Ça cause de consoles…

Sinon oui j'ai entendu un milliard de fois les n00bs descendre les consoles concurrentes, parce que au début, la Wii, évidemment j'ai kiffé, comme tout le monde. Sauf que quand le mec qui l'a acheté, et qui n'a jamais joué de sa vie, te dis "tu vois, c'est mille fois mieux que sur ta console à 400€, au moins tu t'amuses", et que tu vois ta nana qui l'achète, ton oncle, bref, tous ceux qui n'ont jamais joué au jeu vidéo, tu te poses des questions, tu te demande si tu vas pas la prendre.


ben écoutes c'est plutôt encourageant ce que tu dis .... des membres de ton entourage n'auraient peut être jamais joué aux jeux vidéos et partagés des moments conviviaux en famille dans le cadre du jeu vidéo !!!!!

pour exemple perso, jamais je n'aurai fait jouer mon père sur Ninja Gaïden mais par contre on s'est régalés sur mario kart online

et puis rentrer dans le jeu vidéo par la petite porte pour évoluer vers de la console de gamer ce n'est pas une mauvaise chose

tu sais je suis aussi motard.... et jamais je ne permettrais de dire à un gars en cb500 qu'il ne connaît rien à la moto parce qu'il ne roule sur un gsxr1000 ou autre grosse cylindrée de fou, je penserai simplement qu'il roule avec sa propre conception tout comme le joueur dans sa pratique du jeu vidéo !!!!!

quand tu auras compris que pour faire de l'innovation dans les JV il faut aussi passer par la vente de "daubes" qui financeront par la suite le développement des gros titres et c'est partout pareil ....
c''est un principe économique, diffuser une technologie afin de la développer voire de la remplacer par une autre plus en pointe :D (cf l'économie des cycles de l'innovation)

après il ne faut pas non plus se faire d'illusions et même si les chiffres pourraient démontrer le contraire avoir 19ans et jouer c'est bien mais on ne joue pas forcément pareil voire on stoppe le jeu avec une vie familiale ;)
 
Bioss a dit:
Sauf que quand le mec qui l'a acheté, et qui n'a jamais joué de sa vie, te dis "tu vois, c'est mille fois mieux que sur ta console à 400€
En faite je suis pas sûr qu'on lise la même discussion. :siffle:
A te lire j'ai l'impression parfois que tu te sens le seul Playstationner entouré de fanatiques Nintendo.
J'ai acheté la Wii, je n'y joue pas souvent, mais j'ai jamais dis que c'était 1000x fois mieux que ma 360. En faite j'essais juste, comme beaucoup, que tu casse pas trop nintendo et ses amateurs. J'ai toujours l'impression que si y'en a un qui débarque ici, il est condamné à mort.
Je crois que je préfèrais la PS3 et MGS, j'ai envie de me l'acheter d'ailleurs la semaine porchaine, mais mon point c'est que trois ces consoles sont excellentes, tout dépend de tes besoins. On peut critiquer Nintendo comme on veut, mais je pourrais pas aller jusqu'à lyncher certains types de besoin parce que ce ne sont pas ceux des hardcore gamers. :rateau:

Edit: Moué le post de g3finder est semblable au miens en partie, pourtant je l'avais pas lu avant. ;)
 
En faite je suis pas sûr qu'on lise la même discussion. :siffle:
A te lire j'ai l'impression parfois que tu te sens le seul Playstationner entouré de fanatiques Nintendo.

C'est un peu ça. J'en ai marre de voir un de mes médias préférés se faire descendre en flèche par les journalistes, qui passent leur temps à faire des amalgames entre la violence réelle et la violence du jeu vidéo. Quand on voit que certains parlent de "simulateurs de meurtre" pour parler des FPS, je suis atterré.

