BuyMusic.com...

Par ici les étonnantes pubs de BuyMusic...
crazy.gif
 
Je viens d'aller sur le site de boycottBuyMusic machin et en vous lisant tous une remarque m'est venue à l'esprit (si, si, malgré la chaleur
laugh.gif
)

je pense que Apple a joué un très grand coup avec l'ITMS en le rendant dispo sans abonnement. Car à mon avis, au delà des petites habitudes de chacun, ce qui ralentit dans le passage d'un service à un autre, ce sont souvent les démarches et les frais pour passer de l'un à l'autre.

Avec l'ITMS, aucun problème puisqu'il n'y a pratiquement aucune démarche, en tout cas, pas plus qu'avec Amazon (entre autre) et il me semble aucun frais, aucun délai. Et en offrant ce type de prestation, Apple force les concurrents à venir sur le même terrain. Cf BuyMusic.

Hors, dans ces circonstances, rien d'autre qu'un clic ne séparera un prestataire de music on line d'un autre ... Et se sera le meilleur, le plus pratique, etc, qui l'emportera.

Et quand je dis l'emportera, cela n'empêchera pas les clients d'aller et venir en fonction de la qualité du service et de l'achalandage bien sur ...

Je ne m'inquiète pas pour Apple sur le coup car ITMS est un très bon produit qui plante une énorme épine dans le flanc de la concurrence. BuyMusic a montré ce que la majorité des sociétés sont prêtes à faire pour gagner de l'argent "facilement", c'est à dire, tromper les clients, arnaquer, mentir, etc.

Et je crois que l'ITMS ne trompe personne (on peut toujours discourir sur la qualité de la musique compressée) et vend bien de la musique dans les termes annoncés.

K