Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
4 bons jeux sur 2 ans sachant que tous surfent sur la nostalgie des premiers opus....(rien ne vaut le premier mario kart :D )
Quand a wii sport :siffle: C'est absolument nul. Par exemple wii tennis, on peut quasiment rien faire.

Je ne suis pas d'accords que wii sport est nul.
Presque à chaque soirée ou l'on joue entre amis, il y a un moment compétition "wii bowling"... Et on pourtant on a un passé de "gros" joueurs, on est au courant de l'actualité vidéo-ludique, et on est pas très "casual"...

4 bons jeux sur wii ?! - Mario galaxy - Zelda - Mario kart - Smash bros - Okami - Resident evil - Metroid - Paper mario... et pourquoi pas pour certains: - Wii fit - Guitar hero/rock band - Wii sport...

+ quelques bons jeux pas cher (mais souvent très court) sur wii ware, j'ai beaucoup aimé Lost wind par exemple, et un autre dont j'ai oublié le nom...
+ la possibilité de télécharger des vieux BONS jeux, notamment des vieux jeux nes/snes que j'avais complètement oublié et qui n'ont pas trop à rougir face à quelques énormes productions bourré de 3D où l'on s'ennuie!...

Je trouve aussi que ce n'est PAS assez pour une grande console comme la wii.
Il manque quelques gros blockbuster d'éditeurs tierces... 10 jeux cela ne suffit clairement pas a un hardcore gamer! Mais ne caricaturons pas cette console! Il n'y a pas non plus 100 excellents jeux sur PS3!

Moi qui adore les vieux mario et compagnie... Je suis content de voir de bons nouveaux épisodes en 3D et de pouvoir télécharger les anciens (et découvrir de belles perles).

Rien ne vaut une nuit mario kart ou smash bros entre amis. Peu de jeux multijoueurs autre que ceux de nintendo m'ont réellement donné du plaisir pendant des heures d'affilés (et à mes potes), et pourtant j'en ai essayé (à quelques exceptions près, ssx notamment)!
Je joue rarement 3h d'affilé en solo, mais il m'arrive plusieurs fois par mois d'avoir ce genre de soirée entre amis... Du coup ça nous dérange pas d'avoir peu de bon jeux, mais d'y jouer bien!

Je pense ne pas être le seul à jouer de cette manière et la wii est LA console pour ce genre de soirée!

Je ne suis pas un "pro-wii", je pense même craquer un jour pour une ps3, ça m'énerve juste de voir certaines personnes avec un avis si tranché, alors que j'ai passé des 10e voir 100e d'heures à m'amuser devant cette console sans jamais être déçu par aucun de mes jeux (même si j'en ai pas + d'une 10e...).

Longue vie à ces 3 consoles, qui ont toute un intérêt! :-)

• J’aime
Réactions: Atlante
J'ai pas pris le temps de tout lire, aussi je me demande si vous avez pris en compte un paramètre qui fait le succès de la Wii : ses jeux sont tellement pauvres graphiquement qu'on est sûr de rien rater de ce qui se passe à l'écran.

A contrario, ayant un peu joué sur PS3, j'ai été gêné par la profusion de détails. On s'amuse pas dans Burnout Paradise quand on passe son temps à chercher la route. J'ai lâché GTA 4 rapidement parce que je ne distinguais rien sur une TV normale avec toutes ces couleurs fadasses (mention spéciale au radar, les daltoniens vous détestent, Rockstar). Bon, y a Singstar qui sauve la mise... mais c'est un peu l'esprit de la Wii, non ?

Bref, vivement que Sega ressorte la Dreamcast. Le marché est prêt pour un retour en arrière ! :)

Je joue rarement 3h d'affilé en solo, mais il m'arrive plusieurs fois par mois d'avoir ce genre de soirée entre amis... Du coup ça nous dérange pas d'avoir peu de bon jeux, mais d'y jouer bien!

Je pense ne pas être le seul à jouer de cette manière et la wii est LA console pour ce genre de soirée!
Non tu n'est pas le seul, pour moi c'est pareil, la Wii j'y joue à 90% en multi-joueurs.
D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de finir Mario Galaxy (qui déchire pourtant).

