Sinon oui j'ai entendu un milliard de fois les n00bs descendre les consoles concurrentes, parce que au début, la Wii, évidemment j'ai kiffé, comme tout le monde. Sauf que quand le mec qui l'a acheté, et qui n'a jamais joué de sa vie, te dis "tu vois, c'est mille fois mieux que sur ta console à 400, au moins tu t'amuses", et que tu vois ta nana qui l'achète, ton oncle, bref, tous ceux qui n'ont jamais joué au jeu vidéo, tu te poses des questions, tu te demande si tu vas pas la prendre.
ben écoutes c'est plutôt encourageant ce que tu dis .... des membres de ton entourage n'auraient peut être jamais joué aux jeux vidéos et partagés des moments conviviaux en famille dans le cadre du jeu vidéo !!!!!
pour exemple perso, jamais je n'aurai fait jouer mon père sur Ninja Gaïden mais par contre on s'est régalés sur mario kart online
et puis rentrer dans le jeu vidéo par la petite porte pour évoluer vers de la console de gamer ce n'est pas une mauvaise chose
tu sais je suis aussi motard.... et jamais je ne permettrais de dire à un gars en cb500 qu'il ne connaît rien à la moto parce qu'il ne roule sur un gsxr1000 ou autre grosse cylindrée de fou, je penserai simplement qu'il roule avec sa propre conception tout comme le joueur dans sa pratique du jeu vidéo !!!!!
quand tu auras compris que pour faire de l'innovation dans les JV il faut aussi passer par la vente de "daubes" qui financeront par la suite le développement des gros titres et c'est partout pareil ....
c''est un principe économique, diffuser une technologie afin de la développer voire de la remplacer par une autre plus en pointe (cf l'économie des cycles de l'innovation)
après il ne faut pas non plus se faire d'illusions et même si les chiffres pourraient démontrer le contraire avoir 19ans et jouer c'est bien mais on ne joue pas forcément pareil voire on stoppe le jeu avec une vie familiale