bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelqu'un a reçu le questionnaire sur l'imac G5 ?

oui moi

vraiment minable ce questionnaire

a peine quelques questions

alors que dans le mail ils te disent que ca prend 15 minutes

en moins que 2 minutes c'etait deja torche :(

(ca fait deja une semane, ma midplane et mon alim tardent a arriver)

calvin a dit:

En effet. Moi, ça n'a mis que 3 jours...

C'est quoi ce questionnaire ?

tornade13 a dit:
Non non t'inquiète pas Nico l'iMac est vraiment silencieux quand on tombe sur la bonne machine, j'ai pu entendre un 20 bruyant et recement un 17 et c'est le calme plat..
Donc pas d'angoisse.

Bon ben ça me rassure alors car à force c'est qu'il me feraient douter les bougres :)
Reste plus qu'a attendre un petit coup de fil de la Fnac...

chrisphilrom a dit:
En effet. Moi, ça n'a mis que 3 jours...

C'est quoi ce questionnaire ?

questio satisfaction sur l'imac G5 pour ceux qui l'ont achete sur le store

edit: viens d'appeler.... y a plus de midplane dispo donc en attente, l'alim ne partira qu'en meme temps (envoi groupe lorsqu'il y a plus d'une piece)

calvin a dit:
oui moi

vraiment minable ce questionnaire

a peine quelques questions

alors que dans le mail ils te disent que ca prend 15 minutes

en moins que 2 minutes c'etait deja torche :(

Tu as précisé que ton imac faisait du bruit dans le questionnaire?

Re-bonjour à tous ! J'ai suivi tous les évênements relatifs à notre problème sur le forum et ce jour, j'ai rappelé l'apple care en leur demandant où ils en étaient ............et j'ai eu une réponse ....sisisisisisisisisisisi..........si !

Na !!

Vous la voulez, j'en suis sur !!!!! Et bien la voici :

tatatatam
tatatatam.....

La personne de l'apple store 3° échelon dont je tairai le nom, m'a dit que des solutions semblait poindre leur nez et ces solutions sont de changer la carte mère (midplane nouvelle conception), que cela apporte dans un pourcentage de cas significatif des améliorations nettes et sans bavures !!!

Ce qui me réjouie sur le coup donc, numéro de carte bleue et envoie d'un carte mère ! Et basta du bruit !!!!!

Bon, j'y crois qu'à moitié, il y a une heure de travail, après réception du paquet ( s'il n'y a pas rupture de stock)et je vous tiendrai au courant !

PS : J'ai répondu au questionnaire en signalant le problème, vous pensez bien !

• J’aime
Réactions: benamad
je n'ai pas vu d'endroit pour signaler que l'imac faisait du bruit dans le formulaire :confused:

il n'y avait que des cases a cocher

Marc, merci l'info de la midplane, c'est connu
que tu aies eu 3 personnes au bout du fil ne veut pas dire que tu aies parle a une personne de 3e echelon car il n'y a pas de 3e echelon technicien a l'apple care

calvin a dit:
je n'ai pas vu d'endroit pour signaler que l'imac faisait du bruit dans le formulaire :confused:

il n'y avait que des cases a cocher

y'a pas un champ "suggestions" ou "commentaires" ?

Bon je verrai ça une fois à la maison ...

non j'en ai pas vu, a moins que ca depend des cases cochees...

je vais recommencer si j'ai encore le lien

Il y avait bel et bien une rubrique une case à cocher où l'on pouvait mettre si l'on était "extrêmement satisfait", "très satisfait", "pas du tout satisfait", etc, sur le bruit de l'iMac G5...

oui j'ai bien coche ca

mais je pensais que vous parliez d'un espace ou on pouvait entrer un commentaire ecrit

"vous pouvez repeter la question ? j'entends pas avec mon irasoir " ;)

Sinon le temoignage de marmaniac, present depuis le debut de l'affaire et celui d'entre nous qui a l'imac le plus bruyant (cf liens dans les premiers posts) est important : jusqu'a present le changement de midplane ne reglait pas grand-chose (ou de maniere tres aleatoire). Puis avec Adidier et d'autres cela commence a vraiment ressembler a un debut de solution mais toujours pas pour tout le monde (cf recents posts) alors qu'un employé d'Apple dise que ca commence a etre maitrisé ca reconforte quand meme.
Evidemment ca peut etre du blabla mais je veux etre optimiste et penser que les divers temoignages positifs recueillis ca et la montrent que bientot les dernieres mid-plane nous donneront un imac des plus agreables au niveau sonore avec chansons de florent pagny en continu ! (heu non je deconne :D)

benamad a dit:
"vous pouvez repeter la question ? j'entends pas avec mon irasoir " ;)