Le jeu des derniers mois chez moi c'est Boom Blox, tout le monde l'adore, c'est vraiment excellent (même si ça a l'air simplet, ce n'est pas le cas) !

• J’aime
Réactions: Atlante
Non tu n'est pas le seul, pour moi c'est pareil, la Wii j'y joue à 90% en multi-joueurs.
D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de finir Mario Galaxy (qui déchire pourtant).

Le jeu des derniers mois chez moi c'est Boom Blox, tout le monde l'adore, c'est vraiment excellent (même si ça a l'air simplet, ce n'est pas le cas) !

Boom Blox est l'exemple même du jeu qui ne vaut pas son prix.
Essaye World of Goo sur Mac, pour 20€, tu va sentir la différence.
Essaye Pain sur PS3 pour 7€, tu va sentir la différence.

Tout est "bien" si on ne le compare pas au reste du marché. Une lada, objectivement c'est bien si aucune autre voiture existait. Malheureusement pour eux il y a la concurrence.
Là c'est pareil, sauf que chez Nintendo, on occulte la concurrence, du coup, tout ce qu'ils font est génial / pas cher / novateur. Mais non, dommage. Exemple type : la pub Animal
Crossing où tu peux chatter avec tes amis (au lieu de jouer d'ailleurs, vraiment génial). http://fr.youtube.com/watch?v=-gDKwzcbl2E

Non mais vous vous rendez compte ? Axer l'argumentation marketing sur la possibilité de chatter par texte... Alors que n'importe quel jeu online le fait depuis 10 ans avec micro. Tristesse.

Je ne suis pas d'accords que wii sport est nul.
Presque à chaque soirée ou l'on joue entre amis, il y a un moment compétition "wii bowling"... Et on pourtant on a un passé de "gros" joueurs, on est au courant de l'actualité vidéo-ludique, et on est pas très "casual"...

4 bons jeux sur wii ?! - Mario galaxy - Zelda - Mario kart - Smash bros - Okami - Resident evil - Metroid - Paper mario... et pourquoi pas pour certains: - Wii fit - Guitar hero/rock band - Wii sport...

+ quelques bons jeux pas cher (mais souvent très court) sur wii ware, j'ai beaucoup aimé Lost wind par exemple, et un autre dont j'ai oublié le nom...
+ la possibilité de télécharger des vieux BONS jeux, notamment des vieux jeux nes/snes que j'avais complètement oublié et qui n'ont pas trop à rougir face à quelques énormes productions bourré de 3D où l'on s'ennuie!...

Je trouve aussi que ce n'est PAS assez pour une grande console comme la wii.
Il manque quelques gros blockbuster d'éditeurs tierces... 10 jeux cela ne suffit clairement pas a un hardcore gamer! Mais ne caricaturons pas cette console! Il n'y a pas non plus 100 excellents jeux sur PS3!

Moi qui adore les vieux mario et compagnie... Je suis content de voir de bons nouveaux épisodes en 3D et de pouvoir télécharger les anciens (et découvrir de belles perles).

Rien ne vaut une nuit mario kart ou smash bros entre amis. Peu de jeux multijoueurs autre que ceux de nintendo m'ont réellement donné du plaisir pendant des heures d'affilés (et à mes potes), et pourtant j'en ai essayé (à quelques exceptions près, ssx notamment)!

Je ne suis pas un "pro-wii", je pense même craquer un jour pour une ps3, ça m'énerve juste de voir certaines personnes avec un avis si tranché, alors que j'ai passé des 10e voir 100e d'heures à m'amuser devant cette console sans jamais être déçu par aucun de mes jeux (même si j'en ai pas + d'une 10e...).

