Ça cause de consoles…

Je n'ai pas dit que ton avis ne nous intéresser pas, je dis juste que tes affirmations ne sont pas toujours admises par tout le monde.

Mais j'y vois aucun problème :)
Pas besoin de le rappeler à chaque post, on est tous là pour parler de jeu vidéo non ?
Alors à moins de s'exprimer uniquement par questions, parlons, et parlons franchement !

Euh, j'ai toujours hésité à placer Pince of Persia premier du nom dans plate forme...


Prince of Persia est un cas ambigu : C'est un jeu d'aventure dont le gameplay est essentiellement basé sur le timing et la justesse des sauts, ce qui est caractéristique des jeux de plateforme : Mais je le placerais plutôt dans la rubrique Aventure. On a là affaire à une vraie quête qui ne se dénoue qu'à la fin, et surtout un environnement de jeu plutôt réaliste. On est loin de Sonic qui ramasse des anneaux à 170 km/h pour gagner des vies et libère des animaux à chaque niveau, et qui agit sans réelle motivation finale (anéantir le mal, le docteur robotnik, blabla). Comme dans Mario avec les étoiles. Faut les ramasser, ok... Pourquoi ? Ca débloque des portes. Ah. Pour battre Bowser à la fin. Ah.

Si le simple fait que dans Prince of Persia on saute et on esquive des obstacles, dans ce cas n'importe quel jeu où l'on devrait en faire de même pourrait être un jeu de plateforme : Mirror's Edge, Assassin's creed, Tomb Raider... Pourtant tous sont casés dans le genre aventure, même si leur gameplay est essentiellement basé autour de la gestion du personnage comme Tomb Raider ou Prince of Persia. Enfin je suis assez superficiel là, mais je pense que ça vaut le coup de creuser la question. Après tout, un jeu de plateforme peut être un jeu d'aventure, les deux genres ne sont pas antagonistes.
 
Mais j'y vois aucun problème :)
Pas besoin de le rappeler à chaque post, on est tous là pour parler de jeu vidéo non ?
Alors à moins de s'exprimer uniquement par questions, parlons, et parlons franchement !




Prince of Persia est un cas ambigu : C'est un jeu d'aventure dont le gameplay est essentiellement basé sur le timing et la justesse des sauts, ce qui est caractéristique des jeux de plateforme : Mais je le placerais plutôt dans la rubrique Aventure. On a là affaire à une vraie quête qui ne se dénoue qu'à la fin, et surtout un environnement de jeu plutôt réaliste. On est loin de Sonic qui ramasse des anneaux à 170 km/h pour gagner des vies et libère des animaux à chaque niveau, et qui agit sans réelle motivation finale (anéantir le mal, le docteur robotnik, blabla). Comme dans Mario avec les étoiles. Faut les ramasser, ok... Pourquoi ? Ca débloque des portes. Ah. Pour battre Bowser à la fin. Ah.

Si le simple fait que dans Prince of Persia on saute et on esquive des obstacles, dans ce cas n'importe quel jeu où l'on devrait en faire de même pourrait être un jeu de plateforme : Mirror's Edge, Assassin's creed, Tomb Raider... Pourtant tous sont casés dans le genre aventure, même si leur gameplay est essentiellement basé autour de la gestion du personnage comme Tomb Raider ou Prince of Persia. Enfin je suis assez superficiel là, mais je pense que ça vaut le coup de creuser la question. Après tout, un jeu de plateforme peut être un jeu d'aventure, les deux genres ne sont pas antagonistes.
Pour rebondir sur tes dires, ne pourrait-on pas créer une "classification intermédiaire"? En effet, et Bioss tu le fais justement remarquer, certains jeux allient deux concepts à la fois. Je vois là je joue à Gears of war 1 sur 360, et on peut le mettre à la fois dans la classification Action, mais aussi tactique (bon je le conçois c'est limité). Donc ces histoires de classifications de jeu, ne sont-elles pas obsolètes avec les nouveaux jeux?
 
Il y a plein de jeux ambigus à classer.

Par exemple Zelda. Pour moi c est moitié jeu de role, moitié aventure. Apres tout on fait bien evoluer l equipement de Link. On ne passe pas par des "niveaux" ou des "classes", mais dans l ensemble je trouve qu on retrouve des éléments des 2 genres cités.
Idem pour Fable II, mi chemin entre le jeu de rôle et d'aventure.
 
lut


fallout 3 des personnes ont testé????
:mouais:
à prioi , le jeu perd de sa superbe, de sa tradition
Non mais un ami me l'a conseillé. Mais niveau graphismes, les tests que j'ai lus rejoignent ce que tu dis, graphiquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux, et je me suis acheté une PS3 pour tenter de prendre un maximum de claque visuelle. Donc je zap.:rateau:
 
lut


fallout 3 des personnes ont testé????
:mouais:
à prioi , le jeu perd de sa superbe, de sa tradition

J'ai hésité à le prendre sur 360, les tests ont pas l'air mal. Maintenant qu'elle est la durée de vie exacte, la qualité du jeu......
 
J'ai hésité à le prendre sur 360, les tests ont pas l'air mal. Maintenant qu'elle est la durée de vie exacte, la qualité du jeu......


je ne sais pas :siffle:

je rejoins l'avis de BioSS.... le jeu n'a plus vraiment l'esprit de la série des fallout .... là nous sommes vraiment immergés à la première personne sorte de vrai faux fps :confused:

je dois tout de même le tester quand j'en saurai plus je vous donnerai mes impressions
 
je ne sais pas :siffle:

je rejoins l'avis de BioSS.... le jeu n'a plus vraiment l'esprit de la série des fallout .... là nous sommes vraiment immergés à la première personne sorte de vrai faux fps :confused:

je dois tout de même le tester quand j'en saurai plus je vous donnerai mes impressions

C'est là que j'aimerai tester la démo avant l'achat :D. Par contre j'ai l'impression que Fallout souffre de l'effet Oblivion. Autant Morrowind était prenant, long, agréable, autant Oblivion n'a été, à mes yeux, qu'une sorte de "démo graphique". Je n'ai pas retrouvé l'esprit de Morrowind.
 
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas un pétard mouillé. :)

Si c'est le cas, j'arrête le JV :D
Je serais trop dégoûté de voir que le jeu vidéo n'arrive pas à se libérer de ses chaînes,
trop ancrées dans les histoires extraordinaires de guerres, de pouvoirs magiques, de monstres,
de sauvetage du monde et de magouilles de gangster. J'ai envie de jouer à un jeu qui me propose
une histoire simple, avec des émotions, une fin autre que "je me sacrifie" "j'ai sauvé le monde
et le mal est éradiqué". Je veux vivre une histoire simple comme on en voit dans certains films.
 
Je veux vivre une histoire simple comme on en voit dans certains films.

reste plus qu'à regarder plus belle la vie :rateau:

je rêve pour ma part d"un jeu en action réelle .... sur la base des capteurs qui sont pointés sur les joueurs de foot pour leurs gestes techniques et bien là ce serait toi qui agirait à ta guise :love: en ayant des capteurs qui te permettraient de réaliser nombreux mouvements

hs: je suis sur ff crystal chronicles sur ds.... quel pied et aussi chrono trigger :up:
 
Bon moi pour ma part, j'attends le 25 avec impatiente. En espérant avoir des locustes à zigouiller! :D
Sinon j'avance plutôt bien ds fable... je suis pervenu jusqu'au temple des ombres! Mon personnage est un as de la volonté, et je suis plutot gentil! Enfin je viens de finir tout moche à cause d'une demoiselle en detresse alors je crois que je vais me durcir un peu en méchanceté! ^^