Ça cause de consoles…

Quelqu'un a essayé the force unleashed version 360?

[FONT=&quot]Pas moi, mais il semble sympa si on fait abstraction des mauvaises phases nocturnes.[/FONT]

Sinon, faites comme moi, jouez à Prince Of Persia! (en anglais) :love:
 
Quelqu'un a essayé the force unleashed version 360?

[FONT=&quot]Pas moi, mais il semble sympa si on fait abstraction des mauvaises phases nocturnes.[/FONT]

En fait il me semble qu'il s'agit de Star wars et non de Sonic...

Pour Sonic j'étais aussi intéressé mais quand j'ai vu les étapes de nuit façon aventure, je me suis arrêté là. Pour moi Sonic c'est de la 2D rien d'autres ou de la 3D façon Pandémonium sur PS1.

Pour Star Wars je ne sais pas.
 
Oui Star Wars pardon! :rose:

Sonic je l'ai essayé hier...
Alors comment dire:
Gestion de la caméra pourri (pire que sur la dreamcast), ça flingue tous le gameplay du jeu.
Décidément les problèmes de caméras sont le problème du hérisson bleu depuis le passage à la 3D. Autant sur Dreamcast ça passait, mais là sur 360 c'est devenu inadmissible.
Il m'a fallut 10 minutes pour monter sur une plateforme mouvante (façon ascenceur) parce que la caméra ne permettait pas de distinguer sa distance vertical par rapport au sol... Pareil pour le système de visée, c'est du petit bonheur la chance. On frappe sans vraiment savoir exactement où ca va attérir dans un rayon de 5 mètres. :hein:
 
Pour le StarWars, bien qu’il semble bien (surtout si on est fan de la saga), je ne pourrais pas jouer un jeu ou les « lightsabers » ne débitent pas les ennemies en tranches. Ca rend juste ridicule les combats je trouve.
 
En fait Iota a raison.
Après vérification on ne peut pas avec Mario Galaxy, ni Zelda.
Pourtant la version Gamecube de Zelda existe et le permet.
Et avec la plupart des autres jeux on peut, genre Mariokart ou Smash Bros.

Nintendo a l'air d'être un peu perdu entre les joueurs qui veulent continuer à jouer
avec une maximum de précision et ceux qui veulent jouer de façon "révolutionnaire".
Oulah en faite j'ai emprunté la version Zelda Gamecube de ma voisine, mais j'y joue sur ma wii, avec mon pad gamecube. Mais j'étais persuadé qu'il y a une option dans la version qui permet de basculer l'affichage (mode gamecube l'épée est main gauche / wii l'inverse (ou c'est le contraire) pour jouer avec un pad classique.
Ma version wii du jeu est pas là où je suis en ce moment, mais je la retrouverai ce week end pour essayer...
D'ailleurs question conne:
C'est impossible de transférer la sauvegarde gc de zelda vers la version wii? :nailbiting: Je serai pas surpris d'être le premier à me poser la question...
 
Gestion de la caméra pourri (pire que sur la dreamcast), ça flingue tous le gameplay du jeu.
Décidément les problèmes de caméras sont le problème du hérisson bleu depuis le passage à la 3D. Autant sur Dreamcast ça passait, mais là sur 360 c'est devenu inadmissible.
+1
Sonic n a pas réellement réussi son passage à la 3D... Au bout de 10ans ils pourraient peut être se posser plus de questions... :siffle:
 
C'est impossible de transférer la sauvegarde gc de zelda vers la version wii? :nailbiting: Je serai pas surpris d'être le premier à me poser la question...
Je pense que les gens en général n ont pas eu les 2 versions du jeu entre leurs mains, à part les gros fans qui ont voulu faire les deux jeux "miroir".
Je ne pense pas que la sauvegarde GC soit reconnue, mais des fois on a de bonnes surprises ;)
 
+1
Sonic n a pas réellement réussi son passage à la 3D... Au bout de 10ans ils pourraient peut être se posser plus de questions... :siffle:
Sonic Adventure sur Dreamcast me laisse pourtant un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Mais c'est clair que c'est d'avantage grace au contexte de sa sortie (après la N64, c'était vraiment quelque chose de voir tourner et de jouer à ce jeu) que grace à son gameplay.
La preuve en est la réadaptation Gamecube. Une fois habitudé aux jeux new-gen, le même sonic paraissait bien fade et injouable. :(
Ces problèmes de caméras sont une pendémies, pas UN sonic n'a réussit à les diminuer un minimum. The Force Unleashed étant sur ce point là une des pires catastrophes que j'ai testé. Quand on le compare avec un Mario, Sonic a vraiment perdu tout son éclat, et la multiplication des licences n'y a rien arangé. En 3D il y a eu pour l'instant seulement trois Marios, mais tous exceptionnelles.
C'est dommage d'avoir perdu cette rivalité Sega/Nintendo sur le genre plateforme. Même si il y a de très bonne nouvelles séries, chaque opus de Mario qui sort parait à chaque fois légendaire, incomparable, hors catégorie. C'était le cas avant aussi avec Sonic. C'est triste à dire, mais Sega a d'hors et déjà flingué cette licence, flingué entièrement le capital acquis sur les plateformes 2D. (pourtant ils avaient vraiment de la marge) :hein:
 