Longue vie à ces 3 consoles, qui ont toute un intérêt! :-)

Tu ne peux pas avoir un passé de gros joueur et dire que la Wii a beaucoup d'excellent jeux. Quand tu me cite Zelda, Okami, et Resident Evil, tu te rends compte que ces jeux sont des portages Gamecube ? Tu te rends compte qu'Okami et Resident Evil ça fait des années qu'on se les ait mangé ? Alors ptet que t'es passé à côté, mais tu les payes nettement plus cher que leur valeur actuelle, sachant qu'en plus Okami est une inferior version. Ensuite, quand tu me parle de Paper Mario, Mariokart, et Smash Bros, tu te rends compte que ces jeux sont quasiment identiques à leur prédécesseur sur un console pourtant d'ancienne génération ? Mais pour toi ceci est acceptable.

Ensuite sur PS3 et X360, bah tu vois les blockbusters s'avèrent presque tous être de nouvelles séries. De l'air frais. Les séries type Silent Hill, Devil May Cry, etc ont perdu leur lettre de noblesse (alors que ce sont pourtant des jeux qui remplissent leur contrat) parce que les joueurs sont LUCIDES. Devil May Cry, c'est bien gentil mais c'est un jeu PS2 identique, juste avec un upgrade graphique. Du coup, non, ça n'est pas ce qu'on attendait de la next-gen. Vous, vous avez un patch pour faire tourner Resident Evil 4 avec la Wiimote, ça vous suffit. On n'a pas vraiment le même niveau d'attente, mais entre des gens qui payent 30€ un patch wiimote et qui en sont content, et des gens qui ne sont pas satisfaits d'avoir un jeu parfaitement réalisé mais sans évolution réelle, je pense savoir qui est le plus critique. Seuls Ratchet, GTA, Halo, Killzone et Fifa ont réussi une passage à la next-gen sans trop décevoir, et MGS4 aussi mais il y a laissé quelques fans. Résultat : les cartons sur next-gen, c'est Motorstorm, Uncharted, Resistance, Assassin's Creed, Bioshock, Gears of War, Lost Odyssey, Mass Effect, et là que vois-je ? Que des nouvelles licenses, de l'air frais, au contraire de la Wii qui sous ses airs de révolution te réchauffe les même plats que Nintendo te refourgue depuis la N64.

Ensuite, les jeux Wiiware ne sont pas chers. Heu, c'est un sketch ?? Tu les cumules les erreurs d'appréciation. Non mais t'as déjà vu ce qu'offrait la concurrence pour ce prix là ? Au secours, 10€ la ROM SNES c'est hors de prix sachant que sur PS3 les jeux PSone coûtent 4,99€. Et je n'évoque même pas tous les petits développeurs indépendants qui développent des jeux comme Braid, Castle Crasher, Pain, Warhawk, etc... Des jeux avec de qualité en HD avec de jolis moteur physique, de la belle 2D, ou du online au poil, et qui pourtant coûtent aussi cher que des roms SNES sur Wii. Comme quoi, une fois de plus, c'est l'ignorance qui vous permet d'accepter de tels tarifs, parce qu'en comparant ne serait-ce que dix secondes avec la concurrence, on ne peut pas décemment pas dire que le WiiWare soit une bonne chose.

Wii sport est bon jeu sinon ? C'est nouveau ça. A l'exception du jeu de bowling et du jeu de golf qui sont les seuls à exploiter les capacités de la Wiimote, tout le reste c'est de la daube. Wii Tennis c'est quand même la plus grande catastrophe jamais produite, c'est comme Pong sauf que là tu peux même pas te placer sur le terrain. Non mais tu te rends compte ? PONG. Pourquoi limiter le jeu à quatre personnages, pourquoi ne pas pouvoir se mouvoir soi-même ? En plus le jeu dispose d'une faille extraordinaire qui permet de faire un coup irrattrapable : je l'ai découvert après 4 heures de jeu, et résultat, personne ne peut me battre, ce coup est impossible à récupérer, tout simplement parce que tu ne gères pas le déplacement et que tu es prisonnier des placement de l'IA. Quelle horreur sérieux. Et puis quand t'as compris qu'un petit geste du poignet assis dans un canapé, c'est la même chose que de faire de grands mouvement debout, bah l'illusion de la Wiimote tombe vite. Le jeu aurait été bon s'il avait vraiment pris en compte toutes les subtiles variations de force et d'inclinaison de la wiimote pour les retranscrire dans le jeu, mais c'est pas le cas : Un geste est d'abord analysé, comparé, et lance un script "revers" ou "lob" en fonction de la courbe. Ensuite, tout n'est qu'une question de timing. Pour envoyer à gauche, tirer tôt, de façon à ce que la raquette soit en fin de mouvement quand elle touche la balle. Pour envoyer à droite, tirer tard, de façon à ce que la raquette débute sa course lorsqu'elle touche la balle. Voilà Wii Sport. Tu ne me crois pas ? Essaye. Tu ne me crois toujours pas ? Invite moi, je te fais une démo chez toi, et même je te défie de me battre. C'est impossible que t'y arrives. Un jeu avec une telle pauvreté de gameplay, et avec une telle faille, c'est inconcevable en 2008, et seul les gens qui ne perçoivent pas la poudre aux yeux peuvent se faire prendre au piège. Visiblement tu en fais parti. Et je ne suis pas un troll : il me semble que pour décortiquer un jeu comme je viens de le faire, il faille quand même s'y intéresser un minimum.