Et quand il parlent positivement des jeux vidéo, c'est pour montrer la Wii et la DS avec Brain Training et Wii Fit qui permettraient de perdre du poids devant la télé ou de connaître son âge mental. Brain Training n'aurait jamais eu ce succès si le score affiché aurait été un pourcentage. Son succès, c'est de montrer le soi-disant âge du cerveau, ce qui est totalement irréaliste et illogique. Mais c'est un coup de génie marketing : tout le monde veut connaître son âge mental ! Pour Wii Fit, même truc : d'après des recherches menés par des scientifiques ricains, jouer à Wii Fit ne dpense pas plus de calories que de jouer à un jeu lambda genre FPS, tout simplement parce que les FPS mettent ton cerveau à rude épreuve, avec réflexes, recherche de l'ennemi dans le décor, tentative de survie, gestion du déplacement... Et je parle pas du online avec la pression sur les épaules et la vivacité d'esprit nécessaire. Devant Wii Fit, t'as le cerveau en mode off, seul ton corps est sollicité. Au final : kif kif.

Bref, donc le jeu vidéo classique est hyper violent, l'apanage de quelques geeks boutonneux qui ne font rien de leur vie, et la Wii c'est la console des gens à la mode qui prennent soin de leur corps et de leur cerveau, c'est la console des gens qui ne jouent pas beaucoup et donc ne sont pas des nolife. Voilà comment le jeu vidéo est représenté dans l'inconscient collectif, grâce aux médias. J'avais eu cette réflexion il y a même pas une semaine en voyant l'édition spéciale, l'émission quotidienne de Canal, en écoutant son gros beauf de présentateur qui répondait à une chronique pertinente sur les jeux vidéo d'Ariel Wizman : "non mais ça c'est ceux qui ont pas de vie". Dommage, je suis l'exact contraire de ce qui est dit, un peu comme tous mes potes avec qui je joue online.

Je crois que je préfèrais la PS3 et MGS, j'ai envie de me l'acheter d'ailleurs la semaine porchaine

Si t'as une 360 je vois pas l'intérêt d'avoir une PS3, sauf pour les rares exclusivités et pour jouer online gratuitement aux jeux multiplateformes.
 
Ce qui évidemment n'était pas possible avant la Wii, hein, MarioKart n'existe que depuis la NES après tout.

bien sur que non .... le merchandising autour de la wii (pub, omniprésence...) a modifié la vision du jeu ... as tu déjà vu à l'époque de la nes (certainement pas né) des pubs avec la famille devant l'écran de télé

et puis lorsque je jouais à la console (psx , nes, snes, xbox...) il fallait que j'aille sur la tv familial ... avec tous les inconvénients qui vont avec ... aujourd'hui ce sont même les parents qui branchent les wii ;) et chacun a en principe sa télé et dès le plus jeune âge

tu ne peux absolument pas détacher les pratiques du jeu vidéo en oubliant l'évolution des moeurs/pratiques.....

et puis les soft qui sont sortis .. des titres bien plus familiaux ... moins individualistes

"tout le monde veut connaître son âge mental" : c'est pour ça que tu ne souhaites acheter de wii ... pour éviter le test ;)

à prendre au 32ème degré bien sur
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
J'ai précisément 32 ans d'âge mental, en trois parties... J'ai eu la flemme d'aller plus loin :D

Concernant Mariokart, rien n'empêchait ton père d'y jouer dès 98... Comme le mien, il a apprécié essayer les jeux avec moi depuis mon plus jeune âge, la Wii ne l'a pas du tout convaincu (faut dire que j'ai une PS3 chez moi et qu'étant photographe, il a l'œil). Et il joue de temps en temps, avec moi à Motorstorm, parce qu'il adore l'intensité des sensations. Il a beaucoup apprécié Burnout aussi, pour la violence des crashs. Et ce n'est pas du tout un fan de voiture.

C'est juste une histoire d'ouverture. Concernant la masse, le grand public, il a fallu que la publicité leur dise "regardez c'est convivial" pour qu'il s'y mettent. Ca confirme tout à fait ce que je dis depuis le début.
 
