Hum... j'ai parlé de l'ergonomie, pas de la précision.
Tu m'as l'air bien remonté, vas-y doucement !...
Et pourquoi n'a-t-elle pas baissé à ton avis ? Tout simplement parcequ'elle a du succès !
Et la Wii n'est clairement pas faite pour les hardcore gamer : c'est une console familiale.
Pour le prix d'un Mac, tu peux te payer un PC bien plus puissant et installer un Linux dessus. Mais le Mac est une machine bien équilibrée, avec des logiciels de qualité, et une interface ergonomique.
Les petits studio indépendants peut-être, mais les éditeurs comme EA Games n'ont plus grand chose d'un petite équipe de passionnés...
Un bon jeu n'a pas besoin de graphismes ultra détaillés, ni d'une machine surpuissante.
Jette un oeil à "Metal Gear : Sons Of Liberty sur PS2" : le réalisme est bluffant et il reste très fun à jouer. La console n'est pourtant pas toute jeune...
Je trouve que les équipe de développement arrivent au sommet de leur art en fin de vie des consoles. Ils connaissent la machine sur le bout des doigts et arrivent à en tirer le maximum. Comment ne pas être émerveillé devant God of War ou Soul Calibur III?
Certes des graphismes plus fins sont appréciables sur les consoles HD, mais il est trop fréquent de constater que malgré leurs graphismes de toute beauté, une grande partie des jeux "next-gen" possèdent un gameplay très basique. Heureusement les choses commencent à bouger un peu, et nous avons eu droit à quelques bonnes surprises.
Dommage, tu viens de ressortir les arguments qui ont été cassé au tout début de ce topic.
Les jeux HD ont un gameplay basique. Ah bon, donc tu en reviens au principe des vases communicants du début du fil. Selon toi, si un jeu est beau, il est basique, c'est l'un ou l'autre ? Tu te rends compte de la médiocrité du raisonnement ? Maintenant objectivement : En quoi Disaster a un gameplay plus évolué alors que ce n'est qu'un pauvre time crisis ? Pourquoi les meilleurs jeux de la Wii, comme Okami, Zelda, ou Resident Evil 4, sont tous des portages de jeux Gamecube ? Maintenant côté jeu en HD : Simple exemple : Dead Space et Bioshock sont des jeux où le gameplay est primordial, désolé de te faire descendre de ton nuage. Dans l'un il est impératif de viser les membres au lieu de tirer dans le tas comme un bourrin, ce qui apporte une touche de réflexion et de tactique, et dans l'autre il faut être très créatif pour piéger les ennemis de dizaines de façons différentes. Dans Disaster, t'as des ennemis dans la surface de ton écran, un réticule, tu vise avec ta wiimote, tu tires sur les pixels sensés représentés les ennemis, ils vont mourir avec une animation proche du ridicule, et tu peux même pas te déplacer. Le gameplay est proche de ZERO.
Ensuite, la Wii n'a pas baissé de prix parce qu'elle a du succès ? Mais, mais, mais c'est quoi ce foutu argument ? Je supporte pas les débilos qui me sortent ça ! Bordel, en quoi ça justifie ? La Star Academy a du succès donc c'est bien qu'ils continuent ? Les grosses daubes de Michael Bay cartonnent au cinéma alors c'est bien qu'il continue ? Mais non, non, et non, c'est pas parce que le public suit que c'est bien, ça me paraît EVIDENT non ? D'ailleurs, même si c'était le cas, pourquoi Nintendo ne baisserait pas le prix de la Wii ? Pourtant la PS2 a énormément baissé de prix malgré son succès hallucinant et ses 100 millions de ventes (cinq fois la Wii) !!!
Mais encore une fois, bravo Nintendo ? Déjà que 250€ en 2006 c'était déjà deux fois trop cher par rapport à ce que c'était, mais en 2008, ne pas descendre le prix d'un centime, c'est vraiment genre LA BLAGUE. Je sais pas, c'est une caméra cachée non ? Réveillez moi !
Honnêtement, en analysant bien chaque élément, il n'y a qu'un conclusion possible : c'est que Nintendo, c'est des vrais crevards finis.
Tu veux une preuve supplémentaire ? Pourquoi dans Wii Music il n'y a que des classiques et des musiques de jeux Nintendo ? Et pourquoi y a pas de vrais titres connus, comme dans Rock Band ou Guitar Hero ? Pour un jeu musical, c'est la moindre des choses non ? Je vais t'expliquer. Parce que de cette manière,
Nintendo ne paye aucun droit. Rien. Zéro royalties. Pour un jeu musical, ça la fout mal.
Wii Music c'est l'essence même de la philosophie Nintendo depuis la DS : du jeu sans ambition, sans difficulté (on peut même pas "perdre" dans Wii Music), conçu à l'arrache, en trois mois, avec une négligence et une absence de soin qui décolle la rétine, et SURTOUT, surtout, 75% du budget qui part dans la communication au lieu de partir dans le développement. Résultat, un carton plein. Grâce à qui ? A tous les lobotimisés qui passent leur vie devant la télé, à tous les bobos encravatés qui s'achètent cette daube hype, pour la mettre dans le placard après avoir agité le hochet et ne la ressortir qu'en soirée pour faire rigoler les filles. Ne me dis pas non : Même les pubs Nintendo le montrent. Des gentilles familles qui rigolent devant la télé et des jeunes aux cheveux longs qui jouent avec papy et petite sœur.
Une telle lobotomisation, j'en ai encore des sueurs.
Sinon, je sais pas si t'as vu, mais tu m'as cité Soul Calibur, God of War, et MGS2, en me disant "tu vois que les jeux peuvent être beaux ?". Le truc c'est que AUCUN jeu sur Wii n'arrive à ces graphismes là, c'est quand même malheureux ! Soul Calibur Legends est immonde, Disaster est carrément plus laid que MGS2, et rien n'arrive au genou de God of War. Les seuls jeux bien faits, c'est les portages : Okami & Resident Evil 4. Tous les jeux développés spécialement pour la Wii sont carrément moches, exception faite des grandes séries Nintendo. Tristesse, par rapport à la Gamecube qui en son temps proposait au moins du jeu soigné. Rien que ça, ça n'existe pas sur Wii. Je parle pas de bon ou de mauvais jeu, mais juste, du soin apporté à leur conception.
Pour terminer, quand tu parles d'EA Games, tu montres bien combien t'es à côté de la plaque. EA était détestable sur la génération précédente, autant là, ils sortent des jeux totalement novateurs comme Dead Space, Mirror's Edge, ou Skate. Que des nouvelles licenses, et chacune d'entre elle a marqué le genre de son empreinte et de ses idées nouvelles. Alors dire qu'EA c'est des nazes, non. Surtout que tout le monde veut se faire éditer par EA tant leur contrat est avantageux.