Non tu n'est pas le seul, pour moi c'est pareil, la Wii j'y joue à 90% en multi-joueurs.
D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de finir Mario Galaxy (qui déchire pourtant).
Le jeu des derniers mois chez moi c'est Boom Blox, tout le monde l'adore, c'est vraiment excellent (même si ça a l'air simplet, ce n'est pas le cas) !
Boom Blox est l'exemple même du jeu qui ne vaut pas son prix.
Essaye World of Goo sur Mac, pour 20€, tu va sentir la différence.
Essaye Pain sur PS3 pour 7€, tu va sentir la différence.
Tout est "bien" si on ne le compare pas au reste du marché. Une lada, objectivement c'est bien si aucune autre voiture existait. Malheureusement pour eux il y a la concurrence.
Là c'est pareil, sauf que chez Nintendo, on occulte la concurrence, du coup, tout ce qu'ils font est génial / pas cher / novateur. Mais non, dommage. Exemple type : la pub Animal
Crossing où tu peux chatter avec tes amis (au lieu de jouer d'ailleurs, vraiment génial).
http://fr.youtube.com/watch?v=-gDKwzcbl2E
Non mais vous vous rendez compte ? Axer l'argumentation marketing sur la possibilité de chatter par texte... Alors que n'importe quel jeu online le fait depuis 10 ans avec micro. Tristesse.
Je ne suis pas d'accords que wii sport est nul.
Presque à chaque soirée ou l'on joue entre amis, il y a un moment compétition "wii bowling"... Et on pourtant on a un passé de "gros" joueurs, on est au courant de l'actualité vidéo-ludique, et on est pas très "casual"...
4 bons jeux sur wii ?! - Mario galaxy - Zelda - Mario kart - Smash bros - Okami - Resident evil - Metroid - Paper mario... et pourquoi pas pour certains: - Wii fit - Guitar hero/rock band - Wii sport...
+ quelques bons jeux pas cher (mais souvent très court) sur wii ware, j'ai beaucoup aimé Lost wind par exemple, et un autre dont j'ai oublié le nom...
+ la possibilité de télécharger des vieux BONS jeux, notamment des vieux jeux nes/snes que j'avais complètement oublié et qui n'ont pas trop à rougir face à quelques énormes productions bourré de 3D où l'on s'ennuie!...
Je trouve aussi que ce n'est PAS assez pour une grande console comme la wii.
Il manque quelques gros blockbuster d'éditeurs tierces... 10 jeux cela ne suffit clairement pas a un hardcore gamer! Mais ne caricaturons pas cette console! Il n'y a pas non plus 100 excellents jeux sur PS3!
Moi qui adore les vieux mario et compagnie... Je suis content de voir de bons nouveaux épisodes en 3D et de pouvoir télécharger les anciens (et découvrir de belles perles).
Rien ne vaut une nuit mario kart ou smash bros entre amis. Peu de jeux multijoueurs autre que ceux de nintendo m'ont réellement donné du plaisir pendant des heures d'affilés (et à mes potes), et pourtant j'en ai essayé (à quelques exceptions près, ssx notamment)!
Je joue rarement 3h d'affilé en solo, mais il m'arrive plusieurs fois par mois d'avoir ce genre de soirée entre amis... Du coup ça nous dérange pas d'avoir peu de bon jeux, mais d'y jouer bien!
Je pense ne pas être le seul à jouer de cette manière et la wii est LA console pour ce genre de soirée!
Je ne suis pas un "pro-wii", je pense même craquer un jour pour une ps3, ça m'énerve juste de voir certaines personnes avec un avis si tranché, alors que j'ai passé des 10e voir 100e d'heures à m'amuser devant cette console sans jamais être déçu par aucun de mes jeux (même si j'en ai pas + d'une 10e...).
Longue vie à ces 3 consoles, qui ont toute un intérêt!
Tu ne peux pas avoir un passé de gros joueur et dire que la Wii a beaucoup d'excellent jeux. Quand tu me cite Zelda, Okami, et Resident Evil, tu te rends compte que ces jeux sont des portages Gamecube ? Tu te rends compte qu'Okami et Resident Evil ça fait des années qu'on se les ait mangé ? Alors ptet que t'es passé à côté, mais tu les payes nettement plus cher que leur valeur actuelle, sachant qu'en plus Okami est une inferior version. Ensuite, quand tu me parle de Paper Mario, Mariokart, et Smash Bros, tu te rends compte que ces jeux sont quasiment identiques à leur prédécesseur sur un console pourtant d'ancienne génération ? Mais pour toi ceci est acceptable.
