Je n'ai pas dit que ton avis ne nous intéresser pas, je dis juste que tes affirmations ne sont pas toujours admises par tout le monde.
Mais j'y vois aucun problème
Pas besoin de le rappeler à chaque post, on est tous là pour parler de jeu vidéo non ?
Alors à moins de s'exprimer uniquement par questions, parlons, et parlons franchement !
Euh, j'ai toujours hésité à placer Pince of Persia premier du nom dans plate forme...
Prince of Persia est un cas ambigu : C'est un jeu d'aventure dont le gameplay est essentiellement basé sur le timing et la justesse des sauts, ce qui est caractéristique des jeux de plateforme : Mais je le placerais plutôt dans la rubrique Aventure. On a là affaire à une vraie quête qui ne se dénoue qu'à la fin, et surtout un environnement de jeu plutôt réaliste. On est loin de Sonic qui ramasse des anneaux à 170 km/h pour gagner des vies et libère des animaux à chaque niveau, et qui agit sans réelle motivation finale (anéantir le mal, le docteur robotnik, blabla). Comme dans Mario avec les étoiles. Faut les ramasser, ok... Pourquoi ? Ca débloque des portes. Ah. Pour battre Bowser à la fin. Ah.
Si le simple fait que dans Prince of Persia on saute et on esquive des obstacles, dans ce cas n'importe quel jeu où l'on devrait en faire de même pourrait être un jeu de plateforme : Mirror's Edge, Assassin's creed, Tomb Raider... Pourtant tous sont casés dans le genre aventure, même si leur gameplay est essentiellement basé autour de la gestion du personnage comme Tomb Raider ou Prince of Persia. Enfin je suis assez superficiel là, mais je pense que ça vaut le coup de creuser la question. Après tout, un jeu de plateforme peut être un jeu d'aventure, les deux genres ne sont pas antagonistes.