• J’aime
Réactions: Mobyduck et rizoto
Tu ne peux pas avoir un passé de gros joueur et dire que la Wii a beaucoup d'excellent jeux.

et pourquoi???

avoir apprécié des gros titres sur d'autres plateformes et s'intéresser à une autre manière de jouer , en quoi est-ce antinomique ???? :mouais:

tu n'as pas le droit de kiffer le foie gras et le lendemain te régaler avec une mousse de foie???
désolé je prends des exemples très simples afin que les images soient bien comprises :rateau:

je suis ok aussi pour dire que les détails de burnout sont tellement poussés que tu en oublies presque de tourner au bon endroit

dernière interrogation: acceptes tu, de manière générale, de discuter ou de cotoyer des gens qui ont des avis différents modérés voire différents des tiens :confused:

et comme cela a été cité plus tôt: toutes les consoles ont des avantages et des inconvénients, reste juste que chacun penche en principe vers la plateforme qui présente à ses yeux le moins d'inconvénients :zen: et je crois comprendre que tu n'as opté pour une wii

daubes ou pas: les autres systèmes en sortent aussi, c'est quoi le problème des autres à sortir des titres singstar..... buzz.... ils n'ont pas besoin de tout ça vu qu'ils n'ont que des jeux de tueur

et pour terminer, je dirai que j'ai été un gros joueur voir un no-life mais que je ne me suis pas du tout retrouvé dans les jeux actuels ... alors la wii, elle est à la maison pour passer des soirées détente sans prise de tête même si à la base je n'en suis pas non plus un fan inconditionnel :cool: mais je ne vais pas non plus m'excuser de jouer à la wii :)

Bioss a dit:
Et puis quand t'as compris qu'un petit geste du poignet assis dans un canapé, c'est la même chose que de faire de grands mouvement debout, bah l'illusion de la Wiimote tombe vite.
Ca c'est précisément ce qui casse tous le charme de la Wii. A partir du moment où je peux jouer assis à zelda en faisant des mouvements circulaires de l'avant-bras, j'ai tendance à le faire. A partir du moment où je fais ça, autant rebrancher un pad.:rolleyes:
Et si tu rebranche un pad, là la Wii ne vaut plus rien comparé à une gamecube. Plus aucune valeure ajoutée. Et là l'argument technologique lui fait très mal.

Voilà, c'est un peu le point qui me chagrine avec la Wii, à partir du moment où ça prend, tout va bien. Si ça prend pas :siffle: Si l'un des deux joueurs commencent à jouer au tennis assis, et à battre celui qui est debout et qui court comme un labrador la veille de Noël, le concept prend une sacrée claque.

C'est un des plus grands reproche qu'on puisse faire à Nintendo, n'être pas allé assez loin dans leur révolution Wiimote. Si c'était indispensable pour gagner de vraiment y mettre de l'energie, ça aurait été génial, là ce n'est qu'un très bon concept totalement dépendant de l'attitude du joueurs. Le réalisme aurait pu être poussé à son paroxysme, mais c'est pas le cas. (je ne sais plus le nom du jeu de ski où je tourne à droit que si j'appuie sur la jambe droite :rateau: )

Salut.