Sinon le temoignage de marmaniac, present depuis le debut de l'affaire et celui d'entre nous qui a l'imac le plus bruyant (cf liens dans les premiers posts) est important : jusqu'a present le changement de midplane ne reglait pas grand-chose (ou de maniere tres aleatoire). Puis avec Adidier et d'autres cela commence a vraiment ressembler a un debut de solution mais toujours pas pour tout le monde (cf recents posts) alors qu'un employé d'Apple dise que ca commence a etre maitrisé ca reconforte quand meme.
Evidemment ca peut etre du blabla mais je veux etre optimiste et penser que les divers temoignages positifs recueillis ca et la montrent que bientot les dernieres mid-plane nous donneront un imac des plus agreables au niveau sonore avec chansons de florent pagny en continu ! (heu non je deconne :D)
Tu as tout à fait raison Benamad, le gars du deuxième échelon (s'il n'y a pas de 3°), m'avait l'air sincère et assez confiant dans les nouvelles carte mère, en tout cas, plus prècis dans ses réponses qu'auparavant, me semble t'il. Leur soucis serait plutôt de "laisser faire" la manipulation car il m'a bien demandé trois fois si je pensais en être capable !
Moi, cette fois, je suis confiant, peut être trop mais tant pis, je prends le risque d'être trop confiant, après tout, ça mange pas de pain !
Pour l'enquête, il y a bien un endroit où l'on peut dire, écrire, à propos de cet imac , "que pourriez-vous changer, modifier, ou suprimer" (un truc comme ça ) et là, c'est une question ouverte où j'ai écrit :
1-supprimer le bruit de rasoir
2-changer les HP (pas assez de basse et de puissance)

Allez, ça va allez !!!! Vive le imac..................... avec 6 mois de retard ! :)

lancez youpi optimizer pour voir et faites une recherche sur l'ensemble du DD

vous verrez, le bruit est impressionnant

un moteur d'airbus !

j'avais lu des trucs sur la mauvaise gestion de DD sur G5
c'est surement ca dont les gens parlaient

grosse sollicitation du DD -> ventilo qui tourne a fond

1-supprimer le bruit de rasoir
2-changer les HP (pas assez de basse et de puissance)

J'aurais rajouté que le fait que la CG, le processeur et la carte mère soient soudés entre eux fait que cet iMac manque d'évolutée... Et c'est très important :)

Pour Calvin ;) Clic ici et aussi ici pour voir la différence de performances avec le G4... Impressionant ! L'eMac fait mieux !!!

Sinon un petit truc aussi pour voir que le PB fait mieux qu'un PM G5 en processeur ici

lol merci j'avais deja poste ce lien avec les bench depuis belles lurettes

et d'ailleurs il n'y a rien de revelateur

on peut pas se fonder juste sur ce test

y en a plein d'autres qui montrent comme l'imac G5 torchent les G4 donc voila...

qu'importe, je vois pas non plus pourquoi tu viens nous parler de la carte mere et du reste, les portables aussi, tout est soude...

evolutivite, ca depend de ce qu'on veut faire

ici, c'est le topic du bruit de l'imac, tu t'es perdu je crois

J'ai réçu hier mon G5 20" avec disque 160...
J'ai déballé avec anxiété, en ayant lu tous ces post...
Je craiganit de me retrouver avec une machine bioen plus bruyante que mon vénéré imacG3DV400...
Mais , gros ouf, tout semble OK!
Comme le disait Mme Mère "pourvou qué ça doure..."

Bon voilà j'ai rempli le questionnaire moi aussi. Moi aussi j'ai mis que si il y avait un truc à changer en premier ce sont les ventillos. Moi aussi j'ai dit que j'étais extrèmenent pas satisfait du bruit de mon iMac maintenant wait and see.

Mais vu les questions de ce questionnaire ça sent la rev. B à plein nez. Espérons qu'ils pensent encore aux malheureux posseurs de rev. A à ce moment là (mon cas a été classé par Apple sans mon accord)

Statut
Ce sujet est fermé.