fnac, mais avec 2 mois d'intervalle partiquement...
 
Pour le vice caché le bruit n'est pas assez flagrant pour que ca soit considéré comme tel (du moins pour mon Imac). Je vois bien mon revendeur dénier qu'il y ait un probleme si je lui explique ce soucis (deja signalé) car comme dis Appple : ce bruit est normal bien que l'on cherche une solution ;)

Pourtant quand j'encode ou que je joue ce n'est pas qu'un leger souffle que j'entend. Mais argumenter en disant que dans un forum il y a des modeles silencieux ...
y en a qui ont essayé ce genre d'argument avec l'applecare ? (je ne l'ai pas encore pris)
 
en magasin, il y a tjrs du bruit

meme quand on a l'impression que c'est calme, on n'obtient pas le meme niveau de silence que chez soi le soir par exemple
 
J'ai un avantage, j'ai déja entendu un iMac rasoir mais la c'est clair que c'etait tres silencieux maintanant j'ai pas lancer d'encodage ni quoi que ce soit, mais j'avais pu lire que sur certain iMac, le fait de lancer safari faisait exploser les decibels....
 
tu n'as qu'a tester en lancant le visualisateur d'itunes en grand. Chez moi ca rend bien audible la mobilette.
 
Statut
Ce sujet est fermé.