Concernant la masse, le grand public, il a fallu que la publicité leur dise "regardez c'est convivial" pour qu'il s'y mettent. Ca confirme tout à fait ce que je dis depuis le début.


et surtout, ils font croire qu'avec wii fit on va maigrir ou avoir un corps de reve :siffle:
 
J'ai précisément 32 ans d'âge mental, en trois parties... J'ai eu la flemme d'aller plus loin :D

Concernant Mariokart, rien n'empêchait ton père d'y jouer dès 98... Comme le mien, il a apprécié essayer les jeux avec moi depuis mon plus jeune âge, la Wii ne l'a pas du tout convaincu (faut dire que j'ai une PS3 chez moi et qu'étant photographe, il a l'œil). Et il joue de temps en temps, avec moi à Motorstorm, parce qu'il adore l'intensité des sensations. Il a beaucoup apprécié Burnout aussi, pour la violence des crashs. Et ce n'est pas du tout un fan de voiture.

ben pour moi, ces jeux n'ont aucun intérêt... pas plus d'intérêt voire moins que mario kart
jolis peut être mais dommage de fric pour un jeu qui tourne en rond :D
je te les laisse 1000fois pour refaire la série des discworld (1, 2 et world) sur psx


juste une histoire d'ouverture. Concernant la masse, le grand public, il a fallu que la publicité leur dise "regardez c'est convivial" pour qu'il s'y mettent. Ca confirme tout à fait ce que je dis depuis le début.

tu verras dans ton futur métier que si tu ne fais ce que tu aimes, tu ne le feras certainement uniquement pour toi :zen:
tu te rends compte le fric que génère la console des noobs en plus de celles des gamers :up:

faut pas rester sectaire sinon je te répondrai que tant que tu n'as pas fait chrono trigger, FF7 , super mario rpg .... tu ne fais partie que des gamers de seconde zone :eek:

ne sois pas si obtu, acceptes juste que des personnes ont des avis différents.... tu sais je n'ai jamais été un pro wii, ni ps3 ni box ni rien du tout .... parce qu'en se fermant l'ouverture (lol) tu te prives certainement de titres sympas que tu n'aurais pas approchés parce que tu te refuses ça ou encore ça ;)
 
et surtout, ils font croire qu'avec wii fit on va maigrir ou avoir un corps de reve :siffle:


on ne t'a jamais fait croire qu'en mangeant de la soupe tu serais fort :D et tu y as cru ... alors si yen a qui y croient , laissons les rêver... le rêve c'est encore le seul détachement qui te coupe de la réalité :rateau:
 
Vous me faîtes marrer avec tous vos arguments à deux balles et vos petites batailles...

Les trois principales consoles ont des avantages et des inconvénients!
BioSS, comment peux tu dire que la wii est une daube!
On s'en fou du hardware, ce qui compte c'est les jeux. Il y a plusieurs excellents jeux, tu les cites toi même souvent (mario, mario kart, smash bros, zelda, j'ajouterai wii sport, et je me suis bien amusé sur wii fit...). Dommage qu'il n'y ai pas plus de bons jeux réalisés par des éditeurs tiers!
Il faut ajouter à cela tous les jeux téléchargeables, et c'est un ENORME argument je trouve. C'est une énorme joie pour moi de rejouer aux vieux jeux (j'ai re-découvert par exemple lolo2) et certains bons jeux wii ware (et il y en a!!!)

La playstation 3 est aussi une très bonne console, de bons jeux, dans un style différent, avec en plus une interface sympa, avec la HD et tout et tout... Little big planet me fait rêver, l'aspect créatif et communautaire à l'air génial. Je pense craquer un jour ou l'autre.

Je ne voit pas pourquoi certains d'entre vous sont si obtus.
Chaque console à de très TRÈS bons jeux et apportent du plaisir aux joueurs.
C'est pas plus compliqué que ça :)
 
on ne t'a jamais fait croire qu'en mangeant de la soupe tu serais fort :D et tu y as cru ... alors si yen a qui y croient , laissons les rêver... le rêve c'est encore le seul détachement qui te coupe de la réalité :rateau:


au prix de la wii, tu en achetes de la soupe :rolleyes:
 
Wii Music c'est l'essence même de la philosophie Nintendo depuis la DS : du jeu sans ambition, sans difficulté (on peut même pas "perdre" dans Wii Music)
Je te rejoins, la difficulté est de plus en plus ridicule. Même si je m'amuse bien (et même très bien) je regrette cela : une difficulté qui n'est pas toujours à la portée des joueurs (plus habituels).