C'est un des plus grands reproche qu'on puisse faire à Nintendo, n'être pas allé assez loin dans leur révolution Wiimote.
Il faudra voir ce que donne le WiiMotion+ à ce niveau là (on nous promet une reproduction des mouvements à l'écran 1:1 en temps réeel).

@+
iota

Salut.

Il faudra voir ce que donne le WiiMotion+ à ce niveau là (on nous promet des reproduction des mouvements à l'écran 1:1 en temps réeel).

@+
iota
AH AH AH :D
Bon moi j y crois pas du tout. Nintendo a présenté la Wii en nous promettant des tas de trucs, c est pas une promesse de plus qui me fera regretter sa revente sur eBay...

Je suis d'accords avec vous sur le fait que la wii n'est pas allé assez loin, qu'elle n'a pas assez de très bons jeux.

Mais à l'heure actuelle, combien de jeux sur ps3 permettent de faire des parties multijoueurs avec des gameplay simple et rapide comme wii bowling / smash bros / mario kart... ??? Car moi c'est surtout ça qui me plaît aujourd'hui...

Je suis d'accords que wii tennis à un gameplay nul pour des gens avertis, j'ai acheté top spin, qui offre un gameplay plus élaboré... Si je met 2 néophytes devant la console avec top spin, ils s'amuseront beaucoup beaucoup moins! Le hardcore gamer n'est pas forcement la cible de TOUS les jeux. Ce jeu a fait passé un bon moment à pas mal de gens, il n'est donc pas "nul", tu n'en est juste pas la cible!!!!

Je sais aussi qu'okami est un portage, mais tous ceux qui ont une wii ne sont pas des gros gamers, ils n'ont pas eu forcement une ps2 avants! Cela reste un très bon jeu!

Je me rends compte comme vous que ce N'EST PAS ASSEZ, surtout pour des joueurs avertis! Mais dans ma manière de jouer, et je ne suis pas le seul, cette console m'est indispensable si je veux passer un bon moment video-ludique.

J'ai envie de me prendre une PS3 uniquement pour un seul jeu aujourd'hui... Quand je regarde le catalogue de jeux ps3, je ne suis pas sûr qu'il y ai 5 jeux qui me donnent envie!
On a pas la même manière de jouer!

Je suis d'accords avec vous sur le fait que la wii n'est pas allé assez loin, qu'elle n'a pas assez de très bons jeux.

Mais à l'heure actuelle, combien de jeux sur ps3 permettent de faire des parties multijoueurs avec des gameplay simple et rapide comme wii bowling / smash bros / mario kart... ??? Car moi c'est surtout ça qui me plaît aujourd'hui...

Je suis d'accords que wii tennis à un gameplay nul pour des gens avertis, j'ai acheté top spin, qui offre un gameplay plus élaboré... Si je met 2 néophytes devant la console avec top spin, ils s'amuseront beaucoup beaucoup moins! Le hardcore gamer n'est pas forcement la cible de TOUS les jeux. Ce jeu a fait passé un bon moment à pas mal de gens, il n'est donc pas "nul", tu n'en est juste pas la cible!!!!

Je sais aussi qu'okami est un portage, mais tous ceux qui ont une wii ne sont pas des gros gamers, ils n'ont pas eu forcement une ps2 avants! Cela reste un très bon jeu!

Je me rends compte comme vous que ce N'EST PAS ASSEZ, surtout pour des joueurs avertis! Mais dans ma manière de jouer, et je ne suis pas le seul, cette console m'est indispensable si je veux passer un bon moment video-ludique.

J'ai envie de me prendre une PS3 uniquement pour un seul jeu aujourd'hui... Quand je regarde le catalogue de jeux ps3, je ne suis pas sûr qu'il y ai 5 jeux qui me donnent envie!
On a pas la même manière de jouer!

Oui ca reprend pas mal ce que j avais dit la semaine dernière. La console n'a que 2ans, les éditeurs ont été un peu frileux avant de sortir leur grosse artillerie, j ai sans doute été impatient. Mais en 6 mois, à part Disaster je vois peu de jeux qui me font envie...

OK je ne suis pas la cible... Si Nintendo vise les maisons de retraite et de faire des jeux de société amélioré, ce n'est pas l expérience de jeu qui m intéresse.

Enfin quand même, Wii Sports c'est plus une démo qu'un vrai jeu. Tu ne m'enlèveras pas ça de la tête. Wii Play, c'est pire (et heureusement que c'est que 10 euros...)

J ai fini Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Zelda, Super Paper Mario (j'avais d'ailleurs préféré les 2 volets précédents), Red Steel, ... Maintenant devant l'étendue du désert vidéoludique, ben j'ai préféré changé d'horizon (j'ai acheté un iMac...)
Je ne dis pas que les autres consoles font mieux. Je ne joue plus tellement d'ailleurs, surtout maintenant que le ski a repris depuis 1 bon mois :D

Salut.

Il faudra voir ce que donne le WiiMotion+ à ce niveau là (on nous promet une reproduction des mouvements à l'écran 1:1 en temps réeel).

@+
iota

T'es beaucoup trop permissif avec Nintendo.
50€ en plus pour chaque wiimote, afin qu'elles arrivent à faire ce qu'elles auraient toujours dû faire.

Si t'as 4 Wiimotes, ça t'as déjà coûté 250€+3x60€ = 430€
Si on rajoute 4x50€ pour pouvoir jouer à quatre à Wii Sports 2 :

430+200 = 630€ pour jouer à ce que Nintendo nous avait promis il y a trois ans.
N'oublions pas que les jeux déjà sortis ne bénéficieront pas du WiiMotion+
Vu le désert du planning Wii 2009, difficile de voir quels jeux ambitieux en tireront parti.

Et bien sûr, la vaseline n'est même pas fournie.

T'es beaucoup trop permissif avec Nintendo.
50€ en plus à chaque wiimote pour faire ce qu'elles auraient toujours dû faire.
Ma remarque ne concerne que l'aspect technique de la chose. A savoir ce que va donner le WiiMotion+ (c'est plus de la curiosité qu'autre chose).

@+
iota

Salut.

@+
iota
N'empêche, même si j'aime bien Nintendo et la Wii pour jouer avec des amis, il y a une question que je n'arrive pas à m'enlever de la tête...

C'était impossible de sortir un wiimote + wiimotion pour la Gamecube?
Pour ça que je me demandais si les moteurs de programmation wii/ gamecube était si différent...:rolleyes:

N'empêche, même si j'aime bien Nintendo et la Wii pour jouer avec des amis, il y a une question que je n'arrive pas à m'enlever de la tête...

C'était impossible de sortir un wiimote + wiimotion pour la Gamecube?
Pour ça que je me demandais si les moteurs de programmation wii/ gamecube était si différent...:rolleyes:

Question pertinente.
La Wii a simplement amené la gestion du Bluetooth et du Wifi en natif, ce qui simplifie quand même les choses. Mais en effet pour tout le reste, on aurait pu se contenter de la Wiimote sous forme de bundle Wii Sport + Wiimote pour Gamecube.

Question pertinente.
La Wii a simplement amené la gestion du Bluetooth et du Wifi en natif, ce qui simplifie quand même les choses. Mais en effet pour tout le reste, on aurait pu se contenter de la Wiimote sous forme de bundle Wii Sport + Wiimote pour Gamecube.

Tout le monde un peu renseigné sait que la Wii est une Gamecube 1.5 :siffle:

Il n'y a quasiment pas de différence de programmation, puisque les consoles disposent
des même hardware légèrement overclockés. C'est ce qui lui permet d'ailleurs de garder
la rétrocompatibilité sans problème. Il n'y a que la gestion de la Wiimote et la liaison avec
l'OS qui doit changer, le reste c'est kif kif. Ce qui rend encore plus fou quand on voit que
quasiment aucun jeu Wii n'arrive aux plus beaux jeux Gamecube.