Je viens de jouer à MGS4 pendant une heure.... en noir et blanc.:siffle:
Il m'en aura fallut du temps pour remettre en question mes branchements composite... :rolleyes: C'est bon, j'ai trouvé le port HDMI sur le deuxième téléviseur
. C'est vraiment mieux.
Des idées de jeux PS3 après MGS? En sachant que je ne suis pas très branché FPS console.
MGS4 est un jeu aussi bien next-gen que old gen de par ses mécaniques usées.
Il en sera de même pour Resident Evil 5, coincé entre ses ambitions et l'héritage du gameplay old gen.
Pour des expériences qui décoiffent sur PS3 donc :
• Motorstorm 2, l'esprit rock appliqué à la course. Le destruction derby d'aujourd'hui. Graphismes à tomber, moteur physique à tomber, online à tomber, gameplay nerveux... Tout est impecc'.
• Dead Space, le revival sur survival. Alors que les grandes séries RE et SH se sont éteintes, Dead Space montre que le genre ne peut que bénéficier de l'immersion apportée par les graphismes next-gen. Caméra à l'épaule, tu arpentes seul un vaisseau qui ne répond plus aux appels. Un condensé de ce qui se fait de mieux.
• BioShock, un FPS très strange. Je te conseille de tester la démo avant de l'acheter, mais tu ne peux qu'être ébahi devant le style, la classe de la mise en scène et l'originalité de l'univers. Après, je ne l'ai pas pris car me farcir encore des "dégénérés" dans de tels décors, j'en avais pas envie.
• Mirror's Edge, un FPS qui n'a rien d'un FPS, et pourtant tous devraient s'en inspirer. Très évasif, très immersif, le jeu déçoit par son manque de scènes épiques, mais dans l'ensemble c'est une très bonne expérience.
• Call of Duty 4 qui en envoie toujours plein la gueule (en multi). Rien de mieux pour se marrer un peu.
• Wipeout HD le seul jeu en 1080p à 60 fps. La claque technique de la PS3. Course fulgurante de vaisseaux dans des décors hallucinogènes qui réagissent à la musique (on peut mettre ce qu'on veut), le tout sur fond électro bien fou genre Prodigy. 30€ sur le Store.
• Uncharted, le meilleur jeu de la PS3. Techniquement irréprochable, il proposes des visuels incroyables avec des textures d'une infinie précision. Le héros est charismatique comme pas possible, du reste c'est un jeu d'aventure classique mais parfaitement efficace et agréable, bien mis en scène. Mention spéciale pour les adversaires sont redoutables. Impossible d'aligner tranquillement sa visée au coin d'un pillier en attendant qu'un pirate sorte sa tête : à chaque fois, ils sont animés différemment, et pareil pour le héros d'ailleurs.
• Warhawk, petit jeu multi génial où deux équipes de soldats s'affrontent en ligne, dans un style semi-cartoon très plaisant à la TimeSplitters. Avions, jeep, tourelles, tout y passe, c'est un excellent jeu très bien fignolé. Démo à essayer, 19€ sur le store.
• Pain, 8€ sur le store. Jeu con comme pas deux, le but étant de se propulser en catapulte dans le décor et de faire un maximum de dégâts et de réactions en chaîne dans la ville pour marquer des points. Défoulant, le jeu fera forcément éclater de rire plusieurs fois, et je te dis pas si t'y joues avec des amis chez toi !
• LittleBigPlanet. Aie-je besoin de le présenter ? L'antithèse de MarioGalaxy. La révolution du jeu de plateforme, se joue en 2D sur trois plans, le principe étant d'arriver à la fin des niveaux de plus en plus tordus. L'innovation vient du gameplay, basé sur la coopération et sur la gestion de la physique, ce qui est vraiment fantastique. Le tout mêlant online, niveaux créés par les joueurs, et possibilités infinies de créer des niveaux et de les publier à son tour. Une tuerie.
• GTA IV. Rien à dire.
• Ratchet & Clank. Classique, simple, même ennuyeux pour un habitué comme moi, le jeu est vraiment excellent, c'est fluide, c'est très très beau, bon enfant, c'est riche, c'est vaste, inventif, tu rigoles, t'y joue sans te prendre la tête. Trouvable à 20€ aujourd'hui.
Après tu peux toujours essayer des jeux intéressants mais imparfaits comme Far Cry 2, Assassin's Creed, Fallout, Oblivion... Mais ces jeux, souvent aux mondes ouverts, se révèlent creux et répétitif dès qu'on a gratté un peu la surface.
A noter : sur PS3 les jeux en sont pas zonés. Je te conseille de chopper les jeux neufs par le net aux USA, pour 45€ tu aura le jeu en français (sauf la jaquette et sauf le online) au lieu de 70€. Intéressant pour les jeux solo comme Uncharted (maintenant à petit prix), ou Dead Space par exemple. Mais il faut absolument que tu essayes Uncharted, c'est vraiment l'incontournable de la console.