Ensuite sur PS3 et X360, bah tu vois les blockbusters s'avèrent presque tous être de nouvelles séries. De l'air frais. Les séries type Silent Hill, Devil May Cry, etc ont perdu leur lettre de noblesse (alors que ce sont pourtant des jeux qui remplissent leur contrat) parce que les joueurs sont LUCIDES. Devil May Cry, c'est bien gentil mais c'est un jeu PS2 identique, juste avec un upgrade graphique. Du coup, non, ça n'est pas ce qu'on attendait de la next-gen. Vous, vous avez un patch pour faire tourner Resident Evil 4 avec la Wiimote, ça vous suffit. On n'a pas vraiment le même niveau d'attente, mais entre des gens qui payent 30€ un patch wiimote et qui en sont content, et des gens qui ne sont pas satisfaits d'avoir un jeu parfaitement réalisé mais sans évolution réelle, je pense savoir qui est le plus critique. Seuls Ratchet, GTA, Halo, Killzone et Fifa ont réussi une passage à la next-gen sans trop décevoir, et MGS4 aussi mais il y a laissé quelques fans. Résultat : les cartons sur next-gen, c'est Motorstorm, Uncharted, Resistance, Assassin's Creed, Bioshock, Gears of War, Lost Odyssey, Mass Effect, et là que vois-je ? Que des nouvelles licenses, de l'air frais, au contraire de la Wii qui sous ses airs de révolution te réchauffe les même plats que Nintendo te refourgue depuis la N64.
Ensuite, les jeux Wiiware ne sont pas chers. Heu, c'est un sketch ?? Tu les cumules les erreurs d'appréciation. Non mais t'as déjà vu ce qu'offrait la concurrence pour ce prix là ? Au secours, 10€ la ROM SNES c'est hors de prix sachant que sur PS3 les jeux PSone coûtent 4,99€. Et je n'évoque même pas tous les petits développeurs indépendants qui développent des jeux comme Braid, Castle Crasher, Pain, Warhawk, etc... Des jeux avec de qualité en HD avec de jolis moteur physique, de la belle 2D, ou du online au poil, et qui pourtant coûtent aussi cher que des roms SNES sur Wii. Comme quoi, une fois de plus, c'est l'ignorance qui vous permet d'accepter de tels tarifs, parce qu'en comparant ne serait-ce que dix secondes avec la concurrence, on ne peut pas décemment pas dire que le WiiWare soit une bonne chose.
Wii sport est bon jeu sinon ? C'est nouveau ça. A l'exception du jeu de bowling et du jeu de golf qui sont les seuls à exploiter les capacités de la Wiimote, tout le reste c'est de la daube. Wii Tennis c'est quand même la plus grande catastrophe jamais produite, c'est comme Pong sauf que là tu peux même pas te placer sur le terrain. Non mais tu te rends compte ? PONG. Pourquoi limiter le jeu à quatre personnages, pourquoi ne pas pouvoir se mouvoir soi-même ? En plus le jeu dispose d'une faille extraordinaire qui permet de faire un coup irrattrapable : je l'ai découvert après 4 heures de jeu, et résultat, personne ne peut me battre, ce coup est impossible à récupérer, tout simplement parce que tu ne gères pas le déplacement et que tu es prisonnier des placement de l'IA. Quelle horreur sérieux. Et puis quand t'as compris qu'un petit geste du poignet assis dans un canapé, c'est la même chose que de faire de grands mouvement debout, bah l'illusion de la Wiimote tombe vite. Le jeu aurait été bon s'il avait vraiment pris en compte toutes les subtiles variations de force et d'inclinaison de la wiimote pour les retranscrire dans le jeu, mais c'est pas le cas : Un geste est d'abord analysé, comparé, et lance un script "revers" ou "lob" en fonction de la courbe. Ensuite, tout n'est qu'une question de timing. Pour envoyer à gauche, tirer tôt, de façon à ce que la raquette soit en fin de mouvement quand elle touche la balle. Pour envoyer à droite, tirer tard, de façon à ce que la raquette débute sa course lorsqu'elle touche la balle. Voilà Wii Sport. Tu ne me crois pas ? Essaye. Tu ne me crois toujours pas ? Invite moi, je te fais une démo chez toi, et même je te défie de me battre. C'est impossible que t'y arrives. Un jeu avec une telle pauvreté de gameplay, et avec une telle faille, c'est inconcevable en 2008, et seul les gens qui ne perçoivent pas la poudre aux yeux peuvent se faire prendre au piège. Visiblement tu en fais parti. Et je ne suis pas un troll : il me semble que pour décortiquer un jeu comme je viens de le faire, il faille quand même s'y intéresser un minimum.