Oulah en faite j'ai emprunté la version Zelda Gamecube de ma voisine, mais j'y joue sur ma wii, avec mon pad gamecube. Mais j'étais persuadé qu'il y a une option dans la version qui permet de basculer l'affichage (mode gamecube l'épée est main gauche / wii l'inverse (ou c'est le contraire) pour jouer avec un pad classique.
Ma version wii du jeu est pas là où je suis en ce moment, mais je la retrouverai ce week end pour essayer...
D'ailleurs question conne:
C'est impossible de transférer la sauvegarde gc de zelda vers la version wii? :nailbiting: Je serai pas surpris d'être le premier à me poser la question...

Non, on ne peit jouer à la version Wii autrement Qu'avec la Wiimote.
Si on veut jouer au pad il faut avoir la version gamecube.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Une étude intéressante menée par le centre américain Pew révèle que plus d’un adulte sur deux affirme jouer aux jeux vidéo (précisément 53%).
De même, 21% des adultes interrogés avouent jouer tous les jours. Le pourcentage diminue en fonction de l’âge avec 97% des adolescents, 81% pour les adultes âgés de 18 à 29 ans contre 23% pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Dans l’ensemble, l’étude met en avant une participation plus importante des hommes face aux femmes et des urbains face aux ruraux.
Autre point important : les ordinateurs seraient le support privilégié par les adultes pour jouer (38%). 89% des ados utilisent quant à eux une console pour s’adonner à leur passion.









53% ca fait beaucoup qd meme non ?
 
53% ca fait beaucoup qd meme non ?

Il faudrait voir ce que signifie "jouer à un jeu" ? Parce que si on place dans la même catégorie un joueur de FreeCell sur XP et un acharné qui a toutes les consoles imaginables....
Sur le fond ils jouent tous les deux, en réalité c est pas tellement comparable.
 
Bien que sûr que Freecell est pris en compte :rolleyes: On demande à personne d'interpréter l'étendu et la portée des résultats.
Le mot jeux vidéo inclut aussi bien Pong, que Mario et Wii Play aux dernières nouvelles.

Bon bon... j'ai comme une envie de PS3. :rateau:
 
hummm en effet, le resume (attention en anglais - je prefere prevenir de ce qui suit pour eviter la censure)
precise qu'il s'agit de tous jeux videos et sur multiples supports telephones inclus:




More than half - 53% - of all American adults play video games of some kind, whether on a computer, on a gaming console, on a cell phone or other handheld device, on a portable gaming device, or online
Age is the biggest demographic factor in game play by adults. Younger adults are significantly more likely than any other game group to play games, and as age increases game play decreases. Independent of all other factors, younger adults are still more likely to play games.
Among older adults 65+ who play video games, nearly a third play games everyday, a significantly larger percentage than all younger players, of whom about 20% play everyday.
Age is also a factor in determining an individual's preferred game-playing device. Gaming consoles are the most popular for young adults: 75% of 18-29 year old gamers play on consoles, compared with 68% who use computers, the second most popular device for this age group.
Out of all the gaming devices, computers are the most popular among the total adult gaming population, with 73% of adult gamers using computers to play games, compared with 53% console users, 35% who using cell phones, and 25% using portable gaming devices.


bon cela dit ce n'est pas etonnant, les programmes a la tele sont de moins en moins interessants et puis la greve de la guilde des scenaristes a porte un sacre coup aux programmes
 
Seul une minorité de personne n'allume la télé que pour voir les épisodes inédits d'une série bien écrite. :) La hausse de la population de joueur est d'avantage à associé avec l'interminable hausse du temps passé par téléspectateurs devant leur télé.
Moi même j'allume la télé pour avoir un bruit de fond le soir (quand j'en ai une à disposition), et je ne suis pas retissant à voir 30 fois le même épisode de One tree hill pour m'endormir. :rateau: