Ça cause de consoles…

Question pour bioss ou autre,

Un téléviseur compatible HD doit forcément être équipé d'un port HDMI ou c'est seulement pour la HD full details? La HD peut elle passer par un port péritel standart?
C'est une question stupide, mais j'ai deux écrans plats LG, l'un équipé d'un port HDMI, l'autre seulement avec des péritels. Je ne sais pas si les deux sont compatible HD (acheté il y a 3 ans), et je suis incapable de trouver leurs références individuelle pour checker sur internet. (merci la télé avec le Logo LG, sans détails autre que DCDi)
 
Question pour bioss ou autre,

Un téléviseur compatible HD doit forcément être équipé d'un port HDMI ou c'est seulement pour la HD full details? La HD peut elle passer par un port péritel standart?
C'est une question stupide, mais j'ai deux écrans plats LG, l'un équipé d'un port HDMI, l'autre seulement avec des péritels. Je ne sais pas si les deux sont compatible HD (acheté il y a 3 ans), et je suis incapable de trouver leurs références individuelle pour checker sur internet. (merci la télé avec le Logo LG, sans détails autre que DCDi)

Dans l'ensemble, te prends pas la tête.
Ecran HDMI + console branchée en HDMI = top qualité d'image, basta, on en parle plus.
Que ce soit le 720p comme le 1080p (ou 1080i).
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Dans l'ensemble, te prends pas la tête.
Ecran HDMI + console branchée en HDMI = top qualité d'image, basta, on en parle plus.
Que ce soit le 720p comme le 1080p (ou 1080i).
Je viens de jouer à MGS4 pendant une heure.... en noir et blanc.:siffle:
Il m'en aura fallut du temps pour remettre en question mes branchements composite... :rolleyes: C'est bon, j'ai trouvé le port HDMI sur le deuxième téléviseur :) . C'est vraiment mieux. :D

Des idées de jeux PS3 après MGS? En sachant que je ne suis pas très branché FPS console.
 
Bien que sûr que Freecell est pris en compte :rolleyes: On demande à personne d'interpréter l'étendu et la portée des résultats.
Le mot jeux vidéo inclut aussi bien Pong, que Mario et Wii Play aux dernières nouvelles.

Bon bon... j'ai comme une envie de PS3. :rateau:

Je susi sûr que ces jeux tout simples co,nstitus les plus joués, car finalement n importe quel user d ordinateur sur Windows les a :p
 
Je viens de jouer à MGS4 pendant une heure.... en noir et blanc.:siffle:
Il m'en aura fallut du temps pour remettre en question mes branchements composite... :rolleyes: C'est bon, j'ai trouvé le port HDMI sur le deuxième téléviseur :) . C'est vraiment mieux. :D

Des idées de jeux PS3 après MGS? En sachant que je ne suis pas très branché FPS console.

MGS4 est un jeu aussi bien next-gen que old gen de par ses mécaniques usées.
Il en sera de même pour Resident Evil 5, coincé entre ses ambitions et l'héritage du gameplay old gen.

Pour des expériences qui décoiffent sur PS3 donc :

• Motorstorm 2, l'esprit rock appliqué à la course. Le destruction derby d'aujourd'hui. Graphismes à tomber, moteur physique à tomber, online à tomber, gameplay nerveux... Tout est impecc'.

• Dead Space, le revival sur survival. Alors que les grandes séries RE et SH se sont éteintes, Dead Space montre que le genre ne peut que bénéficier de l'immersion apportée par les graphismes next-gen. Caméra à l'épaule, tu arpentes seul un vaisseau qui ne répond plus aux appels. Un condensé de ce qui se fait de mieux.

• BioShock, un FPS très strange. Je te conseille de tester la démo avant de l'acheter, mais tu ne peux qu'être ébahi devant le style, la classe de la mise en scène et l'originalité de l'univers. Après, je ne l'ai pas pris car me farcir encore des "dégénérés" dans de tels décors, j'en avais pas envie.

• Mirror's Edge, un FPS qui n'a rien d'un FPS, et pourtant tous devraient s'en inspirer. Très évasif, très immersif, le jeu déçoit par son manque de scènes épiques, mais dans l'ensemble c'est une très bonne expérience.

• Call of Duty 4 qui en envoie toujours plein la gueule (en multi). Rien de mieux pour se marrer un peu.

• Wipeout HD le seul jeu en 1080p à 60 fps. La claque technique de la PS3. Course fulgurante de vaisseaux dans des décors hallucinogènes qui réagissent à la musique (on peut mettre ce qu'on veut), le tout sur fond électro bien fou genre Prodigy. 30€ sur le Store.

• Uncharted, le meilleur jeu de la PS3. Techniquement irréprochable, il proposes des visuels incroyables avec des textures d'une infinie précision. Le héros est charismatique comme pas possible, du reste c'est un jeu d'aventure classique mais parfaitement efficace et agréable, bien mis en scène. Mention spéciale pour les adversaires sont redoutables. Impossible d'aligner tranquillement sa visée au coin d'un pillier en attendant qu'un pirate sorte sa tête : à chaque fois, ils sont animés différemment, et pareil pour le héros d'ailleurs.

• Warhawk, petit jeu multi génial où deux équipes de soldats s'affrontent en ligne, dans un style semi-cartoon très plaisant à la TimeSplitters. Avions, jeep, tourelles, tout y passe, c'est un excellent jeu très bien fignolé. Démo à essayer, 19€ sur le store.

• Pain, 8€ sur le store. Jeu con comme pas deux, le but étant de se propulser en catapulte dans le décor et de faire un maximum de dégâts et de réactions en chaîne dans la ville pour marquer des points. Défoulant, le jeu fera forcément éclater de rire plusieurs fois, et je te dis pas si t'y joues avec des amis chez toi !

• LittleBigPlanet. Aie-je besoin de le présenter ? L'antithèse de MarioGalaxy. La révolution du jeu de plateforme, se joue en 2D sur trois plans, le principe étant d'arriver à la fin des niveaux de plus en plus tordus. L'innovation vient du gameplay, basé sur la coopération et sur la gestion de la physique, ce qui est vraiment fantastique. Le tout mêlant online, niveaux créés par les joueurs, et possibilités infinies de créer des niveaux et de les publier à son tour. Une tuerie.

• GTA IV. Rien à dire.

• Ratchet & Clank. Classique, simple, même ennuyeux pour un habitué comme moi, le jeu est vraiment excellent, c'est fluide, c'est très très beau, bon enfant, c'est riche, c'est vaste, inventif, tu rigoles, t'y joue sans te prendre la tête. Trouvable à 20€ aujourd'hui.

Après tu peux toujours essayer des jeux intéressants mais imparfaits comme Far Cry 2, Assassin's Creed, Fallout, Oblivion... Mais ces jeux, souvent aux mondes ouverts, se révèlent creux et répétitif dès qu'on a gratté un peu la surface.

A noter : sur PS3 les jeux en sont pas zonés. Je te conseille de chopper les jeux neufs par le net aux USA, pour 45€ tu aura le jeu en français (sauf la jaquette et sauf le online) au lieu de 70€. Intéressant pour les jeux solo comme Uncharted (maintenant à petit prix), ou Dead Space par exemple. Mais il faut absolument que tu essayes Uncharted, c'est vraiment l'incontournable de la console.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Merci infiniment Bioss!!
Je regarde du côté de Miror's Edge Uncharted (qui m'était complètement passé à côté des yeux)

@Corentin: Je suis un PESiste convaincu :eek: Même si j'ai entendu que FIFA est devenu bien meilleur. :rateau:
 
Prince of Persia, honnêtement, c'est du casual gaming déguisé. Toute la politique d'Ubi soft (qui a pris la place d'EA sur cette génération) est concentrée dans ce jeu.

D'une, les environnements ouverts . Ubi Soft est persuadé qu'un environnement ouvert est gage d'un bon jeu : Assassin's Creed, Far Cry 2, et maintenant ce POP. Sauf qu'un environnement ouvert est répétitif s'il n'est pas bien rempli. AC et FC2 se sont fait descendre par les joueurs pour ces raisons là : après les trois heures d'émerveillement au début, on se fait royalement chier dans ces décors où il se passe toujours la même chose.

Deuxièmement : l'esprit casual poussé à fond. Dans Assassin's Creed, il suffit de maintenir R1 et de courir, Altair saute, enjambe, et escalade tout seul. Dans Prince of Persia, quand on tombe, la princesse nous tend la main et nous rattrappe, chaque fois que nécessaire. C'est un checkpoint mobile, et malheureusement, ça casse complètement l'immersion.

Reste le style artistique et l'aspect grisant des cascades, qui sont énormes oui, mais honnêtement... récolter des orbes partout comme dans un Mario, se taper un bot qui te suit partout (chose que je redoute pour Resident Evil 5), être assisté en esquivant la mort, les animations parfois moyennes et les combats un poil brouillon... Je trouve que ce PoP n'est plus dans l'esprit original. Sur Gamerama (bouh je sais) où il a, de façon étonnante, récolté une excellente note, il est comparé plutôt à un Jak et Daxter qu'à un ancien Prince of Persia, ce qui est assez pertinent.
 
Prince of Persia, honnêtement, c'est du casual gaming déguisé. Toute la politique d'Ubi soft (qui a pris la place d'EA sur cette génération) est concentrée dans ce jeu.

D'une, les environnements ouverts . Ubi Soft est persuadé qu'un environnement ouvert est gage d'un bon jeu : Assassin's Creed, Far Cry 2, et maintenant ce POP. Sauf qu'un environnement ouvert est répétitif s'il n'est pas bien rempli. AC et FC2 se sont fait descendre par les joueurs pour ces raisons là : après les trois heures d'émerveillement au début, on se fait royalement chier dans ces décors où il se passe toujours la même chose.

Je pense que le vrai problème n'est pas qu'il n'y a rien à y faire, mais plutôt que les joueurs ne prennent pas le temps de chercher à savoir. Si c'est pas évident, ça passe à l'as. L'exploration, l'expérimentation, jouer avec les mécaniques du jeu quoi, sont totalement sous-exploitées, on rush comme un crétin pour arriver le plus rapidement possible jusqu'à l'objectif et puis basta. Dans ces conditions faut pas s'étonner qu'ils les trouvent "vide".

Deuxièmement : l'esprit casual poussé à fond. Dans Assassin's Creed, il suffit de maintenir R1 et de courir, Altair saute, enjambe, et escalade tout seul. Dans Prince of Persia, quand on tombe, la princesse nous tend la main et nous rattrappe, chaque fois que nécessaire. C'est un checkpoint mobile, et malheureusement, ça casse complètement l'immersion.

Je vois pas en quoi se coltiner des combinaisons impossibles pour faire de simples sauts auraient pu aider là-dedans. De même, au contraire du checkpoint classique, Elika, elle, a l'avantage de ne pas briser la continuité du jeu lorsque tu te plantes la tronche. Ca n'aurait pas tendance à renforcer l'immersion que l'inverse?

récolter des orbes partout comme dans un Mario,

La récolte des orbes est une façon ludique d'explorer le niveau je trouve.

se taper un bot qui te suit partout (chose que je redoute pour Resident Evil 5),

Encore une fois, faut prendre le temps de se taper la conversation avec elle pour s'y attacher et, de ce fait, ne plus la voir comme un simple "bot". C'est une question d'investissement.

être assisté en esquivant la mort,

Idem que pour le checkpoint, un game over n'apporterait strictement rien. De plus, lorsque Elika te sauve la couenne le boss recouvre une bonne partie de sa vie, donc ce n'est pas sans conséquence non plus.

les animations parfois moyennes et les combats un poil brouillon...

J'ai pas eu cette sensation.

Je trouve que ce PoP n'est plus dans l'esprit original. Sur Gamerama (bouh je sais) où il a, de façon étonnante, récolté une excellente note, il est comparé plutôt à un Jak et Daxter qu'à un ancien Prince of Persia, ce qui est assez pertinent.

Ouais, enfin là c'est plus une question de goût.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Je viens d'acheter GTA IV! :D
J'espère que je vais pas une fois de plus me tuer le plaisir de jeu avec ces putains de cheat code... (mais faire apparaitre un hélico, c'est tjrs tellement tentant :hein:)
 
Mobyduck :
Non ce n'est pas au joueur de s'investir, le jeu doit de lui-même te captiver, comme le fait un Bioshock dès le début. Far cry 2, c'est un jeu ouvert certes, mais où tu fais sans cesse même truc : tuer tout le monde dans la zone, et assassiner le chef de tel faction. Mission terminée. Assassin's Creed : S'infiltrer jusqu'à la cible, puis la tuer, et revenir au bureau des assassins. Mission terminée. Si on rajoute à cette répétitivité les scripts qui reviennent en boucle (les jeeps qui t'attaquent dans FC2, les tours à grimper et les citoyens à qui il faut venir en aide pour Assassin's Creed), ces jeux deviennent très répétitif. Au départ, ils sont captivants, au bout d'un moment, dès que le joueur se rend compte de la logique du jeu, et fait face à la même situation pour la douzième fois, l'illusion ne fonctionne plus, le château de carte s'écroule, l'immersion n'est plus là. Idem pour Oblivion dès qu'on se rend compte que les monstres sont plus forts à mesure que toi aussi tu l'es.

PoP, bah c'est pareil. Trop chiant de se farcir la princesse qui te suit, qui te rattrappe dans une cinématique mille fois d'affilé si tu te rates mille fois, de devoir ramasser des trucs comme dans un jeu de plateforme... Où est l'esprit du premier Prince of Persia ? Celui où t'étais seul, perdu dans ce château mille fois plus grand que toi, pauvre âme perdue ? Ton seul but étant de détruire le sablier, et non pas de ramasser des trucs pour artificiellement grandir la durée de vie. L'envie d'explorer ne doit pas naître d'artifices genre "ptet qu'il y a une orbe là-bas" mais doit venir naturellement grâce à la qualité des décors et la richesse de l'environnement. Quand tu te dis "on dirait qu'il y a une brèche sous cet arbre, je vais voir", c'est autre chose que "tiens un trou, ils ont sans doute mis un bonus !".
 
de devoir ramasser des trucs comme dans un jeu de plateforme... Où est l'esprit du premier Prince of Persia ?

Euh, j'ai toujours hésité à placer Pince of Persia premier du nom dans plate forme...

- appuyé sur une touche pile poil au bon moment afin de faire un saut... Sonic le fait aussi dans ses jeux
- s'ajuster puis appuyer au bon moment sur une touche pour baisser son sabre sur un adversaire ... Sonic, c'est la même chose sauf que c'est pas dans le même ordre : tu sautes tu réajustes et ça détruit (pardon, une touche en moins)
- récupérer des potions et clé pour avancer... Là encore (mais plus difficile à admettre) Sonic le fait avec les "rings" et anneau géant (sauf que pour le dernier ce n'est pas obligatoire).

Remarques : Sonic étant pour moi THE jeu de plate forme, il est normal que je le prenne comme exemple. Libre à vous de mettre ce que vous voulez.

Bref, encore une fois (et encore comme toujours) tu cherches à poser ta version des choses comme vrai et unanime. Ce n'est pas le cas !
La seule remarques pertinente (à mon sens) c'est ton rapprochement du jeu avec Jak et Daxter car je la trouve plus objective (un style de jeu s'apparentant à un autre).

Je n'ai pas dit que ton avis ne nous intéresser pas, je dis juste que tes affirmations ne sont pas toujours admises par tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
  • J’aime
Réactions: Atlante
Euh, j'ai toujours hésité à placer Pince of Persia premier du nom dans plate forme...

- appuyé sur une touche pile poil au bon moment afin de faire un saut... Sonic le fait aussi dans ses jeux
- s'ajuster puis appuyer au bon moment sur une touche pour baisser son sabre sur un adversaire ... Sonic, c'est la même chose sauf que c'est pas dans le même ordre : tu sautes tu réajustes et ça détruit (pardon, une touche en moins)
- récupérer des potions et clé pour avancer... Là encore (mais plus difficile à admettre) Sonic le fait avec les "rings" et anneau géant (sauf que pour le dernier ce n'est pas obligatoire).

Remarques : Sonic étant pour moi THE jeu de plate forme, il est normal que je le prenne comme exemple. Libre à vous de mettre ce que vous voulez.

Bref, encore une fois (et encore comme toujours) tu cherches à poser ta version des choses comme vrai et unanime. Ce n'est pas le cas !
La seule remarques pertinente (à mon sens) c'est ton rapprochement du jeu avec Jak et Daxter car je la trouve plus objective (un style de jeu s'apparentant à un autre).

Je n'ai pas dit que ton avis ne nous intéresser pas, je dis juste que tes affirmations ne sont pas toujours admises par tout le monde.
Les sonic en 3d?? Les meilleurs jeux de plateforme? :eek:

Mise à part Sonic Adventure sur DC, j'ai vraiment du mal... D'ailleurs, bien qu'il fut l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, je n'oserai pas le placer dans la catégorie plateforme, la gestion de la caméra était déjà trop lamentable. :rolleyes:
Désormais je vois Sonic comme des Luigi's Mansion (même si c'est pas du tout le même genre). Ca a la couleur d'un jeu de plateforme, l'odeur d'un jeu de plateforme, l'éditeur d'un jeu de plateforme, mais ce n'est pas de la plateforme.
Même si j'aurais tendance à dire que le problème de Sonic est plus grave, puisque lui il y a une réelle volonté de le placer dans la catégorie plateforme.