Ce qui évidemment n'était pas possible avant la Wii, hein, MarioKart n'existe que depuis la NES après tout.
+1, preuve aussi que Nintendo a réussi pour la deuxième fois une "démocratisation" du marché. Comme tout système de masse il y a des effet positif mais négatif aussi, comme l'euphémisation (euh ça ce dit ?) de la difficulté.

Chaque console à de très TRÈS bons jeux et apportent du plaisir aux joueurs.
C'est pas plus compliqué que ça :)
Tout le monde ne parvient pas à considérer cette phrase... c'est comme l'ordi que des 1 ou 0.
 
Si t'as une 360 je vois pas l'intérêt d'avoir une PS3, sauf pour les rares exclusivités et pour jouer online gratuitement aux jeux multiplateformes.
En faite ce serait pour le BluRay, la HD qui va avec, et MGS.
Mais à quel point la 360 et la Wii ne m'ont pas captivé, je me pose pas mal de questions. :nailbiting:
Ceci dit la PS3 peut toujours faire lecteur bluray, donc ça sauve les meubles...

D'ailleurs dans ma chambre j'ai un grand écran plat LG acheté il y a 2-3 ans, comme savoir si il est HD ready ou autre?
 
En faite je suis pas sûr qu'on lise la même discussion. :siffle:
A te lire j'ai l'impression parfois que tu te sens le seul Playstationner entouré de fanatiques Nintendo.
J'ai acheté la Wii, je n'y joue pas souvent, mais j'ai jamais dis que c'était 1000x fois mieux que ma 360. En faite j'essais juste, comme beaucoup, que tu casse pas trop nintendo et ses amateurs. J'ai toujours l'impression que si y'en a un qui débarque ici, il est condamné à mort.

La question n'est pas là. Moi par exemple, j'ai eu entre les pattes toutes les consoles de Nintendo sorties en France, de la Nes jusqu'à la DS, pourtant la Wii n'en fait pas partie. Pourquoi? Simplement parce que sur le papier le concept est plein de promesses, reste à voir comment on les concrétises. Mais j'aime bien laisser le bénéfice du doute, alors j'ai attendu avant de juger.

Après deux ans d'existence le constat est amer. Dans la majorité des cas le combo Wiimote/Nunchuk est mal, peu, ou pas utilisé (ça se résume souvent à des gesticulations gadgets), niveau qualité le catalogue est catastrophique...et les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes de ce côté là... et pour couronner le tout, maintenant c'est Big N qui va nous resservir ses titres GC à la sauce Wii.

En fin de compte la seule révolution, pour reprendre le nom de code de la console, que je vois, c'est juste le retour de Nintendo sur le trône au détriment de Sony. Pour le reste, on y a plus perdu dans cette histoire qu'autre chose...

Tu sais, être sensible aux jeux de la boite n'empêche nullement de rester lucide.
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
Vous me faîtes marrer avec tous vos arguments à deux balles et vos petites batailles...

Les trois principales consoles ont des avantages et des inconvénients!
BioSS, comment peux tu dire que la wii est une daube!
On s'en fou du hardware, ce qui compte c'est les jeux. Il y a plusieurs excellents jeux, tu les cites toi même souvent (mario, mario kart, smash bros, zelda, j'ajouterai wii sport, et je me suis bien amusé sur wii fit...). Dommage qu'il n'y ai pas plus de bons jeux réalisés par des éditeurs tiers!
Il faut ajouter à cela tous les jeux téléchargeables, et c'est un ENORME argument je trouve. C'est une énorme joie pour moi de rejouer aux vieux jeux (j'ai re-découvert par exemple lolo2) et certains bons jeux wii ware (et il y en a!!!)

4 bons jeux sur 2 ans sachant que tous surfent sur la nostalgie des premiers opus....(rien ne vaut le premier mario kart :D )
Quand a wii sport :siffle: C'est absolument nul. Par exemple wii tennis, on peut quasiment rien faire.

Bref, on s'amuse 20 minutes sur chacun des mini jeux, apres on s'ennuie ferme et on va faire un vrai tennis ou un vrai booling.

Dans mon entourage, beaucoup de filles l'ont achetee (ce n'est pas un jugement de valeur, mais bien un constat) raisons : les jeux sont facile d'acces, pas prise de tête...

De maniere generale, apres l'euphorie de la decouverte, je trouve la wii vraiment decevante
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
Dommage, tu viens de ressortir les arguments qui ont été cassé au tout début de ce topic.

Les jeux HD ont un gameplay basique. Ah bon, donc tu en reviens au principe des vases communicants du début du fil. Selon toi, si un jeu est beau, il est basique, c'est l'un ou l'autre ? Tu te rends compte de la médiocrité du raisonnement ? [...]

Ensuite, la Wii n'a pas baissé de prix parce qu'elle a du succès ? Mais, mais, mais c'est quoi ce foutu argument ? [...]

EA était détestable sur la génération précédente, autant là, ils sortent des jeux totalement novateurs comme Dead Space, Mirror's Edge, ou Skate. Que des nouvelles licenses, et chacune d'entre elle a marqué le genre de son empreinte et de ses idées nouvelles. Alors dire qu'EA c'est des nazes, non.

Tu n'écoutes pas, tu ne réfléchis pas, tu déformes mes propos, tu extrapoles...
Bref, tu troll. Ça n'a rien de très constructif.
Je souhaite aux autres bonne discussion sur les consoles de jeu. :up:
 
La question n'est pas là. Moi par exemple, j'ai eu entre les pattes toutes les consoles de Nintendo sorties en France, de la Nes jusqu'à la DS, pourtant la Wii n'en fait pas partie. Pourquoi? Simplement parce que sur le papier le concept est plein de promesses, reste à voir comment on les concrétises. Mais j'aime bien laisser le bénéfice du doute, alors j'ai attendu avant de juger.

Après deux ans d'existence le constat est amer. Dans la majorité des cas le combo Wiimote/Nunchuk est mal, peu, ou pas utilisé (ça se résume souvent à des gesticulations gadgets), niveau qualité le catalogue est catastrophique...et les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes de ce côté là... et pour couronner le tout, maintenant c'est Big N qui va nous resservir ses titres GC à la sauce Wii.

En fin de compte la seule révolution, pour reprendre le nom de code de la console, que je vois, c'est juste le retour de Nintendo sur le trône au détriment de Sony. Pour le reste, on y a plus perdu dans cette histoire qu'autre chose...

Tu sais, être sensible aux jeux de la boite n'empêche nullement de rester lucide.
Non je sais, mais mon point est que la Wii peut tout à fait convenir à d'autres types de joueurs, et qu'on ne peut pas vraiment critiquer le fait qu'ils aient besoin d'une console comme ça! Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écris cependant. A la différence que moi, j'ai acheté la Wii à sa sortie en étant persuadé dès le départ qu'aucun éditeur tiers ne parviendrait à sortir de bons jeux dessus. J'l'ai prise à la base pour les quelques jeux nintendo. 2 ans après mon achat ne m'a pas vraiment convaincu, mais je crois que ça aurait pu être éviter si Nintendo avait eu la bonne idée d'y mettre au moins un lecteur dvd.
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
rizotto a dit:
4 bons jeux sur 2 ans sachant que tous surfent sur la nostalgie des premiers opus....(rien ne vaut le premier mario kart :D )
Quand a wii sport :siffle: C'est absolument nul. Par exemple wii tennis, on peut quasiment rien faire.
Oui tout seul d'accord ça n'a aucun intérêt, par contre à plusieurs je m'amuse plutôt bien avec Wii sport. Ceci dit c'est vrai qu'on n'achète pas une console dans le seul but de la sortir quand es amis viennent.

Non, car c’est lui qui te téléphone le dimanche matin car il n’est pas foutu d’installer un driver. :p
Installer un dri...? :eek: :eek: :eek:

PCïste SPOTTED!!!!!! Vade retro sur windows satanas!!!!!! :eek:

croix.jpg